Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2007, à 23:30

krystall

Gusty Gibbon ProblÈme Son

Bonsoir a tous,
voila je vient de passer il y a deux semaines a ubuntu et j'ai aujourdh'ui même fait la mise à niveau
pour Gusty Gibbon qui me plait beaucoup (félicitation a tous ceux qui on travailler dessus)

voila mon problème, après le redémarrage a la fin de la mise a jour, plus de son, mon Applet de volume
m'indique qu'il est en muet et lorsque je clic dessus, j'ai le message :

Aucun greffon de contrôle de volume GStreamer et/ou périphérique trouvé.

il m'a aussi indiquer :

le controleur de volume ne trouve aucun élément et/ou périphérique a controler. cela signifie que soit vous n'avez pas les bon greffon GStreamer installés, soit vous n'avez pas de carte son configurée.

Voila en gros.

je ne comprend pas les codes du terminal et j'ai une carte son high definition intégrer a mon pc (fixe) sur
une carte mère asrock conreo Xfire.

je précise également que le son fonctionnait parfaitement juste avant la mise a jour sous feisty fawn,
j'ai lu beaucoup de topic sur les problème de son mais je ne comprend pas les manipulations mais aussi j'ai un peu peur de planté mon pc car j'ai déja planter mon driver de carte graphique  et je ne pouvais même plus aller sur le bureau (tout était de ma faute et j'ai réglé le problème)...

Voila, en espérant sincèrement que la communauté pourra me venir en aide je suis près a tout,
je peut vous passer mon e-mail ou autre si besoin est mais il faut que je retrouve mon son (grand amateur de film et de Half life 2 ^^)

merci a tous !!

Krystall neutral:)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2007, à 10:19

Yaen

Re : Gusty Gibbon ProblÈme Son

salut à toi krystall... et salut aussi à rantanplan (conf : bérurier noir)

t'arrives à lancer HL2 sous ubuntu ? je croyais que les jeux directX ne fonctionnaient pas sous wine.

la commande suivante :

spci | grep Audio

donne quoi ?

Dernière modification par Yaen (Le 25/10/2007, à 10:19)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#3 Le 25/10/2007, à 19:07

krystall

Re : Gusty Gibbon ProblÈme Son

salut, la commance, je l'ai copier directement dans mon terminal avec et sans sudo et il me dit command not found... sad
oui oui HL2 fonctionne du moins sou feisty depuis je l'ai pas essayer mais sous feisty je jouai a Counter strike source il fonctionnai half life 2 super son image parfait a fond le jeu et très fluide (et je sais ce que sais un jeu fluide) dans les 60 FPS mais bon j'ai fait commencer une partie et pas possible de finir le chargement mais sa vient pas de la CG puisqu'elle foncitonne dans le menu principale
voila tu peut m'aider c nul sans son ^^ merci.

(je cherche de mon coté sur les topics mais poru le moment rien du tout.

Krystall.:D ^^

Hors ligne

#4 Le 25/10/2007, à 20:09

Shamrock

Re : Gusty Gibbon ProblÈme Son

mauvaise ligne de code, là ça devrait le faire :

lspci | grep Audio

Hors ligne

#5 Le 25/10/2007, à 20:31

krystall

Re : Gusty Gibbon ProblÈme Son

a merci beaucoup Shamrock,
Yaen voila ce que me dit la dit ligne de code

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01)

voila, donc d'avance si sa peut aider j'ai une carte mère asrock conreo Xfire et la carte son est intégrer.

en quoi sa t'avance cette ligne ??

merci.

Krystall.

Hors ligne

#6 Le 26/10/2007, à 08:51

Yaen

Re : Gusty Gibbon ProblÈme Son

oups j'avais oublié le "l" de lspci. merci shamrock.
maintenant tu sais quelle est ta carte graphique est quelle est reconnue.
double-clic sur l'icône son de la barre des tâches, et dans Fichier > Changer de périphérique, tu choisis ta carte. si y a plusieurs choix, essayes les.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#7 Le 26/10/2007, à 15:37

oblv

Re : Gusty Gibbon ProblÈme Son

Bonjour, j'ai egalement ce meme probleme, et j'en voudrais la solution !! >< je ne peux vivre sans son !
Dans "Preferences du son", j'ai aucun peripherique, case vide donc. Mais avec la commande, ca me donne ceci :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)

Que faire ??? sad

Hors ligne

#8 Le 27/10/2007, à 09:25

piero

Re : Gusty Gibbon ProblÈme Son

Yaen a écrit :

double-clic sur l'icône son de la barre des tâches, et dans Fichier > Changer de périphérique, tu choisis ta carte. si y a plusieurs choix, essayes les.

merci, même problème après une dist-upgrade, que j'ai résolu dans la fenêtre *contrôleur de volume* (double clic sur l'icône son). Speaker était coupé... ce que je n'avais pas remarqué sur alsamixer. Étrange.

Dernière modification par piero (Le 27/10/2007, à 09:27)

Hors ligne

#9 Le 28/10/2007, à 13:47

krystall

Re : Gusty Gibbon ProblÈme Son

merci mais le problème est que lorsque je clic sur mon icone son, il me mes deux rapport d'erreur.

1)
Aucun greffon de contrôle de volume GStreamer et/ou périphérique trouvé.

2)
le controleur de volume ne trouve aucun élément et/ou périphérique a controler. cela signifie que soit vous n'avez pas les bon greffon GStreamer installés, soit vous n'avez pas de carte son configurée.


que puis je faire ??

merci.

Krystall.

Hors ligne

#10 Le 28/10/2007, à 18:27

Yaen

Re : Gusty Gibbon ProblÈme Son

j'ai l'impression qu'il ne comprends pas ta carte son. il la détecte bien mais ne sait pas quoi en faire.
j'avais eu ce problème avec le passage à la feisty. j'avais fait part de mon problème sur launchpad et dans la semaine ma carte son était mise à jour.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#11 Le 28/10/2007, à 18:39

krystall

Re : Gusty Gibbon ProblÈme Son

ok et pour faire par de mon problème sur "launchpad" comment puis je faire ?

je suis débutant sous linux donc si tu peut me dire étape par étape ....

en tout cas je te remercie deja pour ta réponse !!!

Ton aide m'a fait encore plus apprécier la communauté ubuntu, si tout le monde est comme toi dans la communauté alors je suis sur un petit nuage.

Merci !

big_smile:D

Hors ligne

#12 Le 28/10/2007, à 18:54

Yaen

Re : Gusty Gibbon ProblÈme Son

pour envoyer un rapport de bug sur launchpad, tu vas là :
https://launchpad.net/ubuntu
ensuite il te faudra créer un compte, expliquer comment ça marchait bien avant et comment ça marche plus maintenant...


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#13 Le 28/10/2007, à 19:15

burin_khazad

Re : Gusty Gibbon ProblÈme Son

Hum, j'ai eu un souci du même genre sur mon portable Dell 1520 : résolé en installant très simplement le paquet linux-backports-modules-generic via synaptic.

Avec ça, ca devrait le faire. wink

#14 Le 28/10/2007, à 19:18

Yaen

Re : Gusty Gibbon ProblÈme Son

salut burin,
si ça marche ça vaudra le coup de faire un post dans les trucs et astuces du forum.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#15 Le 28/10/2007, à 20:13

Scratsh

Re : Gusty Gibbon ProblÈme Son

essaye en regardant ici :
https://wiki.ubuntu.com/Gutsy_Intel_HD_Audio_Controller

Hors ligne

#16 Le 28/10/2007, à 20:38

krystall

Re : Gusty Gibbon ProblÈme Son

burin kazad,
pourrai tu me donner la commance pour télécharger linux-backports-modules-generic
car étant débutant je connai que très peut de commande....
merci en tout cas pour ton idée et j'espère qu'elle va marcher
j'ai également envoyer un rapport d'erreur je vais voir après la solution de scratch.

merci a tous !

krystall big_smile:D

Hors ligne

#17 Le 28/10/2007, à 20:47

Burin Khazad

Re : Gusty Gibbon ProblÈme Son

Plutôt ue de le faire en mode console, je t'invite à aller sur : Système -> Administration -> Gestionnaire de paquets Synaptic

Ensuite, va dans rechercher et inscris dans le champ qui s'ouvre : linux-backports-modules-generic

Ca va te le trouver tout seul, et tu n'auras qu'à faire un clic droit dessus pour sélectionner "sélectionner pour installation".

Tu n'as plus qu'à appliquer (bouton "appliquer") et redémarrer puis ça devrait le faire si c'est comme pour moi. wink

Sinon, en mode console :
Ouvres un terminal et tape "sudo apt-get install linux-backports-modules-generic"

Dernière modification par Burin Khazad (Le 28/10/2007, à 21:12)


Dell Vostro V13 - Ubuntu 11.04 & Gnome Shell
Mon blog : Ubuntu, Gnome Shell, Synology, etc.

Hors ligne

#18 Le 28/10/2007, à 22:51

krystall

Re : Gusty Gibbon ProblÈme Son

dsl burin sa n'a pas fonctionner.
rien a faire je vais envoyer le rapport d'erreur.
si tu az une  autre idée n'hésite pas.

merci quand meme ....

krystall.

Hors ligne

#19 Le 28/10/2007, à 23:24

Burin Khazad

Re : Gusty Gibbon ProblÈme Son

Floute, ben désolé alors ...

A mon avis, il faut te focaliser sur ce que te donnait ta commande lspci | grep Audio pour tes recherches. Donc sur Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 01) et éventuellement sur le modèle de ton pc si il est d'origine (donc d'un constructeur; ca peut aider pour trouver des tutoriels).

Dernière modification par Burin Khazad (Le 28/10/2007, à 23:26)


Dell Vostro V13 - Ubuntu 11.04 & Gnome Shell
Mon blog : Ubuntu, Gnome Shell, Synology, etc.

Hors ligne

#20 Le 29/10/2007, à 01:10

krystall

Re : Gusty Gibbon ProblÈme Son

mon PC je l'ai monter moi même du processeur au clavier donc j'ai pas de constructeur (j'ai pas encore mis mon copyright sur mes PC loool )^^
mais bon j'ai écrit un rapport d'erreur que j'ai envoyer j'espère qu'il y aura une mise a jour comme il a été aborder précédemment.
tu me dit de me focaliser sur ces commandes mais je ne connais pas encore suffisament de choses sur ubuntu pour que me vienne l'idée de faire tel ou tel chose sa fait une semaine et demi que je suis dessus ^^ je peut pas apprendre plus vite que la musique ^^ enfin je cherche en plus les problèmes en informatique c'est quelque chose que j'adore (j'ai beaucoup aimer windows ) lol non mais je relève le défi.

si tu a des idées a m'apprendre fait moi signe comme a tous ceux qui lisent se topic !!

merci a toi burin Khazad et merci a tous ceux qui participe a ce topic !!

Krystall.

Hors ligne

#21 Le 01/11/2007, à 11:15

Yaen

Re : Gusty Gibbon ProblÈme Son

pour envoyer un rapport de bug sur launchpad, tu vas là :
https://launchpad.net/ubuntu
ensuite il te faudra créer un compte, expliquer comment ça marchait bien avant et comment ça marche plus maintenant...


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#22 Le 24/11/2007, à 12:14

amobile

Re : Gusty Gibbon ProblÈme Son

salut à  tous,

j'ai strictement le meme probleme suite à  la MAJ de Feisty vers Gusty cette nuit sad
Ma carte est une nVidia Corporation MCP61 High Definition Audio (rev a2)

UP pour ce topic smile

Hors ligne