Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/12/2006, à 15:58

TeHeR

Re : [Résolu] bureau à distance de Windows pour une session sous Ubuntu

Sans parler des problèmes que tu as rencontré avec le client NoMachine, je veux juste insister sur un truc : VNC et FreeNX ne sont pas équivalents :
- l'un (VNC) permet "juste" d'afficher le bureau d'un PC dans une fenêtre d'un autre PC.
- l'autre permet je crois d'ouvrir une session (genre Termi@/!##^\\ Aïe ! Bref, un soft bien connu d'un OS bien connu ;-) ) distante.

Donc les 2 peuvent peut-être répondre à ton besoin, mais pour ceux qui vont tomber sur cette page plus tard, faut pas se tromper...

#52 Le 21/01/2007, à 10:11

environ314

CaptN a écrit :

Salut a tous...

j'ai installer FreeNX sur ma Debian Sarge et sa marche impec... big_smile

mais je me suis pancher sur le système des clés et je trouve sa un peu bidouille....

ya pas moyen de générer un certificat? ...

je pance que sa cerai plus propre et surtout transparent voir même plus sécuriser .... wink

enfin bref si quelqu'un a une idée .. wink

Le fait d'utiliser les clés de NoMachine n'est pas "dangereux", dans la mesure où ces clés permettent la communication cryptée de tes identifiants entre client et serveur. Ca va permettre à ces deux ordinateurs de mettre en place le système de cryptographie entre les deux machines, sans faire passer tes mots de passe/login en clair sur le réseau.

Pour ceux qui s'y connaissent, je voudrai quand même savoir si, du coup, il n'est pas possible à quelqu'un de déterminer login et identifiant si par exemple, je me connecte à un mauvais serveur et que je cherche à m'identifier sur cet autre serveur (une sorte de phishing, en fait !)

#53 Le 21/01/2007, à 10:19

environ314

environ314 a écrit :

Et ton histoire d'avoir le client nomachine et la clé dsa sur ta clé usb, ca permet de le faire fonctionner SANS installer le client sur un ordi ?!

... et oui, j'ai pris les clés publiques de nomachine... c'est grave doc ?

J'ai découvert un moyen super simple pour avoir le client de NoMachine sur une clé USB, qui fonctionne sur une machine windows sur laquelle on n'a pas de droits particuliers :

il faut installer la Framakey http://www.framakey.org/, puis l'application Nomachine préparée spécialement pour par scoobidoo à cette adresse : http://scoubidoo.bidoo.free.fr/spip.php?article6

#54 Le 31/01/2007, à 12:00

gezy

Hello !
J'ai pas encore eu l'occasion d'installer FreenNX mais je vais le tester puisque j'utilise actuellement VNC et que j'ai des gros problème en passant pas une page web depuis l'extérieur... Erreur RFB 003.007, un truc du genre...

Y a t'il moyen de voir la session en cours ? De ne pas ouvrir une nouvelle session quand on ce connect avec FreeNX ?!

Merci !! wink

#55 Le 31/01/2007, à 12:13

environ314

Non, et c'est mieux ainsi je trouve !
Tu peux démarrer une session distante avec quelqu'un d'autre qui bosse sur la machine serveur.

Mais si tu démarres une session, tu peux l'"interrompre", càd que tu es déconnecté, mais les programmes restent lancés.
Le redémarrage est instantané !

#56 Le 31/01/2007, à 16:07

djbuntu

J'ai lu toutes vos explications pour l'installation de freenx. Mais a rien faire, pas moyen d'installer sur mon edgy (ubuntu 6.10).

Les paquets pour cette version (crf site de seveas) ne contiennent pas le freenx.
J'ai donc essayé avec les paquets breezy. Et là, freenx apparaît mais ne s'installe pas car les liens n'ont plus l'ai d'être correct.

J'ai même téléchargé les paquets sur nomachine ainsi que le client Windows (qui fonctionne très bien). Le serveur après avoir installé plusieurs paquets s'est installé mais impossible de connecter au port 22 ???

Que se passe-t-il ?

#57 Le 31/01/2007, à 17:09

gezy

Merci environ314 ! wink

Houla tu me fais un peu peur là... J'ai aussi une edgy 6.10 mais j'ai pas encore essayé d'installer. J'essaierais demain soir et je vous tiens au courant.

++

#58 Le 31/01/2007, à 17:14

gezy

J'ai trouvé ce lien mais je sais pas si il peut être utile !?

http://free.linux.hp.com/~brett/seveas/freenx/

#59 Le 31/01/2007, à 17:20

environ314

peut-être que tu essaies de mettre une ligne de dépot pour edgy. Moi j'ai utilisé les dépots  pour dapper... Et je suis sous edgy aussi.

#60 Le 01/02/2007, à 21:41

gezy

Voilà la solution !!! big_smile
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/freenx

Edit : Utiliser les dépôts dapper.

Dernière modification par gezy (Le 01/02/2007, à 22:00)

#61 Le 09/02/2007, à 17:42

scoubidoo

Bonjour

Pour infos effectivement il y a freenx, mais il y aussi un serveur NX free chez No Machine qu'il est possible d'installer façilement http://www.nomachine.com/select-package … linux&id=1 sur une distrib linux et qui offre beaucoup plus d'option que son petit frère totalement libre.

Au passage peut importe le fait d'utiliser la clef de nomachine fournit avec le serveur dans le cas où l'on utilise une version encpasulé dans un tunnel SSH auparavant big_smile et il faut se dire que le mot de passe qui sera demandé à l'ouverture de session sera celui de l'utilisateur, qui ne doit théoriquement  pas exister sur toutes les machines tongue

Voilà

#62 Le 09/02/2007, à 17:56

environ314

Il fait quoi de plus, le serveur de NoMachine ?

#63 Le 09/02/2007, à 23:20

scoubidoo

Il a quoi de plus, euh voyons... comme ça je dirais qu'il a plus de fonctionnalités, il vient directement de chez no machine, et ce n'est pas uniquement les librairies, il y a aussi de la documentation (en anglais certes)
il y a aussi la possibilité d'y adjoindre le manager une interface Web pour gérer les connexions des sessions (module payant), et il y a aussi le compagnon qui est un client java qui fonctionne avec IE et Firefox, ce qui rend "inutile" le client lourd de no machine.

voilà

@+