Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2014, à 14:50

alexiei13

(RESOLU) réduire lécart entre les lignes de texte sur OpenOffice?

En effet, après avoir rencontré le problème de non-alignement des tirets de dialogues qui est maintenu résolu, je rencontre un autre problème qui est celui du trop grand écart entre chacune des lignes de texte. J'ai fais plusieurs captures d'écran pour que cela soit plus parlant...
Avant ce problème, les lignes étaient collées les unes aux autres, comme ci-dessous

1402835915.png

Maintenant, j'ai ça:

1402836121.png


1402836309.png
L'espace entre la dernier mot du paragraphe "...s'y installer" et le premier mot du second paragraphe "au volant de la Bentley" n'est pas voulu, il m'a été imposé par je ne sais quelle manipulation que j'ai encore faite...

Merci d'avance pour votre aide...

Dernière modification par alexiei13 (Le 15/06/2014, à 15:37)

Hors ligne

#2 Le 15/06/2014, à 15:01

melixgaro

Re : (RESOLU) réduire lécart entre les lignes de texte sur OpenOffice?

Salut,

Il faut que tu sélectionnes ton texte à la souris, ou l'intégralité du texte (ctrl+A ou édtion -> sélectionner tout). Puis tu vas dans Format -> paragraphe.
Tu verras une section « Espacement » et les champs « Au-dessus » et « Au-dessous ». Règle l'espacement en cm. Il se peut que les cases soient blanches. Cela signifie que, pour le texte sélectionné, différentes valeurs d'espacement existent et comme la case ne permet d'afficher qu'une seule valeur, il est normal que ce soit blanc.

Note que pour faire une mise-en-page dans les règles de l'art, on n'utilise pas la touche Entrée pour espacer les paragraphes entre eux, mais les réglages évoqués ci-dessus.

Dernière modification par melixgaro (Le 15/06/2014, à 15:02)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#3 Le 15/06/2014, à 15:11

alexiei13

Re : (RESOLU) réduire lécart entre les lignes de texte sur OpenOffice?

Eh voilà ! c'est réglé ! merci melixgaro ! smile

Hors ligne

#4 Le 15/06/2014, à 15:19

melixgaro

Re : (RESOLU) réduire lécart entre les lignes de texte sur OpenOffice?

De rien. Tu vois, c'est plus simple et plus rapide de faire un sujet = un problème/une question.
Maintenant, s'il te plaît, édite ton premier message et modifie le titre en ajoutant [RÉSOLU] devant.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne