Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 11:21

pépère

ubuntu addon zip

Bonjour à tous

j'ai telecharger ubuntu addon zip, qui contient un certain nombre de programmes facilement instalable pour ceux n'ayant pas de connexion directe à internet.
l'ennui, c'est qu'avec breezy... bah ça marche plus ! y'a pleins de programme où il y a une erreur à l'installation, en particulier ce qui me dérange le plus, les codecs video...

cela veut il vraiment dire que ça ne marche plus avec breezy ? ou que j'ai fait une erreur de manip ? croyez vous que qq'un va pouvoir refaire ce fichier zippé bien pratique avec des paquets marchant sous breezy ?

Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

#2 Le 24/10/2005, à 11:39

dawar

Re : ubuntu addon zip

Pour Breezy, il y'a maintenant les dépots PLF  qui proposent les codecs w32 : http://anorien.csc.warwick.ac.uk/mirrors/plf/ubuntu/plf/pool/non-free/w32codecs/

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#3 Le 24/10/2005, à 12:19

pépère

merci !

dernière question avant de mettre "résolu", pourrais tu me dire comment on installe ça ?

#4 Le 24/10/2005, à 14:12

dawar

Tu prends le .deb, puis sudo dpkg -i w32codecs_20050412-1ubuntu2_i386.deb  (a adapter au nom du paquet, bien sur)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#5 Le 25/10/2005, à 09:16

pépère

Aie... j'ai bien fait de pas mettre résolu à ce poste...
J'ai eu ce message d'erreur :

~$ sudo dpkg -i /mnt/Données/Linux/w32codecs_20050412-1ubuntu2_i386.deb
dpkg - avertissement : w32codecs mis à jour de la version 1:20050216-0.0 vers l'ancienne version 0:20050412-1ubuntu2.
(Lecture de la base de données... 57827 fichiers et répertoires déjà installés.)Préparation du remplacement de w32codecs 1:20050216-0.0 (en utilisant .../w32codecs_20050412-1ubuntu2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de w32codecs ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de w32codecs :
w32codecs dépend de libstdc++5 (>= 1:3.3.4-1) ; cependant :
  Paquet libstdc++5 n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de w32codecs (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
w32codecs

Je suppose qu'il me faut télécharger le paquet libstdc++5 et l'installer... qui me demandera d'en installer d'autre j'imagine...
Pensez vous qu'il serait possible d'envisager des fichiers zippés comprenant "tout pour la video", "tout pour l'audio", "tout pour la gravure" etc, disponible à ceux qui n'ont pas de connexion direct à internet, un peu comme l'excellente initiative de celui (ou celle) ayant créé ubuntu addon.zip ? L'idéal, ça serait que ça soit disponible sur le site des packages d'ubuntu...
En effet, y'a quand même des personnes qui n'ont pas vraiment besoin d'internet à la maison, car ils l'ont toute la journée au boulot, où il est parfois interdit de brancher un ordi étranger au réseau (ce qui est mon cas). Du coup, ça limite vachement ubuntu et linux en générale ! On peut glorifier le système  d'installation d'ubuntu et de gestion des programmes autant qu'on voudra (et je suppose à juste titre), c'est un avantage indéniable pour windows de pourvoir en installer sans connexion internet.
Créer ce genre de fichier pose-t-il des difficultés techniques ou légale particulière ? Au niveau légale, j'imagine que si les paquets peuvent être disponible via synaptic et un site internet de paquets, il n'y a aucune raison pour que des fichiers en comportant plusieurs facilement instalables puissent exister en téléchargement... Donc il reste le niveau technique ?
Moi par exemple, ça me permettrait de télécharger les programmes (voir des mises à jour de l'OS ?) dont j'ai envie au boulot, et les installer tranquilement sur mon ordi chez moi, en économisant 30 euros par mois d'abonnement internet... Un ubuntu complètement gratuit quoi !

... au fait, je ne sais pas comment déplacer ce post ailleurs et en changer le titre (car il n'a plus grand rapport avec mon post du début), quelqu'un pourrait m'aider ?