Pages : 1
#1 Le 24/10/2005, à 17:56
- Bibou
Problème pour l'installation des paquets
Bonjour tout le monde,
voilà près d'une semaine que j'ai décidé de passer à linux : j'ai donc choisi ubuntu !:)
J'ai donc télécharger l'iso qui se trouve sur le site. Je commence l'install, toute la 1ere partie (avec le CD) se passe bien, le système me demande de redémarrer pour finir l'install. Donc je reboot, l'écran de démarrage d'ubuntu s'affiche, puis j'arrive sur une page "bleue" comme celle-ci :
et voilà mon problème, la barre de progression n'avance pas et rien ne se passe...
J'ai attendu plus de une demi-heure, et c'est toujours pareil. Je voulais donc savoir ce qu'il convient de faire ? Est-ce par exemple possible d'installer ces paquets manuellement ?
J'ai remarqué également au démarrage une que le système n'arrive pas à se synchroniser sur utp.ubuntulinux.org :
c'est peut-être la cause de mon problème...je ne sais pas car je suis totalement novice !
Voilà, en espérant que vous ayez compris mon problème.... merci d'avance pour votre aide !
Pour info ma config :
AMD Athlon 1800+
768 Mo de RAM
Windows XP Pro déjà présent (j'ai crée une partition de 5Go pr recvevoir Linux et une de 500Mo pr le SWAP).
#2 Le 24/10/2005, à 22:41
- Olosta
Re : Problème pour l'installation des paquets
Il me semble que pendant l'install tu peut avoir plus de détail sur ce qu'il se passe en allant sur les autres consoles (tu fait ALT+F2, ou ALT+F3...et ALT+F1 pour revenir sur la console principale). Tu verra peut-être un message d'erreur plus interessant.
#3 Le 25/10/2005, à 14:32
- Bibou
Effectivement, Olosta j'ai pu accéder à d'autres écrans, notamment un où il récapitule les paquets qui va installer. Oui mais voilà la liste est très courte :
je pense qu'il y a un problème surtout qu'il met "file truncated" qui selon moi n'est pas bon signe...enfin je laisse aux experts le soin de décrypter
Que dois-je faire ? réinstaller ? installer les paquets manuellement (si c'est possible) ?
Merci pour votre aide
#4 Le 25/10/2005, à 22:38
- Olosta
C'est bizarre ton truc et le "file truncated" me semble très suspicieux. Le mieux est de retenter l'install depuis le départ. Tu n'as pas de problème de place sur le disque ou tu l'installe ?
#5 Le 26/10/2005, à 11:19
- Bibou
Salut,
eh non je n'ai pas de problème de place puisque j'ai 50Go de disponible...
Bon alors je vais retenter une install, on verra bien...
Merci pour ton aide Olosta !