Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2014, à 15:10

razzi

[Resolu] disparition barre de tache, d'outil, terminal

Bonjour,
Je suis confronte a un probleme assez bizarre, j'ai du mal a le decrire, et je ne peux faire d'impression d'ecran, vous comprendrez pourquoi.
Apres avoir utiliser une cle USB (c'est la seul chose que je vois, mais ca n'a peut etre aucun rapport), lorsque j'ai redemare ubuntu, tout le bureau avait completement change : je n'ai plus de barre de tahce (celle ou je peux lancer des applications), les racourci ne fonctionne pas (donc je ne trouve pas de moyen pour lancer le shell) plus de barre d'outil. Je peux encore utiliser la souris et le clavier, et donc lancer les fichier directement present sur le bureau, mais je n'ai plus la 'croix' pour els fermer, je ne peut plus deplacer les fenetre ... Je peux par contre me deplacer dans l'arborescence des fichier. Le racourci alt ctrl Fn ne fonctionne pas, je me retrouve donc totalement bloaue (a noter aue je n'ai pas installe les MAJ depuis environ 1 mois)
Voila, desolee de ne pouvoir pas en dire beaucoup plus, je ne peux plus faire grand chose sur l'ordinateur la.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. ( et desole pour l'orthographe, je suis sur un clavier allemand)
PS : Une petite avance : J'ai reussi a voir acces au shell via emacs. J'ai lance une öise a jour, j'editerais si ca donne quelque chose

Dernière modification par razzi (Le 25/06/2014, à 16:34)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2014, à 16:03

tuxmarc

Re : [Resolu] disparition barre de tache, d'outil, terminal

Bonjour !
Ach ! Klafier allemand krosse traitrize lol

Il m'est arrivé de perdre les boutons de commande, la barre de taches sous XFCE.
le remède dans la doc :

Problèmes connus
Disparition du bord des fenêtres, et / ou des panels / du fond d'écran
Souvent lié à l'utilisation de Compiz. Soit vous ouvrez un terminal, soit vous faites Alt + F2 et saisissez la commande
    Si c'est le bord des fenêtres qui manque :
xfwm4 --replace
    Si ce sont les panels qui ont disparu :
xfce4-panel --replace

Si Unity a disparu, autre remède :
Il faut démarrer un terminal et taper :

sudo apt-get install unity ubuntu-desktop

Il y a surement d'autres solutions et il faudrait nous décrire ton installation.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#3 Le 25/06/2014, à 16:21

razzi

Re : [Resolu] disparition barre de tache, d'outil, terminal

Merci de ton aide. Entre temps j'ai pris mon courage (et mon allemand) a deux mains et suis alle voir le service info de l'universite, qui m'a sauve !
J'ai pas tout compris, mais il m'a dit qu'il y avait une erreur mon fichier .config, aui est sur le bureau. Il l'a corrige et ca fonctionne: en tout cas merci pour ta reponse, c'est un gros moment de stress de passe !

Hors ligne

#4 Le 25/06/2014, à 17:42

tuxmarc

Re : [Resolu] disparition barre de tache, d'outil, terminal

Super ! wink

Si je devais expliquer en allemand que j'ai perdu ma barre de taches ..... pas évident.
Quand j'ai appris l'allemand, les ordinateurs persos n'existaient pas.
Il faut que j'apprenne !
Démarrage d'un livecd et ...... en allemand, faudra que ça rentre lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne