Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2014, à 23:14

Walle2815

[RésoIu ] Synchroniser les contacts Google avec syncevolution

Bonjour,

Tout est dans le titre. J'ai essayé de faire la synchro avec différentes méthodes offertes sur askubuntu.com et autres, aucune ne fonctionne, ça me renvoie toujours des erreurs. Est-ce que quelque chose à changé dans la marche à suivre ? La première synchro que j'ai faite avec syncevolution s'est terminée selon lui par un succès avec 182 contacts (soit la totalité) importés. Sauf que mon application Contacts sur le téléphone est toujours vide.

J'ai sauvegardé mes contacts Google au format .csv et au format .vcf, si ça peut aider. Mais pas la moindre idée sur la marche à suivre pour les importer sur le téléphone.

Ah, quand même, je tiens à remercier très chaleureusement celui qui a pondu la phrase suivante dans les release notes du wiki :
"Alternatively you can import contacts from a csv file. The csv file should be in same format as /usr/share/demo-assets/contacts-data/data.csv. Replace the sample data.csv file with your own version and run manage-address-books.py create to import your contacts."

J'ai bêtement fait un copier coller de "manage-address-books.py create" dans le Terminal. Et évidemment, ça marche pas. Et pas la moindre once d'explication sur comment il faut utiliser cette commande...

Dernière modification par Walle2815 (Le 01/07/2014, à 09:36)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2014, à 23:29

thiebaud2001

Re : [RésoIu ] Synchroniser les contacts Google avec syncevolution

Salut,

tu utilises quel version de ubuntu touch ?


Google Nexus 4 - Ubuntu touch daily build (--channel=devel-proposed)
PC personnel - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#3 Le 27/06/2014, à 07:29

Walle2815

Re : [RésoIu ] Synchroniser les contacts Google avec syncevolution

Salut,

J'ai la 14.10 (r87), ce qui m'étonne beaucoup car je pensais qu'il m'installerait la dernière version stable, pas celle en développement...

Mais en fait, je suis un bleu : je n'ai pas bien compris la différence entre les différents channels et j'ai installé celle suggérée par le wiki, à savoir la devel. Fallait peut-être pas, mais je ne connais pas les autres channels.

Dernière modification par Walle2815 (Le 27/06/2014, à 07:31)

Hors ligne

#4 Le 27/06/2014, à 11:07

thiebaud2001

Re : [RésoIu ] Synchroniser les contacts Google avec syncevolution

Pour la mise a joir system, tu dois aller dans les paramètres system pour faire la mise a jour.

Il y en a une par jour.

Pour les contacts as-tu ajouter ton compte gmail a partir des parametres system / comptes / compte google

Une fois le compte cree, tu vas dans les parametres du compte :
Parametre system/ Comptes / ton compte gmail
Puis tu coches calendar et contact.

Normalement la synchro va se faire avec gmail et tu devrais avoir tes contacts.


Google Nexus 4 - Ubuntu touch daily build (--channel=devel-proposed)
PC personnel - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#5 Le 27/06/2014, à 19:59

Walle2815

Re : [RésoIu ] Synchroniser les contacts Google avec syncevolution

Merci pour ta réponse.

Alors, en fait j'ai réinstallé la version stable à la place de la devel, soit la 14.04. Ca fonctionne correctement. Un peu lente sur le nexus 4, mais pas mal du tout, et le bug de synchro avec Google a disparu, j'ai bien tous mes contacts.

En revanche, je n'arrive pas à faire la mise à jour. Il faut obligatoirement avoir un compte Ubuntu One pour pouvoir la faire ?

Hors ligne

#6 Le 28/06/2014, à 14:35

thiebaud2001

Re : [RésoIu ] Synchroniser les contacts Google avec syncevolution

Il faut avoir un compte ubuntu one pour accéder aux mises à jours systemes et applicatives


Google Nexus 4 - Ubuntu touch daily build (--channel=devel-proposed)
PC personnel - Ubuntu 14.04

Hors ligne

#7 Le 01/07/2014, à 09:35

Walle2815

Re : [RésoIu ] Synchroniser les contacts Google avec syncevolution

Ok merci !

Hors ligne