Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/03/2010, à 00:57

Sylvain_07

Re : Ecran de veille tout est désactivé mais écran noir au bout de 10 mn

Chez moi j'ai le même problème :
me si je règle le gestionnaire d'energie sur 2 heures ou jamais mettre l'écran en veille ça met quand même en veille au bout de 5minutes .




le problème ne se produit pas avec VLC mais quand je regarde des védéo par flash palyer par exemple ou avec Wine et ADSLTV

j'ai le problème depuis la mise à jours du dernier kernel.
Avant je n'avais pas ce soucis : j'avais réglé sur jamais mettre en veille et ça fonctionné, maintenant...


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#27 Le 23/10/2010, à 21:55

scrat32

Re : Ecran de veille tout est désactivé mais écran noir au bout de 10 mn

7 mois plus tard !!! également pour dire merci à JIMLAJUNGLE.

Hors ligne

#28 Le 16/02/2011, à 21:59

Poun64

Re : Ecran de veille tout est désactivé mais écran noir au bout de 10 mn

Salut toul'monde smile

Excellent JimLaJungle, vraiment excellent big_smile
Merci tout plein à toi !

JimLaJungle a écrit :

Oui, c'est tout à fait normal, c'est le mode DPMS (Display Power Management Signaling) de ton moniteur.

Je ne sais pas comment tu visualises tes films, mais normalement, les players sous Linux (MPlayer, Xine, VLC, etc...) désactivent le mode DPMS au démarrage de la vidéo et le réactive à la fin de la vidéo/fermeture du programme.

Si tu veux vraiment désactiver définitivement le mode DPMS, c'est très simple, tu colles ça à la fin de ton fichier /etc/gdm/Init/Default:

xset s off
xset -dpms

J'ai moi aussi bataillé pendant des jours avant de trouver ta solution !

Juste mon petit retour d'expérience, les deux lignes à ajouter au fichier /etc/gdm/Init/Default, doivent être mises en avant dernière position. Sinon, ça marche pas chez moi...
Une fois corrigé, ça donne ceci :

....
fi
xset s off
xset -dpms
exit 0

tongue

Dernière modification par Poun64 (Le 16/02/2011, à 22:03)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#29 Le 21/02/2011, à 00:41

Loy

Re : Ecran de veille tout est désactivé mais écran noir au bout de 10 mn

Bonsoir !
semi retour d'exprérience pour moi :

Je suis sous lucid, KDE d'installé, et ça faisait depuis juillet/aout que je cherchais la solution tongue

Cela semble fonctionner, mais je n'ai pas le fichier dans lequel il faut ajouter les lignes, vu que j'ai kdm (j'ai cherché un peu mais je sèche).

Dans l'absolut je rajoute un script au démarrage xset s off && xset -dpms me direz vous mais je trouve plus propre de faire ça en ajout là où il faut.

Merci d'avance,
cordialement,
Loy.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#30 Le 23/08/2011, à 08:21

survietamine

Re : Ecran de veille tout est désactivé mais écran noir au bout de 10 mn

merci pour ce post.
Je cherchais moi aussi, comment désactiver le mode DPMS car il produit un bogue sur nos DELL Vostro 330.
Avec l'ajout dans l'init de GDM, de la ligne :

xset -dpms

DPMS est bien désactivé, c'est vérifié avec la commande :

xset q | grep -i dpms

Ðɸ Ƴơц ℕεєđ Şø₥€ √іêŤąɱίɳƸʂ ?

Hors ligne

#31 Le 28/12/2011, à 20:07

zepo

Re : Ecran de veille tout est désactivé mais écran noir au bout de 10 mn

ubuntu 11.10

pour régler, activer, désactiver l'écran de veille avec ubuntu unity aller dans :
tableau de bord > plus d'applications > écran : éteindre après = jamais, verouiller = off

en effet cela résoud le problème par rapport à la question du topic mais cela pose peut être d'autres questions.

j'avais ce problème en regardant des séries avec cacaoweb

Hors ligne

#32 Le 03/03/2012, à 11:20

utodeb

Re : Ecran de veille tout est désactivé mais écran noir au bout de 10 mn

Bonjour,

Merci pour la solution cela marche ici aussi (Ubuntu 11.10 avec gnome-shell) smile

Par contre j'aurais souhaité inscrire cela au démarrage de la session mais le post plus haut de Poun64 indique la marche à suivre pour gdm, les indications sont-elle adaptable directement pour lightdm ou la procédure est-elle différente ?

A+


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#33 Le 30/03/2012, à 20:23

petitmoi

Re : Ecran de veille tout est désactivé mais écran noir au bout de 10 mn

salut à tous,

je vais faire un peu le "lourd" mais je n'arrive pas à tout suivre...il me manque des bouts...
j'ai exactement le même problème de mise en veille récurrente sous Kubuntu et ce que je regarde un film ou pas, ça devient très problématique voir insupportable.
il y a t-il une personne capable de me venir en aide?

Hors ligne

#34 Le 30/03/2012, à 21:31

jajaX

Re : Ecran de veille tout est désactivé mais écran noir au bout de 10 mn

salut

essaie d'aller dans "configuration du système", "gestion de l'énergie" et "activity settings".

pour chaque activité =>

- cocher "définir un comportement spécial"
- cocher "ne jamais éteindre l'écran".

dis-moi si ça marche pour toi.

ça a fonctionné pour moi. mon écran ne s'éteint plus smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#35 Le 11/11/2014, à 14:40

corrigo

Re : Ecran de veille tout est désactivé mais écran noir au bout de 10 mn

JimLaJungle a écrit :

Oui, c'est tout à fait normal, c'est le mode DPMS (Display Power Management Signaling) de ton moniteur.

Je ne sais pas comment tu visualises tes films, mais normalement, les players sous Linux (MPlayer, Xine, VLC, etc...) désactivent le mode DPMS au démarrage de la vidéo et le réactive à la fin de la vidéo/fermeture du programme.

Si tu veux vraiment désactiver définitivement le mode DPMS, c'est très simple, tu colles ça à la fin de ton fichier /etc/gdm/Init/Default:

xset s off
xset -dpms

Merci!
4 ans après, j'avais aussi ce souci en jouant à Bastion en Plein écran sur ma TV, c'était bien chiant.

Pour info, sous Mint, il faut aller dans /etc/mdm/Init/Default

Incroyable de voir que ce problème subsiste encore à l'heure actuelle (malgré un paramétrage de mise en veille de l'écran au bout de 2 heures) alors que le premier post date de...2007 !

Hors ligne