Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 18:49

orgoz

[Résolu] Cedega et les iso

Bonjour,

j'ai installé Cedega ainsi que Point2Play mais j'ai un probleme (vous vous en doutez). Alors en fait, le bouton Install dans Point2Play est désactivé, je suppose que c'est parce que mes lecteurs CD ne sont pas montés. Seulement voila, moi j'aimerais utiliser un iso qui est sur mon disque dur. Comment puis-je faire étant donné que si je monte mon iso sur /medi/cdrom0 le bouton Install de Point2Play reste grisé ?

merci de votre aide

Dernière modification par orgoz (Le 25/10/2005, à 19:25)


P2P-Area : le WIKI des logiciels à télécharger gratuitement

Hors ligne

#2 Le 25/10/2005, à 18:58

orgoz

Re : [Résolu] Cedega et les iso

Autre question : on est obligé d'avoir un compte chez Transgaming pour l'utiliser ?


P2P-Area : le WIKI des logiciels à télécharger gratuitement

Hors ligne

#3 Le 25/10/2005, à 19:00

ZeBob

Re : [Résolu] Cedega et les iso

le bouton Install dans Point2Play est désactivé, je suppose que c'est parce que mes lecteurs CD ne sont pas montés.

Non ça veut sans doute dire que tu n'as pas configuré les fichiers .point2playrc etc.. comme indiquer sur le site ouaib (tu dois avoir un lien dans ton prog) :

1) Set up a global RC file
--------------------------
Using this method you can set up versions of WineX that are accessible by an
user on your machine that uses Point2Play.

Create a file, as root, called /usr/lib/transgaming_point2play/Point2PlayRC,
and set it up as follows:

[winex]
<version number>=<path to installed winex>:<winex script>

For example:
[winex]
3.2.1=/usr/lib/transgaming_winex3:/usr/bin/winex3

There is a line for each version of WineX installed.

You can also set a default version of WineX for all users by adding an entry:
default=<version>
(This can be overridden on a user by user basis)


An example /usr/lib/transgaming_point2play/Point2PlayRC file:
[winex]
default=3.2.1
3.2.1=/usr/lib/transgaming_winex3:/usr/bin/winex3
3.2=/usr/lib/transgaming_winex3_32:/usr/bin/winex3


2) Add an entry to your local RC file
-------------------------------------
Inside ~/.point2playrc, add a line in the following format:

<version number>=<path to installed winex>:<winex script>

For example:
3.2.1=/usr/lib/transgaming_winex3:/usr/bin/winex3

Je rapelle qu'il faut PAYER pour installer Poin2play. Et qu'il faut avoir acquis le cd original pour utiliser une image iso d'un jeu.

Edit :

Autre question : on est obligé d'avoir un compte chez Transgaming pour l'utiliser ?

C'est bien ce que je disais tu n'as pas payer ton P2Play, c'est illégal...Comme le rappele Coffee dans ce forum :

A noter aussi que Cedega est le seul produit contenant du GPL, le reste est closed source et donc à acheter comme par exemple Point2play.

Dernière modification par ZeBob (Le 25/10/2005, à 19:05)

Hors ligne

#4 Le 25/10/2005, à 19:12

orgoz

Re : [Résolu] Cedega et les iso

Pourtant j'ai configuré mon point2playrc comme ceci :

[transgaming]
gamedir=$HOME/.point2play

[winex]
Default=4.4
4.4=/usr/lib/transgaming_cedega:/usr/bin/cedega
ZeBob a écrit :

C'est bien ce que je disais tu n'as pas payer ton P2Play, c'est illégal...Comme le rappele Coffee dans ce forum :

A noter aussi que Cedega est le seul produit contenant du GPL, le reste est closed source et donc à acheter comme par exemple Point2play.

Ah ben mince, je croyais que trustonme était un site de confiance, mais apparement et paradoxalement (par rapport à son nom) ce n'est pas le cas...

trustonme a écrit :

Vous pouvez vous procurer Cedega et point2lay chez Transgaming qui les développe. Sinon, vous pouvez également les télécharger par P2P (c'est légal) ou à cette adresse.


P2P-Area : le WIKI des logiciels à télécharger gratuitement

Hors ligne

#5 Le 25/10/2005, à 19:24

orgoz

Re : [Résolu] Cedega et les iso

Ah j'ai trouvé, il fallait mettre 4.3 comme numéro de version et dans ~/.point2playrc au lieu du fichier /usr/lib/transgaming_point2play/point2playrc

M'enfin si c'est pas légal je suis déçu... tant pis, j'irais pas acheter Serious Sam 2, je voulais vérifier qu'il fonctionne avec cedega... sad

c'est surtout tant pis pour eux en fait, c'est pas moi qui vais perdre mon argent au moins


P2P-Area : le WIKI des logiciels à télécharger gratuitement

Hors ligne