Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 06/09/2020, à 08:04

metalux

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

hackoeur a écrit :

Y aurait-il un moyen pour convertir plusieurs morceaux à la fois ?

Oui ça doit être faisable en ajoutant les liens dans un fichier et en les traitant avec une boucle.....ou sinon en lançant le script plusieurs fois. Disons que c'est possible avec quelques modifications.

hackoeur a écrit :

Et, dans tous ces messages, je ne sais plus comment faire pour qu'il se place où je le veux sur le bureau (infinity? dont je ne me rappelle plus comment ça marche), ce n'est pas dans la gestion des fenêtre, elle est tellement petite qu'elle se met toujours au milieu...

Je n'ai pas compris ce que tu voulais faire, ne le mets-tu pas dans le tableau de bord?

hackoeur a écrit :

EDIT : Là aussi il y a :
mv: impossible d'évaluer '*.*': Aucun fichier ou dossier de ce type

Ce n'est pas une erreur, ce mv déplace la vidéo. Si il n'y en a pas ( sélection "enregistrer le son uniquement" ), tu as ce message. J'aurais pu lancer un test auparavant pour tester la présence d'une vidéo et quitter si il n'y en a pas mais je ne me suis pas embêté, ça ne change rien. Si tu ne sélectionnes pas "Enregistrer le son" (fichier mp3), tu auras la même réponse avec *.mp3.

Hors ligne

#127 Le 06/09/2020, à 09:05

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Pour l'erreur qui n'en est pas une de mon edit, ça parait logique, en effet.

Quant à pouvoir convertir plusieurs titres à la fois, ce serait topissime, vu que j'effectue le plus souvent des playlists entières (fichiers-voix ou bande-son de).

Et pour le placement du convertor sur le bureau, je me suis mal exprimée :
Pour l'instant ce petit module s'ouvre QU'au centre du bureau, donc sur la fenêtre du navigateur duquel je dois sélectionner l'adresse pour le valider par le convertor...
Je me demandais par quel moyen pourrait-il s'ouvrir sur le bureau, là où je le décide, par exemple coin-centre-droit...


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#128 Le 07/09/2020, à 23:55

metalux

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Je verrai ce que je peux faire pour satisfaire tes souhaits mais je n'ai vraiment pas le temps en ce moment. Si je le fais plus tard, ça serais quoi le plus simple pour toi, ajouter une option pour sélectionner un fichier ou tu aurais ajouté la liste des liens? Ou une autre méthode?
Pour le placement, devilspie peut-être?

Sinon il y a quelques années je cherchais un projet pour utiliser l'option de notification de Yad. Si jamais je me remets un jour à scripter, sait-on jamais pendant quelques soirées d'hiver, ça pourrait être une idée. Une icône dans la zone de notification avec les options directement disponibles dans le menu de cette notification. Tu en penses quoi?

J'ai trouvé une alternative si ça t'intéresse (non testée) : Tartube

Hors ligne

#129 Le 08/09/2020, à 12:40

hackoeur

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

metalux a écrit :

ajouter une option pour sélectionner un fichier ou tu aurais ajouté la liste des liens?

Affirmatif, ça me parait être le plus simple...

metalux a écrit :

Pour le placement, devilspie peut-être?

Ce serait déjà bien, si j'arrivais à le faire fonctionner...

metalux a écrit :

Sinon il y a quelques années je cherchais un projet pour utiliser l'option de notification de Yad. Si jamais je me remets un jour à scripter, sait-on jamais pendant quelques soirées d'hiver, ça pourrait être une idée. Une icône dans la zone de notification avec les options directement disponibles dans le menu de cette notification. Tu en penses quoi?

Que du bien, je n'en pense que du bien cher metalux!
Très pratique, exactement ce qu'il faudrait.

metalux a écrit :

J'ai trouvé une alternative si ça t'intéresse (non testée) : Tartube

Oui, Ubuntu offre quelques alternatives, mais j'aime beaucoup ce petit bijou.

Pour déjà faire avec devilspie, peut-être que le tuto de devilspie n'est pas assez expliqué pour moi.
- faut-il rendre le script exécutable ?
- je ne le trouve pas dans 'session et démarrage'
- il ne change rien à l'emplacement par défaut du convertor
- les touches alt+F2 ne déclenchent rien chez moi

Merci, je sens que j'aurais bientôt un outil super performant.


laptop Intel® Core™ Kaby Lake i7-7700T cpu @ 2.9-3.8GHz |
x86_64 | ram 16Gio | FHD 1920x1080 | [Intel® HD Graphics 630]
HDD-SATA 1T/DATA | SSD-m.2 250GB = Manjaro-Xfce stable + Xubuntu-Xfce 20.04  LTS

Hors ligne

#130 Le 08/09/2020, à 15:03

kholo

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

salut les gens...
<HS>
ça vaut ce que ça vaut mais depuis quelque temps j'utilise sans soucis un site pour télécharger les vidéos de youtube voire les convertir en mp3...
on peut passer par le site mais la solution la plus simple reste d'ajouter pp dans l'adresse...

https://www.youtube.com/watch?v=abcdefgh

devient

https://www.youtubepp.com/watch?v=abcdefgh

le service est fournis par y2mate et commence à devenir lourd mais ça reste contournable
</HS>
... voilà !!

Hors ligne

#131 Le 11/09/2020, à 00:06

metalux

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

@kholo
Salut kholo,
Je n'utilise pas ce genre de service, pas plus que le script en question. A la base c'est tiré d'une vieille discussion et j'avais posté vite fait ce script pour répondre à la demande de hackoeur. Ta solution est certainement une bonne alternative, à voir si elle convient à hackoeur.

@hackoeur
Je t'ai fais une version vite fait qui permet l'enregistrement de une ou plusieurs vidéos, et ce, non plus l'une après l'autre mais en parallèle. Pour l'affichage de la fenêtre ce n'est plus un problème, tu l'ouvres, tu sélectionnes l'option de ton choix et tu valides, elle se ferme à ce moment là. Ce n'est qu'ensuite que tu sélectionnes tes vidéos en copiant simplement les adresses les unes après les autres. Quand tu as finis, tu copies n'importe quoi, un mot, un morceau d'adresse, etc, du moment que ça ne commence pas par http, c'est ce qui permet de quitter le script.
Ensuite il n'y a plus qu'à attendre la notification comme quoi c'est fini. Si tu veux voir les 1ères vidéos avant que ce soit entièrement fini, tu peux les trouver dans le dossier du script. Elles ne seront déplacées que lorsqu'elles seront toutes enregistrées. A voir plus tard pour les déplacer dès qu'elles sont disponibles, je n'ai pas pris le temps de voir. Fait: voir message ci-dessous
ATTENTION: Il faut utiliser le copier traditionnel avec ctrl+c ou bien à la souris au clic droit. J'ai préféré faire comme ça pour éviter les erreurs, une mauvaise copie au surlignage simple est si vite arrivée.

#!/bin/bash
notify-send -t 3000 'Metalux extractor' 'Veuillez patientez, vérification de la mise à jour de youtube-dl' &
if ! grep up-to-date <(python3 $(which youtube-dl) -U);then
        notify-send 'Metalux extractor' "Youtube-dl n'est pas à jour. Veuillez le mettre à jour avec la commande sudo youtube-dl -U"
        exit 1
else
    notify-send 'Metalux extractor' 'Parfait! Vous utilisez la dernière version de youtube-dl'
fi
path=$(dirname $0|sed -e 's/ /\\ /g')
cd $path
move_file() {
     for i in *;do
        if [[ "$i" != *.part ]];then
            [[ $(file -b --mime-type "$i" | cut -d'/' -f1) == audio ]] && mv "$i" /run/media/alpha/DATA/musique/metaluxones
            [[ $(file -b --mime-type "$i" | cut -d'/' -f1) == video ]] && mv "$i"  /run/media/alpha/DATA/videos/metaluxones
        fi
    done
}
clipboard=$(xclip -selection clipboard -o)
choix=$(zenity --list --radiolist --width=300 --height=250 --title="Metalux extract video & Mp3"  --column="Choix :" --column="Vidéo" "" "Enregistrer une video" TRUE "Enregistrer le son" "" "Enregistrer le son et la video" ) && [[ -n $choix ]]

if [[ $choix == "Enregistrer une video" ]]; then
    param=""
elif [[ $choix == "Enregistrer le son" ]]; then
    param='--extract-audio --audio-format mp3 '
elif [[ $choix == "Enregistrer le son et la video" ]]; then
    param=' --extract-audio --audio-format mp3 -k '
else
    exit 0
fi
while :
    do
        while [[ "$clipboard" == $(xclip -selection clipboard -o) ]];do
        sleep 2
        move_file
    clipboard=$(xclip -selection clipboard -o)  
    [[ $(xclip -selection clipboard -o) =~ ^http.* ]] || break
    youtube-dl -f mp4 $param--output="%(title)s.%(ext)s" $clipboard &
done
while pgrep youtube-dl
do
    sleep 2
    move_file
done 
move_file
notify-send 'well done' 'ready in file'
exit 0

Dernière modification par metalux (Le 11/09/2020, à 23:37)

Hors ligne

#132 Le 11/09/2020, à 22:13

metalux

Re : [TUTO]Convertisseur mp3 mp4 youtube-dl de metalux

Petit ajout:
1-le script vérifie si youtube-dl est à jour et envois une notification si ce n'est pas le cas. A noter: Ceci entraîne une latence de quelques secondes avant d'afficher la fenêtre, la vérification ayant lieu au début du script. Du coup c'est normal que ça met un peu de temps à s'ouvrir.

2-Les fichiers sont déplacés au fur et à mesure de leurs disponibilités et n'attendent pas la fin du script.

Le code n'est pas très propre, je n'ai pas pris le temps de faire mieux ( ou j'ai oublié comment faire mieux tongue ) mais ça reste fonctionnel.

Hors ligne