Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/11/2007, à 15:35

vieuxmike

Re : cherchons la cause des freezes

ce topic doit réunir des gens qui ont plus ou moins les mêmes symptomes sur leurs machines, mais les causes des freezes ne sont pas les mêmes. Tout comme :
http://forum.compiz-fusion.org/showthre … #post37501
http://forum.compiz-fusion.org/showthread.php?t=4048
mes freezes durent en général 5 secondes et je peux juste bouger le pointeur de la souris. Les auteurs de ces posts attribuent leurs soucis à compiz, bon après va savoir d'où ca vient... neutral
un des auteurs a proposé une modification du Xorg, je l'ai effectué en partie chez moi mais ca n'a pas changé, je réessayerai un peu plus tard...
si j'avais pas la flemme de lire l'anglais, je me taperais les manpages de xorg.conf tongue
de toutes facons ca va êtyre fait tôt ou tard tongue
vois avec un visionneur de journaux système : si ton Xorg.0.log est modifié pendant le freeze, alors il est très vraisemblable que que le xorg soit mêlé à tout ça.
les liens que j'ai donnés évoquent aussi une utilisation du processeur qui frôle les 100% pendant le freeze. Comment le vérifier?
Du reste le noapic n'a pas fonctionné chez moi, mais les freezes cessent sitôt désactivé compiz. Peut-être aussi est-ce dû à une interface trop lourde : gnome. Je pense essayer xfce prochainement et voir...


Mathusalem, âgé de cent quatre-vingt-sept ans, engendra Lémec. Mathusalem vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux ans; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours de Mathusalem furent de neuf cent soixante-neuf ans; puis il mourut.
Genèse V,25-27

Hors ligne

#52 Le 15/11/2007, à 16:21

pdm

Re : cherchons la cause des freezes

Pour info mes freezes durent tous entre trente secondes et une minutes, et ne commencent jamais (depuis le noapic) avant le lancement de X, et peuvent continuer jusqu'à l'extinction du PC. Ma souris fonctionne, si des animations sont affichées à ce moment là (barre de progression de synaptic par exemple) elles continuent à tourner, mais rien ne se passe. si je clique sur un menu, rien ne bouge et le menu est ouvert à la fin du freeze.

ça ressemble quand même plus à une occupation CPU/mémoire/IRQ ou je ne sais quoi, mais pas à un problème d'affichage à mon avis.

Ce matin, comme je n'avais pas de freezes, j'en ai profité pour désinstaller le tracker. On verra bien.

En tout cas compiz n'est pas en cause chez moi. Avec ou sans, c'est freeze, et si il y en a peut-être plus souvent avec compiz, c'est certainement, comme a dit un forumeur ici (ou ailleurs !) parce qu'il consomme plus de ressources que metacity. Car s'il provoquait un conflit avec autre chose, je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas tout le temps et pourquoi même sans lui il y a aussi des freezes.

Peut-être qu'avec xfce tu auras moins de ressources occupées, donc moins de freezes, mais ça ne fera qu'alléger le problème, le rendre plus rare, mais pas le résoudre.

Bonne chance wink

Hors ligne

#53 Le 15/11/2007, à 18:00

vieuxmike

Re : cherchons la cause des freezes

vu que même des utilisateurs de mandriva ont le problème http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=74573&sid=2f305b5178aeda6dd7a76c6aa2d703e7
est ce qu'en fin de compte le problème ne viendrait pas du noyau?

(je me hasarde un peu mais on sait jamais...)


Mathusalem, âgé de cent quatre-vingt-sept ans, engendra Lémec. Mathusalem vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux ans; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours de Mathusalem furent de neuf cent soixante-neuf ans; puis il mourut.
Genèse V,25-27

Hors ligne

#54 Le 15/11/2007, à 18:19

pdm

Re : cherchons la cause des freezes

peut-être que oui : mais il y a beaucoup de choses dans le noyau

peut-être que non : il n'y a pas que le noyau en commun entre ubuntu et Mandriva.

Hors ligne

#55 Le 15/11/2007, à 19:32

jajaX

Re : cherchons la cause des freezes

hello

de retour sur mon laptop ! alors toute à  l'heure, à  l'allumage, une fois connecté, j'ai eu un gros ralentissement presque qu'un freeze. je pouvais bouger le curseur, réduire une fenêtre enfin cliquer sur le bouton qui va bien mais ça était sans effet. et blocage pendant un petit moment. seconde de l'horloge bloquée. le "noapic" est toujours là . je viens de vérifier.

j'ai donc été voir mon Xorg.0.log et j'ai apparement xorg qui cherche et teste des résolutions et des fréquences. je le mets pas ici pour pas encombrer mais je vais refaire un autre sujet dans "Serveurs graphiques et cartes vidéo".

je vous mettrais le lien si vous voulez smile

note : pour savoir à  tout moment l'activité processeur, j'ai un thème superkaramba. mais je pouvais pas le voir car caché par une fenêtre... sinon j'ai aussi une applet dans mon tableau de bord de KDE mais sur le moment, j'ai pas pensé à  la regarder hmm

edit : le post sur mon Xorg.0.log est là 

Dernière modification par jajaX (Le 15/11/2007, à 19:56)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#56 Le 15/11/2007, à 20:35

vieuxmike

Re : cherchons la cause des freezes

d'après http://www.clubic.com/forum/os-alternatifs/linux/log-de-xorg-les-ww-et-ee-id222270-page1.html (WW) ca veut dire "warning", cherche donc quelque chose de ce cà´té là  dans ton Xorg.0.log

sinon "top" en console permet d'afficher l'utilisation des ressources


Mathusalem, âgé de cent quatre-vingt-sept ans, engendra Lémec. Mathusalem vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux ans; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours de Mathusalem furent de neuf cent soixante-neuf ans; puis il mourut.
Genèse V,25-27

Hors ligne

#57 Le 15/11/2007, à 22:50

pdm

Re : cherchons la cause des freezes

Bon alors moi ce soir c'est parfait. J'ai retiré le tracker ce matin, mais il est évidemment trop tôt pour en tirer une quelconque conséquence. Les sessions sans freezes ça m'arrive quand même souvent !

j'ai regardé tous mes journaux système et aussi incroyable que ça puisse paraître, il n'y a aucune différence entre une session gelée et une session sans gels... neutral

par contre j'avais "dhcdbd" qui me mettait les messages suivants :

Nov 15 00:03:33 portable dhcdbd: Started up.
Nov 15 00:04:22 portable dhcdbd: message_handler: message handler not found under /com/redhat/dhcp/eth1 for sub-path eth1.dbus.get.reason
Nov 15 07:07:40 portable dhcdbd: Started up.
Nov 15 07:08:41 portable dhcdbd: message_handler: message handler not found under /com/redhat/dhcp/eth1 for sub-path eth1.dbus.get.reason
Nov 15 07:08:58 portable dhcdbd: message_handler: message handler not found under /com/redhat/dhcp/eth1 for sub-path eth1.dbus.get.host_name
Nov 15 07:08:58 portable dhcdbd: message_handler: message handler not found under /com/redhat/dhcp/eth1 for sub-path eth1.dbus.get.domain_name
Nov 15 07:08:58 portable dhcdbd: message_handler: message handler not found under /com/redhat/dhcp/eth1 for sub-path eth1.dbus.get.nis_domain
Nov 15 07:08:58 portable dhcdbd: message_handler: message handler not found under /com/redhat/dhcp/eth1 for sub-path eth1.dbus.get.nis_servers
Nov 15 21:09:08 portable dhcdbd: Started up.
Nov 15 21:09:37 portable dhcdbd: message_handler: message handler not found under /com/redhat/dhcp/eth1 for sub-path eth1.dbus.get.reason
Nov 15 21:10:08 portable dhcdbd: message_handler: message handler not found under /com/redhat/dhcp/eth1 for sub-path eth1.dbus.get.host_name
Nov 15 21:10:08 portable dhcdbd: message_handler: message handler not found under /com/redhat/dhcp/eth1 for sub-path eth1.dbus.get.domain_name
Nov 15 21:10:08 portable dhcdbd: message_handler: message handler not found under /com/redhat/dhcp/eth1 for sub-path eth1.dbus.get.nis_domain
Nov 15 21:10:08 portable dhcdbd: message_handler: message handler not found under /com/redhat/dhcp/eth1 for sub-path eth1.dbus.get.nis_servers

cela dit, ça le fait sans freezes, mais bon ça peut jouer en conjonction avec autre chose on ne sait jamais.

j'ai donc fait un

sudo dpkg-reconfigure dhcdbd

et depuis le message d'erreur ne revient plus. Bon ça n'a peut-être rien à voir mais c'est déjà ça de réglé big_smile

Sinon j'ai aussi dans le Xorg.0.log la phrase suivante, répétée régulièrement :

ProcXCloseDevice to close or not ?

pas trouvé grand chose sur le net sinon que ce serait lié à un mauvais mapping u driver Wacom (tablet PC). J'ai pas ça chez moi et je ne touche pas au mapping. Donc ce message reste là big_smile

Allez je touche du bois et du singe et je profite un peu de mon linux sur mon portable, c'est tellement plus beau !

Bon courage à tous, à bientôt sûrement (je reste réaliste...)

Hors ligne

#58 Le 15/11/2007, à 23:15

pdm

Re : cherchons la cause des freezes

Ahem, pas de freezes mais tout d'un coup plus de compiz, sans ne rien faire (et surtout sans ne rien voir sauf quand j'ai voulu changer d'espace et que ça ne s'est pas animé).

Bizarre quand même. J'ai rétabli, et ça a l'air de fonctionner.

(désolé, rien à  voir avec les freezes, pardon)

Hors ligne

#59 Le 16/11/2007, à 00:16

jajaX

Re : cherchons la cause des freezes

merci vieuxmike pour ton explication.

alors résumé de mon début de soirée =>

je surfais transquille sur mon portable et à  exactement 19:12:17 freeze complet avec la led du caps lock qui clignote !!

j'ai laissé tournée 20 mn espérant un retour à  la normal mais rien donc j'ai essayé :

- control + alt + sup (vieux réflexe) => aucun effet !
- les touches magiques (alt + sys + ...)  => idem

j'ai pas essayer alt + echap mais à  mon avis ça aurais pas donner grand chose non plus...

je viens de refaire un tour dans mes logs (récupéré et lu via mon XP), j'ai rien vu de spécial à  l'heure du freeze. j'ai, via un livecd d'ubuntu, effectué un fsck sur mes 2 partitions (la racine et mon home). évidement, il n'a trouvé aucun erreur.

là , je suis sur mon portable depuis 1h17, RAS !

je piges plus rien....

le noapic est toujours là  mais estce qu'il sert à  quelque chose...

par contre, là , je me rend compte que, déjà  ça freeze pas (enfin pas en ce moment) et que mon wifi est désactivé. encore une piste ?

mais sérieux, là  ça commence à  me mad


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#60 Le 16/11/2007, à 02:05

maaanu

Re : cherchons la cause des freezes

Je suis pas sûr de devoir ouvrir un énième topic pour ces problèmes de freeze, mais chez moi, ils sont revenus... :'(

J'ai une carte Nvidia, et un dual-core...
La seule solution que j'avais trouvé (qui à  très bien marché pendant un temps) a été de remettre "l'ancien" driver 100.14.06.
Mais avant-hier (je crois) il y a eut une grosse mise à  jour, que j'ai effectué, confiant...
Depuis, les freezes sont revenus... :'( (surtout en jouant à  Urban Terror d'ailleurs...)

J'ai aucune piste pour trouver d'o๠ça vient. J'ai tenté de remettre les drivers via snynaptic, de les enlever, de remettre les .06, rien n'y fait...

SI quelqu'un pouvait m'aider ou me donner une piste, ça me redonnerai du courage.

Merci d'avance.

PS: pendant que je tape ça, le système vient de me dire que de nouvelles mises à  jour sont dispos... je les fait, au point ou j'en suis...

Hors ligne

#61 Le 16/11/2007, à 10:40

jajaX

Re : cherchons la cause des freezes

ben écoute, là  j'en suis à  un point o๠je ne sais plus trop quoi proposer... hmm


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#62 Le 16/11/2007, à 11:23

pdm

Re : cherchons la cause des freezes

hé hé, ce matin il faisait froid au pays d'ubuntu ! ma tranquilité n'aura pas duré. j'ai scannée de mes yeux énervés tous mes logs pour repérer ce qui se passe. Comme je ne pense pas que nos problèmes aient une seule et même solution, j'ouvre un post pour les miens, et si ça aide, je viendrai ici donner les éléments.

Moi aussi ça me gave parce que je ne comprend pas pourquoi ça marche impec pendant des heures. Si ça le fait pas, ça le fait pas. Mais si ça le fait, ça le fait tout le temps. Quand même bizarre.

Allez je vous tiens au courant.

Hors ligne

#63 Le 16/11/2007, à 16:38

jajaX

Re : cherchons la cause des freezes

ok smile

suite de l'aventure =>

- hier soir aucun freeze..
- portable allumé depuis 1H41, aucun freeze...

je continu à  patoger dans la choucroute !! lol

Dernière modification par jajaX (Le 16/11/2007, à 16:39)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#64 Le 16/11/2007, à 18:24

pdm

Re : cherchons la cause des freezes

Ce soir ou demain, enfin quand j'aurai le temps, je vais essayer le pci=routeirq au boot. Sans gros espoir mais pourquoi pas, c'est la seule chose que je n'ai pas encore essayé il me semble.

Pas de réponse à  mon post pour le moment sad

Hors ligne

#65 Le 16/11/2007, à 19:04

jajaX

Re : cherchons la cause des freezes

j'espère que t'auras une réponse wink

sinon encore un freeze, il y a 20 mn...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#66 Le 16/11/2007, à 19:18

yurek

Re : cherchons la cause des freezes

une petite piste, la gestion de la batterie qui gère l'écran, le disque dur, les port le wifi , la mise en veille etc..., ca a été revue et amélioré, essayer de désinstaller ou de désactiver le service pour voir.
chez moi ca désactivé les port usb et impossible sans redemarrage de les activé.


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#67 Le 16/11/2007, à 19:39

esox

Re : cherchons la cause des freezes

Bon, je ne suis pas un expert, mais je viens de passer tout l'aprem devant le PC, sans freeze : ce que j'ai fait ?
Ben j'ai causé avec un programmeur qui m'a aidé à  configurer FFADO. Il m'a suggéré de virer les drivers proprio ATI et de repasser au driver libre. Ce que j'ai fait, et depuis, plus de freeze, pour l'instant.
Ma config : ASUS A7Vc, 1 Go RAM, ATI X700

glxinfo :

jean-martin@jean-martin:~$ glxinfo
name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: Yes
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
    GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context, GLX_EXT_texture_from_pixmap, 
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_MESA_copy_sub_buffer, 
    GLX_OML_swap_method, GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGI_swap_control, 
    GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_visual_select_group
client glx vendor string: SGI
client glx version string: 1.4
client glx extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context, 
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_MESA_allocate_memory, 
    GLX_MESA_copy_sub_buffer, GLX_MESA_swap_control, 
    GLX_MESA_swap_frame_usage, GLX_OML_swap_method, GLX_OML_sync_control, 
    GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGI_swap_control, GLX_SGI_video_sync, 
    GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_pbuffer, 
    GLX_SGIX_visual_select_group, GLX_EXT_texture_from_pixmap
GLX version: 1.2
GLX extensions:
    GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context, 
    GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_MESA_copy_sub_buffer, 
    GLX_MESA_swap_control, GLX_MESA_swap_frame_usage, GLX_OML_swap_method, 
    GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGI_swap_control, GLX_SGI_video_sync, 
    GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig, GLX_SGIX_visual_select_group
OpenGL vendor string: DRI R300 Project
OpenGL renderer string: Mesa DRI R300 20060815 x86/MMX/SSE2 TCL
OpenGL version string: 1.3 Mesa 7.0.1
OpenGL extensions:
    GL_ARB_fragment_program, GL_ARB_imaging, GL_ARB_multisample, 
    GL_ARB_multitexture, GL_ARB_texture_border_clamp, 
    GL_ARB_texture_compression, GL_ARB_texture_cube_map, 
    GL_ARB_texture_env_add, GL_ARB_texture_env_combine, 
    GL_ARB_texture_env_crossbar, GL_ARB_texture_env_dot3, 
    GL_MESAX_texture_float, GL_ARB_texture_mirrored_repeat, 
    GL_ARB_texture_rectangle, GL_ARB_transpose_matrix, 
    GL_ARB_vertex_buffer_object, GL_ARB_vertex_program, GL_ARB_window_pos, 
    GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra, GL_EXT_blend_color, 
    GL_EXT_blend_equation_separate, GL_EXT_blend_func_separate, 
    GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_clip_volume_hint, 
    GL_EXT_compiled_vertex_array, GL_EXT_convolution, GL_EXT_copy_texture, 
    GL_EXT_draw_range_elements, GL_EXT_gpu_program_parameters, 
    GL_EXT_histogram, GL_EXT_packed_pixels, GL_EXT_polygon_offset, 
    GL_EXT_rescale_normal, GL_EXT_secondary_color, 
    GL_EXT_separate_specular_color, GL_EXT_stencil_two_side, 
    GL_EXT_stencil_wrap, GL_EXT_subtexture, GL_EXT_texture, GL_EXT_texture3D, 
    GL_EXT_texture_edge_clamp, GL_EXT_texture_env_add, 
    GL_EXT_texture_env_combine, GL_EXT_texture_env_dot3, 
    GL_EXT_texture_filter_anisotropic, GL_EXT_texture_lod_bias, 
    GL_EXT_texture_mirror_clamp, GL_EXT_texture_object, 
    GL_EXT_texture_rectangle, GL_EXT_vertex_array, GL_APPLE_packed_pixels, 
    GL_ATI_blend_equation_separate, GL_ATI_texture_env_combine3, 
    GL_ATI_texture_mirror_once, GL_IBM_rasterpos_clip, 
    GL_IBM_texture_mirrored_repeat, GL_INGR_blend_func_separate, 
    GL_MESA_pack_invert, GL_MESA_ycbcr_texture, GL_MESA_window_pos, 
    GL_NV_blend_square, GL_NV_light_max_exponent, GL_NV_texture_rectangle, 
    GL_NV_texgen_reflection, GL_NV_vertex_program, GL_OES_read_format, 
    GL_SGI_color_matrix, GL_SGI_color_table, GL_SGIS_generate_mipmap, 
    GL_SGIS_texture_border_clamp, GL_SGIS_texture_edge_clamp, 
    GL_SGIS_texture_lod

   visual  x  bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer  ms  cav
 id dep cl sp sz l  ci b ro  r  g  b  a bf th cl  r  g  b  a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
0x23 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x24 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0x25 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x26 24 tc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x27 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x28 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0x29 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x2a 24 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x2b 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x2c 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0x2d 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x2e 24 dc  0 32  0 r  y  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x2f 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8  0  0  0  0  0 0 None
0x30 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0  0  0  0  0  0 0 None
0x31 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  8 16 16 16 16  0 0 Slow
0x32 24 dc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0 24  0 16 16 16 16  0 0 Slow
0x7b 32 tc  0 32  0 r  .  .  8  8  8  8  0  0  0  0  0  0  0  0 0 Ncon

Il m'a aussi dit que la version 8.43 du driver proprio ATI devrait accepter aiglx sur ma config. Je sais pas comment les installer a partir de ce qui est fourni sur le site AMD/ATI. Je tournais sous ATI proprio (celui installé par le gestionnaire de drivers non libres sur Gutsy) et XGL.

Voilà  si ça peut aider...

Hors ligne

#68 Le 16/11/2007, à 20:04

esox

Re : cherchons la cause des freezes

Je corrige : apres un aprem tranquilou, sous radeon et compiz, gros freeze en lançant Gimp, obligé d'éteindre et rallumer !
Je relance et là hop un nouveau freeze avec fenêtre en gris... Bad luck, ca pas le driver proprio ATI.

Hors ligne

#69 Le 16/11/2007, à 20:05

esox

Re : cherchons la cause des freezes

Par contre un Xorg.conf qui prend respectivement 335Mo et 60Mo en mémoire (avec commande top), c'est normal ?

Hors ligne

#70 Le 16/11/2007, à 20:06

esox

Re : cherchons la cause des freezes

Un xorg tout court pardon. J'avais pas ça sous ATI proprio...

Hors ligne

#71 Le 16/11/2007, à 22:09

jajaX

Re : cherchons la cause des freezes

pas de bol esox hmm

yurek, je veux bien tester (je suis plus à  ça près....) mais là  c'est trop chaud pour moi. un petit tuto serait le bienvenue wink

concernant xorg, j'ai des erreurs concernant AIGLX dans mon Xorg.0.log (voir ici)

edit : enfin tester, vu que c'est mon PC pro, je voudrais pas perdre de donnes ni qu'il soit en carafe...

edit2: ici, c'est le noyau qui est mis en cause...

Dernière modification par jajaX (Le 16/11/2007, à 22:12)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#72 Le 20/11/2007, à 13:58

maaanu

Re : cherchons la cause des freezes

Oui, pour moi emesene, et firefox, qui sont ouverts dès que mon ordi est allumé.
Ceci dit, j'avais l'impression que firefox n'aidait pas aux plantages, mais j'avas installé opéra à  une époque et c'était pareil.

Hors ligne

#73 Le 20/11/2007, à 14:32

jajax pas connecté

Re : cherchons la cause des freezes

re toujours sur le portable (encore RAS sans rien touché...)

pdm regarde ça et ça

#74 Le 20/11/2007, à 14:37

maaanu

Re : cherchons la cause des freezes

En parlant de disques, j'ai cette erreur moi qui apparait régulièrement :

Nov 20 13:10:53 manu-desktop kernel: [   70.016469] attempt to access beyond end of device
Nov 20 13:10:53 manu-desktop kernel: [   70.016471] sdc: rw=0, want=1250274689, limit=625142448

Le truc c'est que le disque n'est pas monté, il n'apparait pas dans fstab (il s'agit d'un disque raid0, que je ne veut pas monter).
D'ailleurs il me semble que j'avais aussi ces messages quand mon ordi ne plantait pas... donc ça a surement rien à  voir...

Hors ligne

#75 Le 20/11/2007, à 14:38

jajax pas connecté

Re : cherchons la cause des freezes

maaanu => avec firefox essai d'aller sur des pages avec du flash dedans (dailymotion, youtube...)