Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 15/11/2007, à 08:28

pdm

Re : (Sera sûrement résolu) Gutsy Gibbon = Mister Freeze !

Bizarre cette histoire de noapic disparu. Moi je l'ai toujours sans avoir fait de update-grub... !

Par contre hier soir ça a été XP party faute de Gutsy utilisable( rebooté trois ou quatre fois). Beurk ! c'est vraiment dommage cette histoire.

Ce matin sans ne rien faire, ça fait une demi-heure que je bricole sans le moindre problème.

J'avais entendu des soucis avec le tracker, je l'ai enlevé, on verra encore une fois sur la durée, mais ça commence à  me fatiguer.

Je vais scruter mon dmesg et je vous dirais si je trouve des choses bizarres.

Courage, on va y arriver.

#152 Le 15/11/2007, à 09:35

jajaX

salut

ok pour ma part. sous nux toute la soirée. visionage d'un divx. 4 H de fonctionnement => RAS smile

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#153 Le 15/11/2007, à 20:39

Sickly

Bon moi j'ai pas trop pu suivre le topic en ce moment (les cour sont repris ^^)
et donc j'attend que quelqu'un a quelque chose de concret!
Jajax si je peux te contacter par MP sa serait cool smile
Merci à vous encore wink

#154 Le 15/11/2007, à 23:04

jajax pas connecté

hello

je passe en non connecté express mais je reviens en "normal" (j'attends juste que madame finisse sa partie de frozen-bubble lol sur le PC fixe) car j'ai rapport de gros freeze à  faire....

enfin bref, tu peux me contacter par PM, il n'y pas de soucis mais mes soucis ne s'arrange pas malheureusement sad

#155 Le 15/11/2007, à 23:06

pdm

désolé pour toi Jajax, moi c'est soirée "feu de bois". Bref, il ne gèle pas et ça fait du bien.

Bon courage.

#156 Le 16/11/2007, à 00:18

jajaX

merci mais je sens que je vais lacher l'affaire si ça continu...

mes déboires => ici...

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#157 Le 16/11/2007, à 12:01

ZaZo0o

De mon cà´té, j'ai fait une réinstall au propre, et comme prévu, les freezes sont revenus.
J'ai eu l'avis d'un expert qui pense que ça vient du kernel.
Il s'agirait d'un "oups" du kernel, bug de degré inférieur au kernel panic. C'est pour ça que je ne peux pas redémarrer mon serveur X après le freeze et que je doit rebooter.

Malheureusement il semblerait que ce soit indéboggable, il va donc falloir attendre la dernière version du noyau pour voir le problème se résoudre.

roll

#158 Le 16/11/2007, à 14:22

manu7

Je me répète, mais avec le même kernel et un driver nvidia plus ancien, j'ai de très rares freeze (avec le new, ingérable, système inutilisable...).

"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

#159 Le 16/11/2007, à 16:30

jajaX

salut

manu => avec quelle branche du noyau ? 2.6.20 (y avait pas de soucis avec celui là  sous feisty) ou le 2.6.22 (celui de gutsy) ?

@+
jajaX

#160 Le 16/11/2007, à 21:04

manu7

le 2.6.22...je n'ai jamais eu un seul freeze sous feisty...

A. Einstein

#161 Le 16/11/2007, à 21:47

tomthecondor

Bonjour à  tous
pour ma part j'avais des freeze (firefox, thunderbird surtout) sous feisty
du coup j'ai tenter ma chance avec gutsy et c'est pareil, maismoin souvent
je suis en driver propriétaire nvidia le plus récent, mais ça le fait aussi avec le driver générique
coté config un laptop asus core 2 duo.
Sous edgy jamaisde problème tout nickel je ne sais pas pourquoi j'ai upgrader subitement mais j'aurais mieux fait de m'abstenir
j'espere que ça rentrera dans l'ordre
Coté bureau dynamique je suis en "moyen" mais ça le faisait aussi au niveau le plus bas

voila voila

#162 Le 16/11/2007, à 21:55

jajaX

merci tomthecondor wink

manu7 => de mémoire, j'étais en 2.6.20 sous feisty et je n'ai jamais eu de soucis.

@+
jajaX

#163 Le 16/11/2007, à 21:57

ZaZo0o

Comme je l'ai déjà dit, on a tous des freezes mais les causes sont différentes pour pas mal de gens.
Pour certain, un disupgrade des driver nvidia fonctionne, chez d'autre non.

Chez certain le problème a commencer sous feisty, et uniquement sous gutsy pour d'autre.

Les freezes eux même ont l'air différents! Chez moi le curseur et la fenêtre sur laquelle j'étais au moment du freeze restent actifs, mais un redémarrage du serveur X ne fonctionne pas.
Chez d'autre, le freeze est total.

Pour ce dernier, j'ai entendu dire que Firefox 2.8 était responsable de ce genre de freeze, et un passage à la version 2.9 résout ce problème.

Pour ma part, le freeze est plus fréquent sous e17 que sous gnome, un noapic au boot a l'air de fonctionner.

Il faudra donc attendre le prochain noyau pour espérer voir le problème se résoudre.

#164 Le 16/11/2007, à 22:19

pdm

oui tous les freezes sont différents, et le fait qu'ils apparaissent sur les portables pourrait laisser entendre que ça proviendrait d'une incompatibilité matérielle, toujours plus sensible sur les portables, liée peut-être à  l'APCI

La lecture de mes logs montre (à  mon avis) que c'est le disque dur qui ne répond pas, qui freeze. Problème de bus, d'IRQ ? Là  je suis avec pci=routeirq au boot, en ayant enlevé le noapic (qui n'avait rien changé). ça fonctionne mais comme à  chaque fois que je change quelque chose. Réponse dans plusieurs jours  si c'est positif, peut-être demain si c'est négatif.

bonne chance à  tous mais je crois que au bout d'un moment, je vais essayer une autre distro pour voir. ça m'embête un peu d'avoir deux distros différentes, il faut au moins que je mette gnome sur les deux (adieu Mandriva donc !)

#165 Le 17/11/2007, à 01:00

jajaX

pour adios mandriva ! il ya une version gnome wink

@+
jajaX

#166 Le 17/11/2007, à 01:44

tomthecondor

Pour moi le freeze sous gutsy c'est:
les commandes ne répondent plus, la souris fonctionne, je peut reduire l'application mais rien faire d'autre (l'application se met en grisé grace aux effet de bureau)
j'attend 30 seconde et tout refonctionne
c'est vraiment bizarre comme phénomène mais on dirait effectivement que le disque dur ne répond plus il ne tourne plus

#167 Le 20/11/2007, à 15:14

jajaX

je surveille mon "top" depuis hier. mais ça freeze plus....

@+
jajaX

#168 Le 20/11/2007, à 15:18

Cava

Cava a écrit :

Bonjour,

Je rencontre l'un de vos problèmes : freeze PC réguliers après upgrade vers Gutsy.
Mon cas :
- avec Feisty : jamais de freeze durant l'utilisation (avec les drivers propriétaires NVidia)
- avec Gutsy et le driver NVidia propriétaire proposé en ce moment 100.14.19 : freeze systématique au bout de 5 à  30 minutes, notamment durant l'utilisation de Firefox lorsque les pages contiennent du flash, mais pas uniquement.
- avec Gutsy sans le driver NVidia propriétaire (driver libre nv) : aucun problème (sauf que sans accélération, on a l'impression d'être revenu à  l'age de pierre de la carte graphique)

=> donc je dirais que dans mon cas le bug est dans la version actuelle du driver propriétaire NVidia (l'idéal serait de voir si le même bug se produit en Feisty avec ce même driver mais pas le temps). Je vais faire des essais en installant d'anciennes versions de ce driver sur Gutsy si je trouve comment.

Ma config : PC de marque HP, NVidia GeForce 7500 LE, AMD 64x2 5000+ NForce 430 MCP-51

=> Après une après-midi en tournant avec le driver de la série précédente, aucun plantage, y compris en activant les effets 3D. Donc je suis optimiste sur le fait que *mon* problème soit résolu. Bon courage à  tous les autres. Pour ceux qui serait dans la même problématique : se mettre dans la config avec le driver nvidia par Administration / Gestionnaire de pilotes propriétaires, puis d'ouvrir Synaptic et d'installer le package "nvidia-glx" (le package par défaut nvidia-glx-new est est alors automatiquement supprimé par cette manip). Reboot et voila.

#169 Le 20/11/2007, à 16:03

plmegalo

Juste un détail à  ajouter, il me semble que les CG Nvidia série 8xxx nécessitent les driver 100.14.19.

Pour info encore, j'ai essayé sur openSuse 10.3 et les drivers 100.14.19 (dans les dépà´ts de cette version de suse). =>  le même problème de ralentissement sur affichage flash dans firefox apparaà®t. (avec montée de la CPU et pour finir quasiment un freeze - j'ai pu interrompre ma session de firefox juste avant que ça bloque complètement)

Avec ce que je viens de lire dans le post de Cava, cela voudrait-il dire que c'est la combinaison kernel 2.6.22 (commun à  ubuntu 7.10 et opensuse 10.3) + nvidia drivers 100.14.19 qui pose problème ???
Maintenant j'enfonce peut-être une porte ouverte parce que j'avoue ne pas avoir pris le temps de balayer tous les post de la discussion.
J'ajoute quand même que sous feisty avec les mêmes drivers, je n'ai jamais eu de problème et pour l'instant avec les nouveaux drivers (en version béta 169.04 du 16/11/2007), je n'en est pas non plus... au contraire c'est même encore mieux.

Pour les fadingues qui veulent et peuvent essayer les drivers sont là  : http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_169.04.html

Bon courage à  tous

#170 Le 20/11/2007, à 16:16

compte supprimé

kernel 2.6.22 (commun à  ubuntu 7.10 et opensuse 10.3

et mandriva 2008 : 2.6.22.9  + nvidia drivers 100.14.19

Mais chez moi, ça ne freeze pas (la mandriva) ! Amd64, pourtant. Il est vrai que je me sers de konqueror...

A+

Dernière modification par faustus (Le 20/11/2007, à 16:20)

#171 Le 20/11/2007, à 16:27

manu7

Cava a écrit :
Cava a écrit :

Bonjour,

Je rencontre l'un de vos problèmes : freeze PC réguliers après upgrade vers Gutsy.
Mon cas :
- avec Feisty : jamais de freeze durant l'utilisation (avec les drivers propriétaires NVidia)
- avec Gutsy et le driver NVidia propriétaire proposé en ce moment 100.14.19 : freeze systématique au bout de 5 à  30 minutes, notamment durant l'utilisation de Firefox lorsque les pages contiennent du flash, mais pas uniquement.
- avec Gutsy sans le driver NVidia propriétaire (driver libre nv) : aucun problème (sauf que sans accélération, on a l'impression d'être revenu à  l'age de pierre de la carte graphique)

=> donc je dirais que dans mon cas le bug est dans la version actuelle du driver propriétaire NVidia (l'idéal serait de voir si le même bug se produit en Feisty avec ce même driver mais pas le temps). Je vais faire des essais en installant d'anciennes versions de ce driver sur Gutsy si je trouve comment.

Ma config : PC de marque HP, NVidia GeForce 7500 LE, AMD 64x2 5000+ NForce 430 MCP-51

=> Après une après-midi en tournant avec le driver de la série précédente, aucun plantage, y compris en activant les effets 3D. Donc je suis optimiste sur le fait que *mon* problème soit résolu. Bon courage à  tous les autres. Pour ceux qui serait dans la même problématique : se mettre dans la config avec le driver nvidia par Administration / Gestionnaire de pilotes propriétaires, puis d'ouvrir Synaptic et d'installer le package "nvidia-glx" (le package par défaut nvidia-glx-new est est alors automatiquement supprimé par cette manip). Reboot et voila.

On aurait pu commencer par là  : on a le même pc !! Même carte 7500 LE. On tient en tout cas une solution à  notre problème...

A. Einstein

#172 Le 20/11/2007, à 16:33

plmegalo

faustus a écrit :

kernel 2.6.22 (commun à  ubuntu 7.10 et opensuse 10.3

et mandriva 2008 : 2.6.22.9  + nvidia drivers 100.14.19

Mais chez moi, ça ne freeze pas (la mandriva) ! Amd64, pourtant. Il est vrai que je me sers de konqueror...

A+

Yep moi je sui en intel 32 bit.

Une question de néophyte : en AMD64 tu utilise le noyau x86_64 ou j'ai rien compris ?

#173 Le 20/11/2007, à 17:19

silver74

Je voulais juste rajouter mon petit grain de sel;) Chez moi aussi le passage de feisty vers gutsy s'est mal passé.à‚pres la mise à  jour, mon systeme est venu instable et il arrêter pas freezer.Voir topic dans le café.

Donc je suis retourné sous feisty et la je retrouvé mon bonheur.Selon moi,gutsy n'est pas prêt pour une utilisation au quotidien.Pour sa je conseil a tous le monde d'installer feisty et attendre encore 3-4 mois pour passer sous gutsy en espèrent le problème va être régler.

"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"

#174 Le 20/11/2007, à 17:21

pdm

Ben oui mais pour passer en Feisty il faut l'avoir, et de toute façon mon problème existait déjà  sous Feisty, existe toujours sous Gutsy, donc...

#175 Le 20/11/2007, à 18:17

silver74

Bah pkoi tu telecharge pas l'iso?

http://releases.ubuntu.com/7.04/

"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière"