Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2005, à 19:02

Fredmeg

Comment changer les permissions de tous les fichiers d'un dossier

Bonjour,

je viens de transférer, d'un CD-rom vers mon disque dur, un dossier comportant un certain nombre de sous-dossiers et de fichiers
A l'arrivée, les permissions sont réduites sur tous les fichiers. Moi qui arrive de Windows, ça me rappelle l'attribut "lecture seule" qui était affectée à chaque fichiers ainsi transférés jusqu'à Windows 98.
Sur Kubuntu, je m'en suis sorti par une recherche dans le dossier parent de tous les fichiers avec comme mot clé *.* .
Ensuite je sélectionne tout puis clic droit / propriétés et je change les permissions.
Sous Ubuntu (auquel je suis revenu), le seul module de recherche de fichiers que j'ai trouvé dans "Raccourcis" ne me permet pas ça (je ne peux pas tout sélectionner et pas d'accès non plus au menu propriétés par le clic droit...)

Bref, si quelqu'un a une solution à mon problème, je suis preneur car je séche et ne trouve rien sur le forum.

D'avance merci !

#2 Le 26/10/2005, à 23:18

HallaanLoske

Re : Comment changer les permissions de tous les fichiers d'un dossier

sudo chmod -R 777 <NomDossier>

Tous les fichiers et sous dossiers de <NomDossier> seront en accès complet par tous utilisateurs. Note cependant que je te deconseille de faire ceci, question de sécu.

Pour plus de details je t'invite à lire ce tuto :
http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_env-permissions.html#

@+
HL

HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

#3 Le 27/10/2005, à 00:11

Fredmeg

Merci beaucoup, je vais tenter cela !

#4 Le 27/10/2005, à 08:37

HallaanLoske

Bonjour,

Je t'en remet une couche, je viens de trouver le tuto sur le Wiki d'ubuntu ... hier j'etais trop naz ;-)
http://wiki.ubuntu-fr.org/console/ligne_de_commande

Bon courage,
HL

HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

#5 Le 27/10/2005, à 11:41

Fredmeg

Super, je cherchais justement une page de ce type !
Merci