#1 Le 07/11/2007, à 12:20
- Lauriane P
Webcam Microsoft LifeCam VX-3000 Sous Ubuntu
Bonjour,
J'ai quelques petits soucis pour l'installation de ma webcam VX-3000 de Microsoft !
Merci de m'informer vos conseils si vous avez quelques idées !
Bonne continuation.
#2 Le 07/11/2007, à 13:40
- jeanvalery
Re : Webcam Microsoft LifeCam VX-3000 Sous Ubuntu
Oui. Il suffit d'aller telecharger les drivers linux de ta webcam sur le site de microsoft.
Membre du club des beaux Ubunteros
#3 Le 07/11/2007, à 14:46
- Lauriane P
Mouarf je trouve pas ... c'est bien ca :
http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr ?
#4 Le 12/11/2007, à 16:12
- sguel
Oui. Il suffit d'aller telecharger les drivers linux de ta webcam sur le site de microsoft.
c est une blague ou quoi je trouve pas et ca me prends la tete
j ai le meme probleme que Lauriane p mais avec une lifecam vx 3000 sous ubuntu 7.10 et accesoirement j en ai ras le bol de chercher
#5 Le 20/11/2007, à 13:21
- sechanbask
up
moi aussi j'ai le même problème je possède une microsoft lifecam vx 3000 et je travaille sous ubuntu 7.10.
Si quelq'un de compétent pouvait donner un coup de pouce...
je suis tombé ici mais que faire avec l'archive?
http://www.ovcam.org/ov511/download.html#ov51x
est-ce le bon fichier ?
sechanbask@Principale:~$ lsusb
Bus 005 Device 007: ID 0ea0:2168 Ours Technology, Inc. Transcend JetFlash 2.0 / Astone USB Drive
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 004: ID 045e:00f5 Microsoft Corp.
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 005: ID 045e:008c Microsoft Corp. Wireless Intellimouse Explorer 2.0
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
sechanbask@Principale:~$
pouvez vous nous éclairer?
#6 Le 20/11/2007, à 13:31
- Blount
personne n en a rien a branler , en fait , bonjour la solidarite et tout ca
En même, avec un commentaire comme ça, ne compte pas que quelqu'un t'aide.
Vous dites tous avoir le même problème que Lauriane P, et voici son message:
Bonjour,
J'ai quelques petits soucis pour l'installation de ma webcam VX-3000 de Microsoft !
Merci de m'informer vos conseils si vous avez quelques idées smile!
Bonne continuation.
Bien que son message soit bien écrit, et ce avec politesse qui plus est. Je ne voit pas o๠se situe le problème.
On ne peut résoudre des problèmes dans la seule condition qu'on nous dise l'erreur que vous rencontrez.
Avant de poster des messages insultants, vous devriez vous demander pourquoi vous n'obtenez pas d'aide.
Sur ce, bonne journée.
#7 Le 20/11/2007, à 20:33
- sechanbask
il manque quoi dans mon message pour guider la personne qui pourrait m'aider ?
#8 Le 21/11/2007, à 21:18
- sechanbask
up
#9 Le 21/11/2007, à 22:11
- footware
S@lut !
Si quelq'un de compétent pouvait donner un coup de pouce...
Je ne me considère pas comme vraiment compétent, mais je vais essayer de t'aider.
est-ce le bon fichier ?
J'ai bien peur que non. Par quel miracle es-tu arrivé à ce résultat ?
à‰dit : tu avais déjà donné l'info nécessaire et il me suffisait de chercher.
sechanbask@Principale:~$ lsusb
Bus 005 Device 007: ID 0ea0:2168 Ours Technology, Inc. Transcend JetFlash 2.0 / Astone USB Drive
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 004: ID 045e:00f5 Microsoft Corp.
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 005: ID 045e:008c Microsoft Corp. Wireless Intellimouse Explorer 2.0
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
sechanbask@Principale:~$
Cette caméra devrait fonctionner avec le module gspca ou spca5xx.
Donc avant de faire joujou avec les drivers OVCAM, voir cette page du wiki pour l'installer.
à‡à devrait déjà faire bien avancer les choses.
@++
Dernière modification par footware (Le 22/11/2007, à 06:25)
Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.
#10 Le 21/11/2007, à 22:34
- footware
jeanvalery a écrit :Oui. Il suffit d'aller telecharger les drivers linux de ta webcam sur le site de microsoft.
c est une blague ou quoi je trouve pas et ca me prends la tete
j ai le meme probleme que Lauriane p mais avec une lifecam vx 3000 sous ubuntu 7.10 et accesoirement j en ai ras le bol de chercher
Je te comprends parfaitement : la recherche c'est "gavant".
Cela dit :
- ce n'est pas avec ce genre de propos que tu en inciteras d'autres à chercher la solution à ta place
- la communauté n'est pas responsables du manque de support des constructeurs : elle fait avec ce qu'elle a.
Et oui : quand on a un produit Microsoft entre les mains, il ne faut pas s'attendre à la facilité sur des systèmes non Microsoft (d'autant que les habitués du site évitent de se procurer ce genre de matos ).
personne n en a rien a branler , en fait , bonjour la solidarite et tout ca
La solidarité est une chose, l'assistanat en est une autre (l'insulte fait le reste).
@++
Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.
#11 Le 23/11/2007, à 09:21
- sguel
salut a tous
c etait plutot un appel au secours d un linuxien debutant qui cherche depuis 6 mois a faire marcher sa webcam et qui n y arrive pas ,si vous avez pris ce message comme une insulte croyez bien que cela me desole
pour ce qui est de l assistanat je crois que au bout de 6 mois de prise de tete j avais bien le droit de demander (hurler !) a l aide !
pour la webcam microsoft ,je l ai achete avant de passer sous ubuntu ,et n avait pas envie d en racheter une deuxieme car mes finances ne sont pas vraiment au beau fixe actuellement d ou mon acharnement a la faire fonctionner
il est vrai que j aurais du etre plus precis dans l explication de mon probleme de webcam je m en souviendrais a l avenir
me voici maintenant heureux ,car ma webcam fonctionne a peu pres bien , a plus qu a parametrer correctement car actuellement l image est tres coloree (d habitude j ai pas la tete toute bleu j ai meme verifie dans la glace !)
merci a tous pour vos conseils en informatique et en francais (branler n est pas un verbe a employer sur un forum)
bonne journee a tous ,chez moi il fait du vent il pleut et la mer est demontee ,je vais rester devant mon pc
#12 Le 24/11/2007, à 17:33
- sechanbask
bon alors voilà , je pense que j'ai un autre problème :
j'ai installer le pilote Gspca à laide de la méthode simplfiée (et oui je suis un débutant)... voilà c'est que ça ma donné :
sechanbask@Principale:~$ sudo m-a prepare
[sudo] password for sechanbask:
Récupération des sources du noyau de la version : 2.6.22-14-generic
En-têtes du noyau disponibles dans /usr/src/linux-headers-2.6.22-14-generic
Création du lien symbolique...
apt-get install build-essential
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
Fait.
sechanbask@Principale:~$ sudo m-a a-i gspca
Données de 1 paquets mises à jour
En-têtes du noyau disponibles dans /usr/src/linux
Impossible de créer le lien symbolique /usr/src/linux.
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?
Fait.
unpack
Extracting the package tarball, /usr/src/gspca-source.tar.bz2, please wait...
"/usr/share/modass/overrides/gspca-source" build KVERS=2.6.22-14-generic KSRC=/usr/src/linux-headers-2.6.22-14-generic KDREV=2.6.22-14.46 kdist_image
sechanbask@Principale:~$ sudo modprobe gspca
Comme la dernière command ne m'a rien renvoyé, j'ai lancer le programme Cheese et c'est toujours pareil... je vais redémarrer mais j'ai peur que j'ai un autre soucis
Merci de m'avoir un peu fait avancer
#13 Le 24/11/2007, à 17:46
- sechanbask
bon ça n'a rien changé et j'ai tenté de faire l'installation de spca5xx mais ça a planté...
sechanbask@Principale:~$ sudo m-a prepare
En-têtes du noyau disponibles dans /usr/src/linux-headers-2.6.22-14-generic
Fait.
sechanbask@Principale:~$ sudo m-a a-i spca5xx
Données de 1 paquets mises à jour
En-têtes du noyau disponibles dans /usr/src/linux
Impossible de créer le lien symbolique /usr/src/linux.
Fait.
unpack
Extracting the package tarball, /usr/src/spca5xx-source.tar.bz2, please wait...
"/usr/share/modass/overrides/spca5xx-source" build KVERS=2.6.22-14-generic KSRC=/usr/src/linux-headers-2.6.22-14-generic KDREV=2.6.22-14.46 kdist_image
sechanbask@Principale:~$ sudo modprobe spca5xx
FATAL: Module spca5xx not found.
bon maintenant que j'ai fait une connerie comment je supprime spca5xx ?
#14 Le 24/11/2007, à 18:03
- footware
[...]
[...]
Je pense que tu as dû laisser adept ou synaptic ouvert après avoir installé gspca-source, ce qui verrouille dpkg.
Recommence la procédure à partir de
sudo m-a prepare
après l'avoir fermé.
à‰dit : d'après ta version du noyau, tu n'as pas besoin du module spca5xx.
Dernière modification par footware (Le 24/11/2007, à 18:10)
#15 Le 25/11/2007, à 13:22
- sechanbask
footware merci pour ton aide, ma caméra fonctionne seulement, je vais avoir besoin de toi car j'ai vraiment des couleurs attroces et non, ça ne vient pas que de ma tronche...
comment modifier les problème de couleur?
Merci encore de m'avoir fait avancer, c'est un petit pas pour l'homme mais un grand coup de pied au cul pour mon Xp que je souhaite quitter car il n'est pas pratique...
#16 Le 25/11/2007, à 22:18
- fabien26
lol géant le problème des couleurs, tu as fait ça avec quel logiciel ?
essaye avec amsn, kopete, camorama, ekiga, et cheese
ils n'ont pas le même protocole d'acquisition ...
chez moi j'ai un problème à peut près du même genre avec camorama, et avec amsn et kopete, c'est parfait !
Bonne chance !
Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.
#17 Le 25/11/2007, à 22:39
- sechanbask
je pense avoir un gros problème :
voici quelque prise de vue, la mieux c'est amsn lol
avec camorama :
avec aMSN
avec Kopete
merci pour vos commentaire s'ils sont utiles (pas ex : pas sur ma tronche)
Dernière modification par sechanbask (Le 25/11/2007, à 22:40)
#18 Le 25/11/2007, à 22:42
- fabien26
Essaye de choisir un autre standard dans kopete ! peut être auras tu mieux !
Pour amsn, essaye amsn antialiased disponible sur une sous catégorie de cette page:
http://doc.ubuntu-fr.org/amsn
Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.
#19 Le 25/11/2007, à 22:45
- fabien26
PS: Fais pas un complexe sur ta tronche, se moquer c'est pas notre genre, si tu nous voyez ...
D'ailleurs si quelqu'un a vraiment envi de ce moquer de ta tronche, il attendra une image net, car là c'est bien le problème, on ne voit rien ...
Dernière modification par fabien26 (Le 25/11/2007, à 22:45)
#20 Le 26/11/2007, à 20:37
- sechanbask
fabien26, ce que tu me proposes c'est toi qui l'a fait ? mais bizarrement j'ai l'impression que ça ne concerne pas les pb de webcam, je me trompe ? o๠y'a-t-il des paramètres supplémentaires pour le procésseur de la cam?
Sous kopete, je n'ai qu'un seul standard, le PAL-M
Dernière modification par sechanbask (Le 26/11/2007, à 20:45)
#21 Le 26/11/2007, à 20:40
- fabien26
En effet ce paquet ne concerne pas la webcam en particulier ... mais comme il utilise une version plus récente de amsn, il est possible que l'équipe d'amsn est corrigé ce problème de leur coté ...
#22 Le 29/11/2007, à 20:09
- sechanbask
j'aimerais connaitre la date de la version du gspca que j'ai installé à l'aide de synaptic pour le comparer à celui là http://mxhaard.free.fr/spca50x/Download … 508.tar.gz... Car il se pourrait bien que je en sois à jour de ce coté là ...
#23 Le 01/12/2007, à 19:35
- houhou
slt a tt le mond:) j'éspér ke vs pouvé m édé!Bon voila;mon blém c é ke je viens de formaté mon pc a alor il fo reinstalé tt.mé mwa j épa de driver de cam ni d audio:(:(!! pouvé vs me dire kouah fér!!:| merci bcp d avance!
#24 Le 01/12/2007, à 19:39
- fabien26
Regarde ce lien, tous est expliqué ! :http://doc.ubuntu-fr.org/installation
#25 Le 10/03/2008, à 19:30
- freudeudeu
donc pour resumer quel est la bonne solution?
merci