Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2005, à 16:09

LR

Changements d'utilisateur et instabilité

Salut,

J'essaie depuis quelques temps la fonctionnalité "switch user" qui permet d'ouvrir une session graphique avec un autre utilisateur.

Ca fonctionne, je peux switcher d'un bureau à l'autre avec ctrl+alt+f7 ou f7.

Par contre, j'observe des problèmes d'instabilité de Xorg qui peuvent peut-être être liés.

Parfois, l'interface graphique "s'éteint". En général, le clavier continue à répondre (caps lock s'allume lorsque je presse dessus) mais ne donne rien, pas possible d'aller en console avec ctrl+alt+f1 par ex.

Tout ce que je peux faire, c'est presser "power" pour qu'il s'éteigne, ou prendre le contrôle à distance par ssh.

Là, je peux tuer gdm et le relancer mais ça n'a aucun effet. Voici ce que je vois dans /var/log/Xorg.0.log :

Fatal server error:
Active ring not flushed

Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce qui se passe ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#2 Le 30/10/2005, à 00:16

LR

Re : Changements d'utilisateur et instabilité

En fait, ça vient à nouveau de se reproduire, sans que je tente de switcher sur un autre utilisateur.

Je me dit que c'est peut-être lié à ce que j'essaie de faire pour avoir de la 3D : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14174 ?

Hors ligne