Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2014, à 16:34

abecidofugy

Google Plus va fermer ?

Salut,

J'ai un compte FB et un compte Google plus. N'ayant qu'une vie et deux mains, j'avais jusqu'à présent privilégié FB comme j'y étais prime-arrivant. Mais l'idée de switcher sur Google Plus commence à faire son chemin. Seulement je crois avoir lu que Google commençait à déconnecter ses services de Google Plus. Je ne trouve plus le lien que j'avais lu.

Ça signifie que ce réseau va disparaître ?

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par abecidofugy (Le 01/10/2014, à 16:35)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2014, à 16:43

Compte supprimé

Re : Google Plus va fermer ?

En tout cas ça n'a jamais marché, y'a qu'une niche de personnes qui l'utilisent comme Facebook. Et ça a pas plu à beaucoup de monde qu'ils connectent G+ à tous leurs autres services (surtout Youtube). Non, je pense pas que switcher maintenant soit une bonne idée.

#3 Le 03/10/2014, à 12:09

alex2423

Re : Google Plus va fermer ?

Les gens qui ont un compte G+ ont la plus part du temps un compte FB mais l'inverse n'est pas vrai.
Ils ne forcent plus les gens à avoir un compte G+. Il y a quelques temps, lorsque l'on se créé une boite Gmail, il fallait désactiver son compte si on n'en voulait pas. Peu le faisaient. Maintenant ce n'est plus actif automatiquement. C'est la chose dont j'ai entendu parlé.

Tout dépend du public que tu as, des contacts que tu as mais personnellement je trouve que ce n'est pas une bonne idée. Les gens que je rencontre me demande si j'ai un FB. On m'a jamais démandé si j'ai un G+.
Google sont très bon pour le moteur de recherche et il ne le sont pas sur les réseaux sociaux. Je dirais meme, et heureusement que ce soit pas la meme entreprise

Hors ligne

#4 Le 03/10/2014, à 15:45

Compte supprimé

Re : Google Plus va fermer ?

Bah c'est simple en fait, Google + est un bide et Google a tenté un moment de forcer tout le monde à s'y créer un compte au travers de ses autres services en espérant que ça améliore les chiffres. Ça n'a pas marché et maintenant ils reviennent en arrière, et le site est aussi vide qu'avant.

#5 Le 03/10/2014, à 18:02

maxpoulin64

Re : Google Plus va fermer ?

CasoarRotatif a écrit :

site est aussi vide qu'avant.

Bullshit. Mon Google+ est beaucoup plus remplis que mon Facebook, et avec du contenu intéressant en plus. Des nouveaux posts frais toutes les heures voir plus, pas loin d'une cinquantaine de notifications par jour par moment.

C'est sur que si tu y vas avec une attitude de "C'est vide mes potes y sont pas déjà!", il va rester vide, parce que tes potes ils pensent la même chose. Du coup, ça fait aussi que n'importe quel alternative à Facebook ne te conviendra jamais, parce que tout nouveau service doit nécessairement commencer vide. Si tu veux essayer Google+ c'est à toi de le remplir. Y'a plein de gens dessus, et il est très actif. Faut juste y inviter tous ses potes, rejoindre des communautés et suivre des gens qui nous intéressent (bref, comme quand tu fais un compte Facebook neuf). Ubuntu ubuntu-fr Linux LinuxFr Gaming on Linux Linus Torvalds. Si t'aimes Android y'a pas mal de communautés Android (CyanogenMod, OmniROM, etc). C'est pas exactement ce que je décrirais comme "vide".

Hors ligne

#6 Le 04/10/2014, à 19:02

Compte supprimé

Re : Google Plus va fermer ?

Ça dépend, tu utilises les réseaux sociaux pour suivre tes amis ou des sites ? Si c'est pour les amis, aucun des miens n'est sur/ne connaît G+ (à part ceux qui en ont un à cause de GMail/Drive/Youtube). Par contre quasiment tous les sites de news ont G+, et pour ça c'est très bien foutu.

Pour suivre l'actualité, j'ai pas besoin de réseau social qui me mâche les infos, je vais les chercher sur les sites (parfois Google News). Facebook me sert uniquement à contacter mes amis. Faudrait juste que abecidofugy (change de pseudo mad ) nous dise dans quel cas il se trouve.

#7 Le 04/10/2014, à 19:11

Ras'

Re : Google Plus va fermer ?

maxpoulin64 a écrit :

Bullshit. Mon Google+ est beaucoup plus remplis que mon Facebook, et avec du contenu intéressant en plus. Des nouveaux posts frais toutes les heures voir plus, pas loin d'une cinquantaine de notifications par jour par moment.

C'est sur que si tu y vas avec une attitude de "C'est vide mes potes y sont pas déjà!", il va rester vide, parce que tes potes ils pensent la même chose. Du coup, ça fait aussi que n'importe quel alternative à Facebook ne te conviendra jamais, parce que tout nouveau service doit nécessairement commencer vide.

Alors justement, puisque c'est l'une des premières fois que je rencontre quelqu'un qui s'en sert et le défend, que t'apporte Google + de plus par rapport à Facebook ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8 Le 04/10/2014, à 21:37

Compte supprimé

Re : Google Plus va fermer ?

Au début moi je trouvais ça mieux foutu, puis en fait c'est juste plus lourd et moins pratique que Facebook.

#9 Le 05/10/2014, à 04:28

maxpoulin64

Re : Google Plus va fermer ?

Ras' a écrit :
maxpoulin64 a écrit :

Bullshit. Mon Google+ est beaucoup plus remplis que mon Facebook, et avec du contenu intéressant en plus. Des nouveaux posts frais toutes les heures voir plus, pas loin d'une cinquantaine de notifications par jour par moment.

C'est sur que si tu y vas avec une attitude de "C'est vide mes potes y sont pas déjà!", il va rester vide, parce que tes potes ils pensent la même chose. Du coup, ça fait aussi que n'importe quel alternative à Facebook ne te conviendra jamais, parce que tout nouveau service doit nécessairement commencer vide.

Alors justement, puisque c'est l'une des premières fois que je rencontre quelqu'un qui s'en sert et le défend, que t'apporte Google + de plus par rapport à Facebook ?

Qu'es-ce que Google+ a de plus que Facebook? Rien de hautement spécial. En général ça me semble juste mieux que Facebook dans de nombreux aspects, mais rien d'extraordinaire pour pousser les gens qui sont satisfaits par Facebook à changer.



- Moins buggé/meilleures performances. Google savent ce qu'ils font quand il est question d'applications web et performance. Facebook, c'est un gros ramassis de PHP et d'un énorme paquet de technos (dont plusieurs qui ont échouées) toutes raccordées ensemble en priant pour que ça lâche pas. Ça parait quand le site est ouvert depuis un moment dans un onglet, Facebook passe son temps a ramer avec parfois plusieurs secondes entre le moment ou on clic et le moment où ça réagit. Au lieu de tout foutre par terre, ils continuent d'augmenter leur dette technologie en rajoutant toujours une couche de plus par dessus (par exemple, HHVM), plutôt que de refaire les trucs correctement.

- Pareil que pour le site web, l'application Android de Google+ est très fluide et s'ouvre rapidement, alors que même sur un téléphone quad-core et tout le bazar Facebook mets toujours plusieurs minutes à s'initialiser, et la navigation dans l'app est atrocement lente. Pas moyen d'appuyer sur un seul bouton sans devoir attendre sur un chargement.

- Google+ ne me donne pas l'impression d'être un paquet de fric sur deux pattes. La publicité sur Google+ est quasi absente, et Google ne trichent pas les résultats de recherche, les suggestions et le contenu de ma page d'accueil pour accommoder les entreprises. Sur Facebook, je passe mon temps à me battre avec le site pour réussir à voir ce que tous mes amis écrivent, et ce que toutes les pages que je suis publient. Par défaut, Facebook essaie de décider à ma place ce que je veux voir, en priorisant les posts de commerces et ceux ayant beaucoup de "J'aime". Au point tel où si une page Facebook n'accumule pas de "J'aime" avec des titres à la Buzzfeed, elle est destinée à couler jusqu'à ce que l'auteur de la page paie pour de la visibilité ou vende son âme à Facebook pour se remonter. Sur Google+, rien de tout ça n'a d'importance. Les posts de personnes, pages et autres sont tous neutres, et en ordre chronologique. Je ne rate jamais quoi que ce soit dans ma page d'accueil Google+. Pareillement, mes amis et connaissances qui m'y suivent ne ratent jamais ce que j'écris non plus, alors qu'il n'est pas rare sur Fb que les gens aient à littéralement visiter mon profil pour voir une vidéo que j'ai postée parce qu'elle est introuvable dans leur fil d'actualité.

- Dans le même genre que le point précédent, je ne recois pas 12 invitations à FarmVille ou des Pay-to-Win Electronic Arts à tous les jours. En fait, Google+ ne pousse pas les gens à coller des +1 ou commenter partout comme si c'était une devise et de l'argent. Les +1 sur les posts, articles de nouvelles et autres sont à peu près tous authentiques. Sur Facebook, la moitié des gens demandent littéralement des "J'aime" pour tout, "Cliquez j'aime pour supporter ce 323e repost d'enfant africian en train de crever!

- Je fais largement plus confiance à Google pour ma vie privée que Facebook. C'est très subjectif, mais avec Fb les scandales de vie privée et les tests de publicité toujours plus ciblée ne sont pas rares. Plus je me tiens loin de ce panneau publicitaire ambulant, mieux je me sens. Google est un entreprise de pub, mais je crois que les pubs de Google sont de loin les plus respectables. Mais encore une fois, opinion probablement très biasée, puisque j'utilise plus d'une dizaine de produits Google régulièrement (Gmail, Drive, Analytics, Docs, YouTube, Webmaster Tools, Search, Maps, Hangouts, Play Store, Play Music, Google+, Google Now).

- Google+ ne te force pas à ajouter ton patron comme ami afin de partager des documents, discuter, ou gérer une page ou une application. J'entre l'adresse mail de mon patron comme co-administrateur de la page, et basta, on peut coopérer professionnellement sans que j'ait à filtrer ce que je dis, ou faire attention à quelles photos je suis identifié. Par ailleurs, Google+ ne me force pas non plus à utiliser mon nom ou mon compte personnel pour mes relations professionnelles. Les pages Google+ sont des comptes de première classe, sont faciles à partager entre plusieurs collègues, et ont accès à toutes les fonctionnalités. Incluant commenter au nom de la page sur des posts personnels, ou YouTube. Tout ça reste séparé de mon identité personnelle.

- Excellente intégration avec tout un tas de services. Ok, c'est un avantage du monopole de Google, mais n'avoir qu'un seul compte à gérer et sécuriser pour tous ces services c'est génial. C'est très pratique de pouvoir lancer un Hangout ou envoyer un mail et vice-versa. Par ailleurs, étant donné que Google+ utilise des vrai mails, c'est le filtre anti-spam de Gmail qui est utilisé  Sur Facebook, il m'arrive parfois de réaliser 3 mois en retard que quelqu'un m'avait envoyé un message en privé sans m'ajouter comme ami, et le mail s'est retrouvé directement dans la boite à spam. Vous savez elle est où la boite à spam sur Fb? Elle est vraiment bien cachée, et j'utilises l'option la plus permissive qui soit disponible.

- Les cercles Google+ permettent un classement et un restriction beaucoup plus fine que les Listes sur Facebook. Google nous donne des outils pour voir d'un coup d'oeil qui a accès à quoi, et dans les pages de profil qui fait parti de quels cercles. Pour créer des listes Facebook il faut manuellement taper le nom des gens pour les ajouter à la liste, alors que la gestion des cercles est une page plein écran de première classe sur Google+. Ta mère tiens absolument à ce que tu l'ajoute sur Google+? Pas de problème, on la mets dans un cercle vide et hop! C'est faisable sur Facebook aussi, mais je le ferais jamais, y'a toujours un "J'aime" ou un commentaire qui passe à travers le filtre.

- Les communautés sur Google+ sont très bien intégrées, partout. Il est facile de partager avec une communauté sur un sujet commun. Facebook a cette fonction sous le nom de Groupes, et c'est rien de plus qu'une page séparée où tous les membres peuvent y ajouter. Google+ nous donne des catégories, des outils de modération, des notifications. J'utilise Google+ comme une sorte de forum qui me ponds tout dans un seul fil d'actualité à suivre. Ça manque de fonctionnalités pour faire forum, cela-dit. Les longues conversations deviennent difficiles à suivre passé la centaine de réponses.

- Google+ est assez populaire dans l'open-source, particulièrement Android. La plupart des devs Android et de roms custom sont sur Google+, j'ai aussi vu pas mal d'auteurs de projets sur GitHub qui laissent leur profil Google+ aussi (probablement parce que Google+ simplifie beaucoup la gestion de ce qui est public ou non sans devoir considérer tout le monde comme ami?). J'ai pu me rapprocher de tout un tas de développeurs comme ça, avec qui j'interagis parfois quotidiennement, on vois mutuellement ce que l'autre écris, sans s'être ajouté comme ami et se partager de trucs privés.

- Google+ est une alternative à Facebook, ce qui fait que ce n'est plus un monopole du réseau social. La compétition c'est toujours bien et bénéfique pour tout le monde. Avec Google+ dans les parages, Facebook est forcé de faire attention et de ne pas faire d'erreur. Beaucoup de gens ont déjà un compte Google pour Android, donc si Facebook fait une erreur massive ils risquent de perdre rapidement beaucoup de membres. D'ailleurs un 3e compétiteur est en train de monter, Ello.



Ça fait pas mal le tour. J'admets que plusieurs de ces points sont très personnels et ne sont pas nécessairement des avantages ni utiles pour tout le monde. Mon intention n'est pas d'écraser Facebook, simplement de les comparer. Mais l'addition de tout ça, toutes des fonctionnalités que Facebook a déjà mais améliorées ou faites autrement, sont un gros avantage pour moi. Au final, ce que je crois être l'avantage le plus important, c'est que je ne donne pas l'exclusivité à Facebook. Je suis joignable sur Facebook, Google+ et Twitter, donc mes amis sont libre de choisir sur lequel ils veulent me contacter.

Dernière modification par maxpoulin64 (Le 05/10/2014, à 04:38)

Hors ligne

#10 Le 05/10/2014, à 07:14

Compte supprimé

Re : Google Plus va fermer ?

J'ai un argument qui écrase tous les tiens sans discussion possible : mes potes sont tous sur Facebook.

Non ils voudront pas changer, vu qu'ils y gagneraient rien.

#11 Le 05/10/2014, à 07:29

abecidofugy

Re : Google Plus va fermer ?

@maxpoulin64 : merci de ton développement. Résolument ce que j'aime dans Google+, c'est qu'on peut publier selon des cibles de lecteurs. Exemple : ce que je dis à mon cercle "pro" ne doit pas polluer mes amis ou ma famille. Sous FB on ne peut pas faire ça, je crois.

Hors ligne

#12 Le 05/10/2014, à 10:17

Compte supprimé

Re : Google Plus va fermer ?

abecidofugy a écrit :

@maxpoulin64 : merci de ton développement. Résolument ce que j'aime dans Google+, c'est qu'on peut publier selon des cibles de lecteurs. Exemple : ce que je dis à mon cercle "pro" ne doit pas polluer mes amis ou ma famille. Sous FB on ne peut pas faire ça, je crois.

On peut : c'est les listes d'amis. Bien moins pratiques et mises en avant que les cercles de Google+ quand même, mais ça existe. Perso j'y ai pas de contact pro donc je partage à "Amis" sans réfléchir.
Paramètres de partage fb
Avec "Personnalisé" tu peux choisir précisément qui doit/ne doit pas voir ton post, et tu peux utiliser tes listes d'amis pour ça.

#13 Le 05/10/2014, à 12:27

alex2423

Re : Google Plus va fermer ?

Je ne doute pas que Google+ soit plus pratique et mieux foutu techniquement. Je fais confiance à Google à pour cela.

Mais pour ma part, j'utiliserai pas G+ pour 2 raisons principales :
- cela m'ennuie de donner toutes mes données à une unique entreprise, de tout centraliser.
- peu de personnle l'utilise.

maxpoulin64 a écrit :

Bullshit. Mon Google+ est beaucoup plus remplis que mon Facebook, et avec du contenu intéressant en plus. Des nouveaux posts frais toutes les heures voir plus, pas loin d'une cinquantaine de notifications par jour par moment.

Tu l'as dit toi même, il faut inviter ses potes à migrer.
Facebook, c'est devenu comme le numéro de téléphone, une référence. Tu peux donner/demander un FB pour rester en contact sur des longues périodes. J'ai jamais entendu, tu as un G+?

De plus, gérer 2 réseaux sociaux, je trouve cela un peu relou, ou alors dans ce cas, cela te permet de séparrer les amis très proches, des moins proches et de pouvoir publier des articles différents en fonction de ton public

De plus, tu as toutes les entreprses, sites d'actualités, art qui publient sur Facebook et pas forcément sur G+
J'ai mon ancienne troupe de théatre qui diffuse sur son compte FB les dates de spectacles. Je trouve cela pratique sans que j'ai à regarder en permanance pour etre averti.

Ils veulent toucher un maximum de public, donc c'est FB.
C'est le meme principe que Youtube. Les gens publient dessus pour toucher un maximum de public alors que je trouve Vimeo mieux foutu

Hors ligne

#14 Le 05/10/2014, à 15:05

Compte supprimé

Re : Google Plus va fermer ?

La plupart des entreprises et sites web ont quand même un compte G+ maintenant. Mais je vois pas l'intérêt de migrer si c'est pour attendre que tous ses amis migrent, ce qu'ils feront de toute façon pas sans avoir quelque chose à y gagner.

#15 Le 05/10/2014, à 18:05

Ras'

Re : Google Plus va fermer ?

Merci beaucoup pour cette réponse très complète maxpoulin64 !
Je n'suis pas 100% d'accord avec tout mais j'n'ai pas spécialement le temps maintenant de débattre là dessus, celà dit je comprends la plupart de tes arguments, et j'apprécie cette réponse argumentée smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#16 Le 05/10/2014, à 22:47

alex2423

Re : Google Plus va fermer ?

CasoarRotatif a écrit :

La plupart des entreprises et sites web ont quand même un compte G+ maintenant. Mais je vois pas l'intérêt de migrer si c'est pour attendre que tous ses amis migrent, ce qu'ils feront de toute façon pas sans avoir quelque chose à y gagner.

Je ne sais pas si tu inclues dans entreprises, les associations artistiques (théatres, ..) , culturelles ..
Ok les amis qui migrent mais normallement on n'a pas de liste statique. On est supposé pouvoir ajouter quand si tu veux garder contact sur le long terme.
FB est le standard, soit tu t'y plis et tu gardes contacts, sinon bahh tempis pour toi et tu coupes les ponts. Je parles surtout des personnes distantes.

Hors ligne

#17 Le 08/10/2014, à 14:37

alex2423

Re : Google Plus va fermer ?

J'ajouterai que c'est le problème de communication en général.
Si plusieurs personnes demandent si on utilisent Skype, et bien au bout d'un moment on est obligé de s'y plié et l'on l'install un peu à contre coeur
Si plusieurs personnes demandent si on utilisent Facebook, et bien au bout d'un moment on est obligé de s'y plié et l'on l'install un peu à contre coeur
Si plusieurs personnes demandent si on utilisent Watsap, et bien au bout d'un moment on est obligé de s'y plié et l'on l'install un peu à contre coeur

C'est ce que j'ai fait dernièrement. 2-3 fois, on m'a demandé si j'avais un numéro watsap
Cela dépend dans quel environnement, quel endroit on vit, Les moyens de communications différent.

Hors ligne

#18 Le 08/10/2014, à 15:17

yann_001

Re : Google Plus va fermer ?

Je ne sais même pas à quoi ressemble Google + et je n'ai utilisé que pour savoir Facebook que pendant une semaine.
Que des personnes utilisent ou pas ces réseaux ou autres services du genre, je m'en moque. Mais j'ai horreur que certains sites cherchent à me forcer la main.
Rien que le mot '' devenez ami de'' me casse les couilles. Devenir ami d'une société qui ne fait ça que pour avoir des statistiques, non merci.
Google+ ne disparaîtra pas, au contraire.

Dernière modification par yann_001 (Le 08/10/2014, à 15:18)

Hors ligne

#19 Le 08/10/2014, à 22:34

renaud07

Re : Google Plus va fermer ?

alex2423 a écrit :

C'est ce que j'ai fait dernièrement. 2-3 fois, on m'a demandé si j'avais un numéro watsap
Cela dépend dans quel environnement, quel endroit on vit, Les moyens de communications différent.

Perso moi, je reste au bon vieux SMS, ça fait la même chose...


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#20 Le 08/10/2014, à 22:37

yann_001

Re : Google Plus va fermer ?

renaud07 a écrit :

Perso moi, je reste au bon vieux SMS,

Idem

Hors ligne

#21 Le 09/10/2014, à 02:20

david96

Re : Google Plus va fermer ?

SMS ?

Sado Maso Suprême ?
yikes

Dernière modification par david96 (Le 09/10/2014, à 02:23)

Hors ligne

#22 Le 09/10/2014, à 06:01

The Uploader

Re : Google Plus va fermer ?

alex2423 a écrit :

Ils veulent toucher un maximum de public, donc c'est FB.
C'est le meme principe que Youtube. Les gens publient dessus pour toucher un maximum de public alors que je trouve Vimeo mieux foutu

Faut pas être exigeant pour trouver Vimeo mieux foutu. tongue
Rien qu'entre le lecteur Flash lourdingue qui met à genou le CPU et qui sait pas trouver le bon écran, et le lecteur HTML5 de Youtube léger et qui m'embête pas, mon choix est vite fait.
(et puis je trouve Vimeo illisible aussi mais bon c'est plus subjectif)

Dernière modification par The Uploader (Le 09/10/2014, à 06:02)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#23 Le 09/10/2014, à 14:59

Compte supprimé

Re : Google Plus va fermer ?