Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 15/10/2014, à 11:13

godverdami

Re : Instruction à la maison pour nos enfants

side a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Un peu comme le pétrole accrois les inégalité : le pauvre fait trois cent bornes pour aller en vacance, le riche trois mille. Sans pétrole le pauvre fait trentre borne et le riche 300.

Donc tu prouves que le pétrole n’aggrave en rien du tout les inégalités sociales

3000 - 300 = 2700
300 - 30 = 270

Un facteur 10 d'accroissement des inégalités.

Ouai Ok...je pensais en %


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#152 Le 15/10/2014, à 11:19

godverdami

Re : Instruction à la maison pour nos enfants

Ayral a écrit :

Non, être scolarisé dans son milieu familial, ça ne me plaît pas. Il y a un aspect secte là dedans, les parents sont là pour éduquer leurs enfants, par pour les enseigner. Ou alors on risque de tomber dans une sorte de reproduction du modèle parental, une endogamie sociale et professionnelle.
On va tourner en rond, là ! Un peu d'air, de croisements d'idées, ça fait le plus grand bien.

pour 1 fois qu'on est d'accords ! Merde alors !! Exactement de ton avis
@david96: Ce n'est bien entendu pas de toi dont il s'agit.
Mais par exemple,  j'ai eu l'occasion de côtoyer, parce que leur fils était dans la classe du mien, des témoins de jeovah par exemple. Ben ils étaient suffisamment grave pour se féliciter que leurs rejetons prennent du bon air de l'école 5 jours par semaine
Ca fait pas de mal d'éloigner les gosses de leurs parents...Ils y reviennent avec d'autant + de plaisir
Et en passant, la tirade des parents surdoués et désemparés parce que , maybe, leur gosse doit l'être aussi, j'ai trouvé ça pitoyable aussi

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/10/2014, à 11:22)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#153 Le 15/10/2014, à 11:37

david96

Re : Instruction à la maison pour nos enfants

C'est dans la culture française, les anciens ont d'ailleurs beaucoup de mal avec cette instruction à la maison.

Dans d'autres pays, l’instruction à la maison est plutôt mieux perçu que d'envoyer ses enfants à l'école. Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux camps.

Pour le moment, ma fille s'épanouit bien, on verra sur la longueur. smile

Hors ligne

#154 Le 15/10/2014, à 15:46

rambo7

Re : Instruction à la maison pour nos enfants

tontonrobertettantirene a écrit :
Ayral a écrit :

Non, être scolarisé dans son milieu familial, ça ne me plaît pas. Il y a un aspect secte là dedans, les parents sont là pour éduquer leurs enfants, par pour les enseigner. Ou alors on risque de tomber dans une sorte de reproduction du modèle parental, une endogamie sociale et professionnelle.
On va tourner en rond, là ! Un peu d'air, de croisements d'idées, ça fait le plus grand bien.

pour 1 fois qu'on est d'accords ! Merde alors !! Exactement de ton avis
@david96: Ce n'est bien entendu pas de toi dont il s'agit.
Mais par exemple,  j'ai eu l'occasion de côtoyer, parce que leur fils était dans la classe du mien, des témoins de jeovah par exemple. Ben ils étaient suffisamment grave pour se féliciter que leurs rejetons prennent du bon air de l'école 5 jours par semaine
Ca fait pas de mal d'éloigner les gosses de leurs parents...Ils y reviennent avec d'autant + de plaisir
Et en passant, la tirade des parents surdoués et désemparés parce que , maybe, leur gosse doit l'être aussi, j'ai trouvé ça pitoyable aussi

comme dit plus haut quid de l'embrigadement a l'école par des profs qui abusent de la confiance des parents ?
si on cherche bien on trouve des sectes/mouvances partout y compris au boulot....

Hors ligne

#155 Le 15/10/2014, à 16:09

godverdami

Re : Instruction à la maison pour nos enfants

rambo7 a écrit :

comme dit plus haut quid de l'embrigadement a l'école par des profs qui abusent de la confiance des parents ?
si on cherche bien on trouve des sectes/mouvances partout y compris au boulot....

C'est pas un poil exagéré ? Tu crois vraiment que les profs abusent de la confiance des parents ? avec quels effets ?
Ce que j'ai pu ressentir: Que parfois j'ai eu, en tant que parent, intérêt à la boucler étant donné que si je m'insurgeais, c'était mon fils qui allait morfler.
Et ça, je l'ai entendu dire de beaucoup de parents.
Mais ça n'est jamais allé + loin.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#156 Le 15/10/2014, à 16:14

Fly0s

Re : Instruction à la maison pour nos enfants

Du peu d'expérience que j'ai à travers ma copine, la majeure partie des conflits profs/parents viennent de malentendus du à une très forte méfiance réciproque.

D'ailleurs, c'est pour ça que "la confiance des parents"... hmm Si seulement... Quoique ? En tout cas, il faudrait vraiment assainir les relations profs/parents, ça c'est sûr. Ce qui est sûr aussi, c'est que l'EN est ultra-mauvaise en communication (même envers les profs, alors les parents...).

Hors ligne

#157 Le 15/10/2014, à 16:15

rambo7

Re : Instruction à la maison pour nos enfants

tontonrobertettantirene a écrit :
rambo7 a écrit :

comme dit plus haut quid de l'embrigadement a l'école par des profs qui abusent de la confiance des parents ?
si on cherche bien on trouve des sectes/mouvances partout y compris au boulot....

C'est pas un poil exagéré ? Tu crois vraiment que les profs abusent de la confiance des parents ? avec quels effets ?

j'ai pas parlé de les profs mais plutôt de certains profs qui endoctrinent/recrutent pour leur secte/mouvance, les profs sont de simples gens tout comme les parents sont de simples gens

Ce que j'ai pu ressentir: Que parfois j'ai eu, en tant que parent, intérêt à la boucler étant donné que si je m'insurgeais, c'était mon fils qui allait morfler.
Et ça, je l'ai entendu dire de beaucoup de parents.
Mais ça n'est jamais allé + loin.

ça c'est grave, s'auto-censurer par peur de représailles de la part des profs ça n'envoie pas le bon signal aussi bien aux enfants qu'aux profs.

Hors ligne

#158 Le 15/10/2014, à 18:41

Sauzee

Re : Instruction à la maison pour nos enfants

rambo7 a écrit :

.../
comme dit plus haut quid de l'embrigadement a l'école par des profs qui abusent de la confiance des parents ?
si on cherche bien on trouve des sectes/mouvances partout y compris au boulot....

... Faut peut-être arrêter de délirer sur les profs. Bon, y a malheureusement des allumés francs -tireurs politisés dans ce corps de métier aussi, corps dont le cœur est  d'ailleurs plutôt à gauche, hein.... mais si je devais faire péter le paranomètre au sujet de l'éducation nationale, je brancherais la sonde ailleurs......
Quand les ordres viennent de si haut :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html
ce ne sont plus des tentatives sporadiques et isolées, c'est pas un "abus de confiance d'un prof envers des parents", c'est juste une formidable campagne -préméditée donc planifiée- d'endoctrinement décidée et mise en œuvre par le ministère, donc le gouvernement.

Au passage, apprécions la rhétorique Bisounourso-bienpensanto-disonléchozbiencomilfo:
"Ainsi, la plate-forme « présentait l'usage de drogues comme “susceptible de faire tomber les inhibitions” et comme “purement associé à des moments festifs” sans mentionner l'illégalité de cette pratique ».
La pédophilie y était, elle, définie comme une « attirance sexuelle pour les enfants », et ce « sans faire état du caractère pénalement répréhensible des atteintes ou agressions sur mineurs ». Enfin, le site « renvoyait à une brochure, intitulée Tomber la culotte, qui incitait à pratiquer l'insémination artificielle selon des  modalités interdites » pénalement
."

...

Hors ligne

#159 Le 15/10/2014, à 18:58

Fly0s

Re : Instruction à la maison pour nos enfants

Bof, moi j'y vois surtout un ministère qui a franchement mal choisi son partenaire, pas vraiment une préméditation d'endoctrinement (sauf si on considère la lutte contre l'homophobie comme de l'endoctrinement, mais ça nous mènerait dans un HS sans fond...).

Au fond, le danger était surtout dans le fait d'un partenariat EN/association. Ça ne pouvait mener qu'à une décision de ce type du Conseil d'État. Après, ils vont vite en besogne sur Ligne Azur. La citation sur la pédophilie sort de cette page :
http://www.ligneazur.org/Professionnels … osexualite

Juste un rappel des faits, très sobre et expéditif, certes, mais loin d'être un appel à la pédophilie... roll

Hors ligne

#160 Le 15/10/2014, à 19:14

Sauzee

Re : Instruction à la maison pour nos enfants

Avant de parler de l'absence de fond d'un HS potentiel, restons sur sur du réel:
Qui a parlé ici -à part toi- ou dans l'article cité d'un appel à la pédophilie?

Hors ligne

#161 Le 15/10/2014, à 19:28

Fly0s

Re : Instruction à la maison pour nos enfants

D'accord, mea culpa, je re-formule en moins trollesque.

Le Conseil d'État, cité par le Monde :

Conseil d'État a écrit :

La pédophilie y était, elle, définie comme une « attirance sexuelle pour les enfants », et ce « sans faire état du caractère pénalement répréhensible des atteintes ou agressions sur mineurs ».

La page en question :

Ligne Azur a écrit :

Dans le cas d’un-e mineur-e de moins de 15 ans, les relations sexuelles sont interdites avec un-e adulte, même si le/la mineur-e est consentant-e.

Il me semble donc que le Conseil d'État y va un peu fort dans ses récriminations envers Ligne Azur. Je note par ailleurs, que je ne supporte pas spécialement l'un ou l'autre, j'ai trop peu de connaissances pour trancher sur le sujet. Je trouvais juste les formulations tendancieuses envers l'association, c'est tout.

Hors ligne

#162 Le 15/10/2014, à 21:22

david96

Re : Instruction à la maison pour nos enfants

Je n'ai aucun parti pris, je ne sais même pas ce que c'est que la ligne Azur.

Mais en effet, ils ne font que citer la loi. J'ai fouillé dans les archives s'ils avaient modifié leur texte :
https://web.archive.org/web/20140201000 … osexualite

Apparemment : non.

Hors ligne