Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2007, à 10:31

Ocenis64

Wifi prioritaire sur Ethernet ???

Salut à  tous !

Voilà  déjà  quelques Ubuntu que j'installe.
Depuis Gutsy, à  plusieurs reprises, j'ai été confronté à  un problème.

Lorsuqe le's machines sont dotées du controleur ethernet et du wifi, à  la connexion, quoique je fasse, le wifi prend le dessus et se connecte tout seul.
Hors, sur une machine de bureau qui n'en a pas réellement besoin, ce n'est pas super interessant.

J'ai donc essayé la manière simple, manuellement en desactivant le reseau Wifi dans l'applet de gnome.
Au boot, le probleme revient.
Apres multiples manipulations, entrre l'activation du wifi et la desactivation d'ethernet, je n'ai pas resolu le probleme.
Aussi, et lorsque que ca ne plantait pas (un temps enorme à  ouvrir la fenetre de config), je faisais un :

sudo /etc/init.d/networking restart

Ceci dit, je n'etais pas trop inquiet en me disant qu'il me restait la maniere "forte", en editant le fichier /etc/network/interface :

auto lo
iface lo inet loopback

iface eth0 inet static
address 192.168.1.50
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1

auto eth0

Malheur de malheur !!! Le probleme est toujours le meme !!!!
Il m'est arrivé la meme chose sur mon ordi perso, sur lequel j'ai decidé" de monter une carte wifi pour tenter de regler le probleme.
Ma seule solution que j'ai eu trouvée : démonter la carte wifi !!!

Quelqu'un a t il dejà  rencontré ce probleme ?

#2 Le 28/11/2007, à 10:37

maskott

Re : Wifi prioritaire sur Ethernet ???

je ne suis pas sûr, mais tapes "route" et regarde ta table de routage, met une "metric" plus élevée au chemin qui passe par ta carte wifi

Dernière modification par maskott (Le 28/11/2007, à 10:37)

Backups are for wimps. Real men upload their work to an ftp server and have everybody mirror it. - Linus Torvalds

[RESOLU] dans les posts qui le sont, merci
(Et si vous y arrivez tout seul, indiquez aussi la solution, remerci)

#3 Le 28/11/2007, à 10:37

HymnToLife

C'est sans doute un quelconque outil graphique inutile du style NetworkManager qui met le bazar... Perso,je n'utilise que la ligne de commande pour configurer mes interfaces réseau, et je n'ai jamsis eu ce problème.

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#4 Le 28/11/2007, à 10:49

Ocenis64

En effet, NetworkManager est activé et, spuvent, au demarrage, sans que je n'ai reussi à  comprendre le pourquoi du comment, il prenait toutes les ressources du systeme....donc :

kill -9 XXXX

(killall NetworkManager ne le tuait pas !)

Je suis donc tout à  fait d'avis de dire que celui ci pose probleme.
Le bémol dans cette histoire est que, pour des néophytes, il leur est rassurant (voir indispensable pour certains !!) de voir leur icone de connexion dans le tableau de bord roll