Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2014, à 21:16

billou

Des bidouilleurs sous android ?

Au cas où, je me demandais si certains avaient un smartphone sous Android ?

Je tente désespérement de trouver de la doc française pour avoir certains bases et pas utiliser le travail prémâché des autres (executable => custom recovery => custom rom) mais tout faire à la main pour du matos tout récent qui ne dispose encore de... Rien.

Si certains ont des idées au moins pour savoir comment porter les recovery TWRP et CWM... J'ai déjà dumpé toutes les partitions de la tablette, mais ensuite... Point d'interrogation.

Hors ligne

#2 Le 23/10/2014, à 09:04

Compte supprimé

Re : Des bidouilleurs sous android ?

Tu veux faire quoi exactement ? hmm Je m'y connais pas plus que ça, j'ai juste déjà flashé mon Nexus 5 (rooté aussi une fois pour voir). Je sais pas pour tes recovery mais je crois que l'outil officiel pour flasher un Android est fastboot. (paquet android-tools-fastboot sous Ubuntu).

EDIT :

sudo apt-get install android-tools-adb android-tools-fastboot
adb reboot bootloader
fastboot flash recovery your_recovery_image.img

C'est pas juste ça que tu cherches ?

Dernière modification par CasoarRotatif (Le 23/10/2014, à 09:09)

#3 Le 23/10/2014, à 09:58

billou

Re : Des bidouilleurs sous android ?

CasoarRotatif a écrit :

Tu veux faire quoi exactement ? hmm Je m'y connais pas plus que ça, j'ai juste déjà flashé mon Nexus 5 (rooté aussi une fois pour voir). Je sais pas pour tes recovery mais je crois que l'outil officiel pour flasher un Android est fastboot. (paquet android-tools-fastboot sous Ubuntu).

EDIT :

sudo apt-get install android-tools-adb android-tools-fastboot
adb reboot bootloader
fastboot flash recovery your_recovery_image.img

C'est pas juste ça que tu cherches ?


Non, ça je connaissais déjà, ce que je cherche, ce n'est pas comment remplacer le recovery d'origine déjà installé, mais comment porter des recovery customisés (à savoir CWM ou TWRP) sur la tablette (faire en sorte que tout fonctionne bien), car chaque version est spécifiquement adaptée selon le matériel utilisé.

Ps : Le topic de présentation de la tablette => http://www.phonandroid.com/forum/teclas … 03911.html
Les infos techniques+root+débrick => http://www.phonandroid.com/forum/teclas … 03910.html

Dernière modification par billou (Le 23/10/2014, à 10:03)

Hors ligne

#4 Le 23/10/2014, à 10:42

Duke Nono

Re : Des bidouilleurs sous android ?

Salut,

Pour avoir des informations techniques, tu devrais plutôt voir sur xda si tu n'as pas déjà essayé ( http://forum.xda-developers.com ). C'est un peu le rendez-vous des joyeux bidouilleurs sur android.

Hors ligne

#5 Le 23/10/2014, à 11:59

billou

Re : Des bidouilleurs sous android ?

Duke Nono a écrit :

Salut,

Pour avoir des informations techniques, tu devrais plutôt voir sur xda si tu n'as pas déjà essayé ( http://forum.xda-developers.com ). C'est un peu le rendez-vous des joyeux bidouilleurs sur android.

Je connais également, mais les informations sont tellement éparpillées qu'il est difficile de s'y retrouver, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin, c'est pour ça que j'avais espoir de finir par tomber sur quelqu'un qui connaît un peu...

Le problème c'est que sur tous les sites d'infos sur android, on est noyé dans une masse de données, sur des forums, sans index, et que la plupart des explications données sont loin d'être techniques, ça se cantonne à rooter et installer un recovery tout prêt puis flasher une rom zippée toute prête...

Mais j'aimerais bien savoir comment porter TWRP sur ma propre tablette, et comment faire une rom custom à partir de ma partition système personnalisée...

Hors ligne

#6 Le 23/10/2014, à 16:04

Compte supprimé

Re : Des bidouilleurs sous android ?

Si tu veux carrément faire un portage, ça va te prendre beaucoup plus qu'une page de tuto yikes Sinon on aurait déjà un programme qui te porte n'importe quelle ROM sur n'importe quel appareil hmm

Enfin t'as pas vraiment d'autre choix que te renseigner sur XDA, et j'espère que tu écris mieux que moi en anglais tongue

Bonne chance smile

#7 Le 23/10/2014, à 16:11

billou

Re : Des bidouilleurs sous android ?

CasoarRotatif a écrit :

Si tu veux carrément faire un portage, ça va te prendre beaucoup plus qu'une page de tuto yikes Sinon on aurait déjà un programme qui te porte n'importe quelle ROM sur n'importe quel appareil hmm

Enfin t'as pas vraiment d'autre choix que te renseigner sur XDA, et j'espère que tu écris mieux que moi en anglais tongue

Bonne chance smile

Bah pour l'instant je ne cherche pas à porter une rom, mais simplement un recovery alternatif, développé à l'origine pour pouvoir être porté sur tous les dispositifs...

Hors ligne

#8 Le 23/10/2014, à 16:29

Compte supprimé

Re : Des bidouilleurs sous android ?

Bah les ROMs aussi sont prévues pour être portables sur le plus d'appareils possibles j'imagine, mais c'est toujours plus compliqué que sur les PCs ; y'a une grosse partie de code à ajouter pour avoir un programme adapté à une tablette donnée. Quand je lis des topics de portage sur XDA je me dis que ça a l'air d'être pas mal de boulot pour arriver à un truc qui fonctionne.

La preuve, CWM propose un recovery par appareil et jamais la même version.

Dernière modification par CasoarRotatif (Le 23/10/2014, à 16:30)