Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/10/2007, à 22:51

damieng

Re : Enemy Territory : Quake Wars

je n'arrive plus à reprendre le contrôle de ma sourie. je vois dans unepetite fenêtre le jeux qui continu et je râle...

Et sans râler, qu'est-ce que ça donne ? Ok ------> je sors tongue

Hors ligne

#52 Le 18/10/2007, à 06:59

atlas95

Re : Enemy Territory : Quake Wars

J'ai commander le jeu, j'espere ue le client linux va sortir bientot ! :s


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

Hors ligne

#53 Le 18/10/2007, à 17:25

kornwall

Re : Enemy Territory : Quake Wars

bon j'suis un peu ecoeuré qd même :
je joue sous linux 1024*768 detail low sad po grave mais bon ...
je vais sous XP, histoire de voir comment il se comporte, je mets detection auto et là il me met détail high.
ça y est, il délire j'me dis, ben non, je vais jouer et ça rame pas, niquel
tout ça car j'ai mis pilotes beta sous win hmm
une astuce ou un pilote beta sous linux car etre high et low, y'a pas foto qd même hmm

Dernière modification par kornwall (Le 18/10/2007, à 17:26)


Golom golom

Hors ligne

#54 Le 18/10/2007, à 17:53

love2hate

Re : Enemy Territory : Quake Wars

Pour repondre a atlas dans la semaine...

Earlier this week the Enemy Territory: Quake Wars Linux demo was released and it looks like by the end of this week the full Linux client will be available. If all goes well, the ET: Quake Wars Linux client will be available for download tomorrow or Friday. Once it's available, we'll let you know. If you want to try out the Linux demo, it can be found at id's ZeroWing.

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#55 Le 18/10/2007, à 18:32

Mathieu_7-7

Re : Enemy Territory : Quake Wars

Sérieux love2hate, ça veut dire quoi la phrase dans ta signature  ?
C'est de la pataphisique ? smile


Ubuntu Trusty, 14.04.3 LTS  - kernel 3.13.0-76-Generic Grub 2 UEFI multiboot avec Windose 8
VAIO SVE151 J11M core i3 - 2,4 ghz - ram 4 Go - DD 500 Go
--------------
Cherchez, et vous trouverez...

Hors ligne

#56 Le 18/10/2007, à 21:30

love2hate

Re : Enemy Territory : Quake Wars

+1 pour la pataphisique je viend de découvrir je suis fan
sinon c'est just une des mes élucubrations, a l'heur de  l'apero lol comme j'aime cité les grand esprit de "MON" monde je me cite ....
Et pour le sens de la phrase comprend qui peut wink

Dernière modification par love2hate (Le 18/10/2007, à 21:32)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#57 Le 19/10/2007, à 10:01

lawl

Re : Enemy Territory : Quake Wars

kornwall perso pas remarqué de différence de perf

Hors ligne

#58 Le 19/10/2007, à 11:15

zephilo0o

Re : Enemy Territory : Quake Wars

petite question : j'arrive pas a acceder a la console a partir de la demo ? meme avec le ctrl+alt+² ! meme avec un lanceur comme celui la

/home/userzeph/etqww/etqw.x86  +set seta com_allowConsole "1"

alors que si je chat ds ma barre de chat ² et ~ apparaissent correctement hmm

une petite idee ?

Sinon +1 pour le client linux vite vite vite j'ai deja le jeu et peut pas jouer sniff hmm


OS: Ubuntu 7.10  64 bit
Processeur: AMD Athlon64 3200+
Carte graphique: NVidia GeForce76600GT
Mémoire vive: 1 Go RAM

Hors ligne

#59 Le 19/10/2007, à 14:44

Mathieu_7-7

Re : Enemy Territory : Quake Wars

petit UP pour mon problème de clash qui me fait râler big_smile

C'est cool, j'ai appris à bien sortir en Ctrl/Alt/F1 pour tuer le processus

$ ps -aux pour trouver le n° du processus
$ kill -9 numéro du proc

Mais ça ne m'arrange qu'à moitié... alors que le jeux marche du feu de dieu sur ma config.

Vous pensez que ça pourrait venir
1) De ma souris qu'est usb ? et dont je n'arrive plus a reprendre le contrôle après le clash
2) D'une éventuelle surchauffe du proc' où de Xorg (si tant est qu'un serveur graphique puisse "chauffer" hmm

Bon, ..., ok, je vais tenter de mettre une souris du 20ème siècle, pour voir wink


Ubuntu Trusty, 14.04.3 LTS  - kernel 3.13.0-76-Generic Grub 2 UEFI multiboot avec Windose 8
VAIO SVE151 J11M core i3 - 2,4 ghz - ram 4 Go - DD 500 Go
--------------
Cherchez, et vous trouverez...

Hors ligne

#60 Le 20/10/2007, à 12:10

ErickH

Re : Enemy Territory : Quake Wars

Dite, j'ai acheté le jeu sur STEAM sous Windows.
J'aimerai bien testé ET:QW sur Linux en téléchargeant l'installeur, mais bon, j'sais pas si cela va marcher car j'ai pas de DVD, mais uniquement le jeu sur STEAM

Quelqu'un a été dans le même cas?

Merci smile

Hors ligne

#61 Le 20/10/2007, à 12:24

lawl

Re : Enemy Territory : Quake Wars

OMG pourquoi avoir acheté un jeu natifs sous linux via steam !?
Si tu retrouve les .pk4 dans tes dossiers steam ca devrait rouker sinon....

Hors ligne

#62 Le 20/10/2007, à 13:28

ErickH

Re : Enemy Territory : Quake Wars

lawl a écrit :

OMG pourquoi avoir acheté un jeu natifs sous linux via steam !?
Si tu retrouve les .pk4 dans tes dossiers steam ca devrait rouker sinon....

Ben j'l'ai acheté via STEAM car il était moins cher qu'en magasin et que c'était pratique.
Et qu'avec STEAM, j'ai jamais besoin d'avoir le CD ou DVD sous la main pour jouer (Bon apparemment ET:QW n'en a pas besoin)...

Par contre, j'crois qu'il n'y a pas les .pk4 dans les dossiers steam :'(

Hors ligne

#63 Le 20/10/2007, à 13:35

ErickH

Re : Enemy Territory : Quake Wars

Quelqu'un a le détail des fichiers .pk4 qui compose le jeu.
J'ai trouvé:
game000.pk4
game002.pk4
pak000.pk4
pak001.pk4
pak002.pk4
pak003.pk4
pak004.pk4
zpak_english.pk4
zpak_french.pk4

Cela correspondrait à ceux de ET:QW apparemment...

Ils se trouvent sous
C:\Program Files\Steam\steamapps\common\enemy territory quake wars\base

Je teste et vous dit smile

Hors ligne

#64 Le 20/10/2007, à 14:36

ErickH

Re : Enemy Territory : Quake Wars

Bon j'ai copié les .pk4 sous /usr/local/games/etqw/base
et les megatextures, et le jeu se lance, par contre, ma souris ne fonctionne pas....
sad
Des idées?
A l'aide

EDIT : Apparemment la souris "fonctionnerait", le clic du moins, mais le pointeur ne bouge pas à l'écran. Il semblerait que la souris puisse bouger un pointeur "invisible" mais pas précis... Bref, c'est embetant

Dernière modification par ErickH (Le 20/10/2007, à 16:31)

Hors ligne

#65 Le 20/10/2007, à 15:37

gusaweb

Re : Enemy Territory : Quake Wars

Possesseur d'une ATI X1950XT et sous Ubuntu 7.10, j'obtenais le message suivant au démarrage du jeu :

ERROR: The current video card / driver combination does not support the necessary features: GL_EXT_texture3D GL_ARB_texture_rectangle or GL_EXT_texture_rectangle GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_vertex_program GL_ARB_fragment_program GL_ARB_shader_objects GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_fragment_shader

Ce problème survient avec les dernières cartes ATI et XGL, et se posait aussi avec ET Wolfenstein.

J'ai donc repris la même astuce qui me permettais de jouer à ET sous 7.04, à savoir lancer le jeu avec la commande suivante :

DISPLAY=:0 /usr/local/games/etqw/etqw.x86

Hors ligne

#66 Le 20/10/2007, à 21:17

Lord Northam

Re : Enemy Territory : Quake Wars

Mathieu_7-7 a écrit :

petit UP pour mon problème de clash qui me fait râler big_smile

C'est cool, j'ai appris à bien sortir en Ctrl/Alt/F1 pour tuer le processus

$ ps -aux pour trouver le n° du processus
$ kill -9 numéro du proc

Mais ça ne m'arrange qu'à moitié... alors que le jeux marche du feu de dieu sur ma config.

Vous pensez que ça pourrait venir
1) De ma souris qu'est usb ? et dont je n'arrive plus a reprendre le contrôle après le clash
2) D'une éventuelle surchauffe du proc' où de Xorg (si tant est qu'un serveur graphique puisse "chauffer" hmm

Bon, ..., ok, je vais tenter de mettre une souris du 20ème siècle, pour voir wink

J'avais le même problème que toi, et je l'ai réglé. big_smile

Ça t'intéresse ?

Chez moi c'est Beryl qui fait ça, tu passe en metacity avant de jouer et fini les ennuis... smile

Sur mon Portable Dell (2x2Ghz + 2Go + 7900GS) ça tourne très bien en 1440x900 Quality High. smile

Hors ligne

#67 Le 20/10/2007, à 21:29

pop2010

Re : Enemy Territory : Quake Wars

Tiens j'ai le même problème. En fait je suis tombé ici car je cherche la solution. En réalité le jeu perd le focus. J'ai installé Gutsy sur mon Dell Inspiron 1520 hier, un peu raz-le-bol du disque dur qui tourne en permanence sous Vista et qui fait saccader le jeu. Bref.

Après moult pérégrniations pour avoir le son et le wi-fi (résolu avec un câble big_smile), je constate que parfois je tape un truc (par exemple dans le terminal), et paf ça change de fenêtre. Je perd le focus. Je télécharge la démo.  Ca tourne nickel à ce propos par rapport à vista, j'ai presque la même fluidité ici en high que sous vista en low, c'est top quoi. Mais deux fois je joue, deux fois retour au bureau avec aucun moyen de faire quoi que ce soit à part lancer un tty.

En fait je suis étonné que Beryl (ben je viens de perdre le focus tiens) reste actif lorsqu'on lance une application 3D, ça n'en fait pas pâtir les performances ?

Sinon Lord Northam, tu peux expliquer comment repasser à metacity ? Merci. J'aurai trouvé avant que tu ne répondes, mais c'est pour que ça soit noté wink

Bon en fait c'est dans Système -> Préférences -> Apparence -> Effets visuels. Quelle est la différence entre Normal et Extra, car je n'en vois aucune ?

Dernière modification par pop2010 (Le 20/10/2007, à 21:36)

Hors ligne

#68 Le 20/10/2007, à 22:03

gusaweb

Re : Enemy Territory : Quake Wars

@pop2010 > L'effet 'focus' ne m'a pas empêché de jouer par contre il ne me plaisait pas, je l'ai désactivé en installant le paquet compizconfig-settings-manager, qui permet de régler assez finement les paramètres de compiz. Cela pourrait peut-être être une solution pour toi ?

Dernière modification par gusaweb (Le 20/10/2007, à 22:04)

Hors ligne

#69 Le 20/10/2007, à 22:05

Flew

Re : Enemy Territory : Quake Wars

Bon, pour rattraper le fait que je ne puisse pas encore y jouer, vos impressions? smile


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#70 Le 20/10/2007, à 22:12

gusaweb

Re : Enemy Territory : Quake Wars

Flew a écrit :

Bon, pour rattraper le fait que je ne puisse pas encore y jouer, vos impressions? smile

Comme je l'ai dit plus haut, j'avais la même erreur que toi. As-tu essayé ma solution ?

Hors ligne

#71 Le 20/10/2007, à 22:22

Flew

Re : Enemy Territory : Quake Wars

Ben en fait, j'étais tellement dégoûté de pas pouvoir y jouer que j'ai tout désinstaller la démo. La j'installe la version complète, et si j'ai encore une erreur je testerai ta technique smile

Dernière modification par Flew (Le 20/10/2007, à 22:38)


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#72 Le 20/10/2007, à 22:24

pop2010

Re : Enemy Territory : Quake Wars

gusaweb a écrit :

@pop2010 > L'effet 'focus' ne m'a pas empêché de jouer par contre il ne me plaisait pas, je l'ai désactivé en installant le paquet compizconfig-settings-manager, qui permet de régler assez finement les paramètres de compiz. Cela pourrait peut-être être une solution pour toi ?

Merci pour ta réponse mais en fait on s'est mal compris. Quand je parle de "focus" je parle qu'une fenêtre est active. Donc quand un fenêtre devient inactive, elle perd le focus. C'est ce qui se passe avec le jeu; il perd le focus. Enfin c'est mon hypothèse, elle est peut-être fausse.

J'ai désactivé compiz (enfin je crois, j'ai désactivé les effets), mais j'ai quand-même eu un retour au bureau. C'est assez pénible car ça empêche de terminer une partie.

Par contre au lieu de me retrouver sur le bureau avec le jeu dans une fenêtre et ne plus rien pouvoir faire, cette fois je n'avais plus la fenêtre du jeu (mais je ne sais pas si il tournait encore, car j'ai redémarré).

Je m'y suis mal pris pour désactiver compiz ou il y a une autre incompatibilité ?

Hors ligne

#73 Le 20/10/2007, à 22:38

Flew

Re : Enemy Territory : Quake Wars

sniff... sad

********************
ERROR: The current video card / driver combination does not support the necessary features: GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_shader_objects GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_fragment_shader
********************

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#74 Le 20/10/2007, à 23:12

Lord Northam

Re : Enemy Territory : Quake Wars

pop2010 a écrit :

Sinon Lord Northam, tu peux expliquer comment repasser à metacity ? Merci. J'aurai trouvé avant que tu ne répondes, mais c'est pour que ça soit noté wink

Je suis encore en Feisty, Upgradé d'une Edgy. Mon Beryl date de cette époque, j'ai donc encore l'icône du rubis rouge dans la zone de notification pour passer de Beryl à Metacity ou Compiz (qui s'est ajouté au menu)

Edit : pour basculer en metacity, taper dans votre terminal préféré : metacity --replace
Pour Compiz c'est : compiz --replace
(ça vient de la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion_feisty) wink

Dernière modification par Lord Northam (Le 20/10/2007, à 23:34)

Hors ligne

#75 Le 21/10/2007, à 00:06

pop2010

Re : Enemy Territory : Quake Wars

ok merci pour la commande, mais en fait ça correspond à ce que je décrivais plus haut. A ce propos j'ai vu la différence entre normal et extra. Normal donne les effets de fondu dans les fenêtres, transparence, glissement entre les bureaux virtuels, et extra ajoute la gélatine au redimentionnement des fenêtres.

En tout cas ça ne m'a pas empêché d'avoir un plantage avec metacity. Mais comme mon portable est quand-même récent il y a encore des soucis matériels et ça peut venir de n'importe quoi en fait.

Hors ligne