Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2014, à 13:04

zered

Ubuntu 14.04 et GTX970

Bonjour,

je me suis offert une nouvelle machine sur laquelle j'ai remis mon disque dédié avec Linux (Voyager 64 bits), le tout en dual-boot. Mise à jour du grub et tout démarre.

Par contre la carte graphique étant changée (d'une GTX 460 je suis passé à une GTX 970) steam ne veut plus lancer les jeux. Dans les pilotes additionnels il n'y a rien. J'ai donc installé, via synaptic, la dernière version du dépôt du driver nvidia. Même bumblebee... J'ai même résintallé ma distro (je sais, c'est mal...).

Avant d'installer en manuel le driver du site nvidia j'aimerais savoir s'il y a d'autres solutions ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 09/11/2014, à 13:40

Rufus T. Firefly

Re : Ubuntu 14.04 et GTX970

Salut,

Des tuyaux par ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1708921

NB : à mon avis, il vaut mieux compiler le driver (nvidia.run) que de prendre une version précompilée, pour une carte aussi récente. Au moins tu es sûr d'avoir les toutes dernières corrections de nvidia... Et que le driver obtenu est adapté strictement à ton noyau...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 09/11/2014, à 13:48)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 09/11/2014, à 13:41

f.x0

Re : Ubuntu 14.04 et GTX970

Bonjour zered,

tu as une carte graphique très récente, du coup le driver
dont tu as besoin est le NVIDIA 343.22 en date du 18/09/2014
et le .deb n'existe pas encore dans les dépôts Ubuntu (à ma connaissance).
Il faut donc soit :
- récupérer le .run chez NVIDIA.
- ajouter le PPA suivant

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install nvidia-343

Ensuite DÉSACTIVES LE PPA pour ne pas avoir de souci avec les autres paquets
qu'il contient et ceux des dépôts d'Ubuntu.


SOPI

Hors ligne

#4 Le 10/11/2014, à 19:20

zered

Re : Ubuntu 14.04 et GTX970

Bonsoir à tous,

bon je ne me sens pas de faire une compilation...

Pour le ppa j'ai testé cette méthode mais sans résultat ! Ah si, désormais steam ne se lance plus, il m'affiche "open glx extension not supported by display"...

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

merci.

Hors ligne

#5 Le 10/11/2014, à 19:32

Korak

Re : Ubuntu 14.04 et GTX970

Bonjour,

Ben je pense qu'il ne te reste plus que la solution de récupérer les derniers pilotes en date sur le site de nVidia. Puis de les installer.

Sans garantie de succès.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 10/11/2014, à 19:38

zered

Re : Ubuntu 14.04 et GTX970

Merci Korak,

je vais tenter ça.

A plus tard pour de nouvelles aventures. Ou pas.

Hors ligne

#7 Le 10/11/2014, à 20:10

Rufus T. Firefly

Re : Ubuntu 14.04 et GTX970

zered a écrit :

Bonsoir à tous,

bon je ne me sens pas de faire une compilation...

Quand tu exécutes le script nvidia.run, téléchargé chez nvidia, en fait ça compile le driver en fonction du noyau installé...
Je parlais de ça...
Va quand même voir sur le lien suggéré...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#8 Le 14/11/2014, à 18:52

zered

Re : Ubuntu 14.04 et GTX970

Bonsoir à tous.

J'ai donc arrêter le serveur X (sudo service lightdm stop) puis lancé l'installation du driver de nvidia. Redémarrage, lancement de nvidia-config... Je n'ai plus que le 640x480 d'accessible.

Avant de tous casser (au propre comme ua figuré...) je vais certainement tout réinstaller (encore!). A moins que vous n'ayez une idée ?

En tout cas merci pour vos conseils.

fred

Hors ligne

#9 Le 14/11/2014, à 18:56

f.x0

Re : Ubuntu 14.04 et GTX970

Vas dans le répertoire où a été téléchargé le fichier (par défaut ~/Téléchargements)
et tapes

sudo ./NVIDIA-Linux-* --uninstall

puis

sudo reboot

SOPI

Hors ligne

#10 Le 14/11/2014, à 19:40

Rufus T. Firefly

Re : Ubuntu 14.04 et GTX970

zered a écrit :

Bonsoir à tous.

J'ai donc arrêter le serveur X (sudo service lightdm stop) puis lancé l'installation du driver de nvidia. Redémarrage, lancement de nvidia-config... Je n'ai plus que le 640x480 d'accessible.

Ça s'est installé sans problème ?


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#11 Le 16/11/2014, à 09:04

zered

Re : Ubuntu 14.04 et GTX970

Bonjour à tous,

@f.x0 : rien de mieux, je suis toujours en 640x480 sans autre format disponible.

@Rufus : non je n'ai pas eu de message d'erreur.

Bon, je vais refaire une installation (c'est plus rapide) et attendre la mise en dépôt d'un driver compatible.

Merci à tous pour vos conseils.

Bon week-end.

fred

Hors ligne

#12 Le 16/11/2014, à 09:31

Gaara

Re : Ubuntu 14.04 et GTX970

Salut,

J'ai une GTX 750 et le driver téléchargé sur le site fonctionne bien, je ne sais pas pour une 970. Je donne ma méthode d'install, au cas ou:
1) Je colle tous mes drivers dans ~/nvidia, c'est plus simple, et je le rend exécutable en mode graphique
2) <CTRL>+<ALT>+<F1> pour changer de tty
3)

cd nividia
sudo /etc/init.d/lightdm stop
sudo ./NVIDIA-Linux-x86_64-340.58.run

4) Dire oui a tout
5)

sudo reboot

Le dernier driver est donc le 340.58, ça fonctionne nickel

Dernière modification par Gaara (Le 16/11/2014, à 09:32)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#13 Le 16/11/2014, à 15:52

f.x0

Re : Ubuntu 14.04 et GTX970

Essaies ceci :


SOPI

Hors ligne

#14 Le 16/11/2014, à 17:51

Rufus T. Firefly

Re : Ubuntu 14.04 et GTX970

Gaara a écrit :

Salut,

J'ai une GTX 750 et le driver téléchargé sur le site fonctionne bien, je ne sais pas pour une 970

Le lien que j'avais donné plus haut, c'était pour une 970... Et ça fonctionnait très bien.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne