#1 Le 05/12/2007, à 16:49
- sieben
Suppression fichiers XP depuis linux : pas si effacé que ça !
Suite a une déconvenu je viens poster ce qui pourrai passer pour une astuce masi qui en réalité est plus un probléme.
Lorsque vous étes sous ubuntu et que vous allez sur votre partition XP (sda1) pour y supprimé des fichiers en fait ceux ci ne sont pas réellement éffacé, ils sont simplement transféré vers un autre fichier (.trash "votre nom") que vous pouvez consulté directement à la racine de votre DD (ex :c:/.trash "votre nom"), afin d'éviter tout probléme de remplissage intempestif de votre partition XP (surtout si comme moi vous l'utilisé comme stockage temporaire) il vaut mieu le vider régulièrement, ça peu etre aussi assez utile de savoir ou retrouver des ficheirs qui pourraient avoir été éffacé par mégarde.
PS : on peux éffacer ces fichiers à partir de la corbeille ubuntu mais vosu ne les verrai pas même en affichant les fichiers cachés. Je ne sais pas pourquoi d'ailleur !!!
J'espére que ça aidera certains qui risque de se prendre la tête sur une partition remplie.
Dernière modification par sieben (Le 05/12/2007, à 16:50)
"Windows c'est tabou, on en viendra tous a bout"
#2 Le 05/12/2007, à 17:38
- DocPlenitude
Re : Suppression fichiers XP depuis linux : pas si effacé que ça !
http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu#supprimer_toutes_les_corbeilles_apres_avoir_verifie_leurs_contenus
#3 Le 05/12/2007, à 20:13
- sieben
Sympa aussi mais là je préconisais ce jeter un coup d'oeil au fichier .trash dans le cas d'un remplissage de la partition XP et non pour le grand néttoyage de printemps
"Windows c'est tabou, on en viendra tous a bout"
#4 Le 05/12/2007, à 20:27
- Watchwolf
bah c'est la corbeille >.<
#5 Le 05/12/2007, à 20:30
- @(°↓°)@
Pour supprimer sans déplacer vers la corbeille
Maj+Delete