Pages : 1
#1 Le 02/11/2005, à 22:34
- jyer
[Résolu] Batterie SQU-202
Salut,
J'suis nouveau sous linux et tourne avec Ubuntu Hoary sur un noyau 2.6.10-4-386, mon archi est un i686. (cela vaut-il la peine de updater vers Hoary, si oui comment?)
J'utilise un portable littlebit Razor z81, c'est une marque suisse peu connue qui fournit des pc de qualités à bas prix (www.littlebit.ch).
Tous mon hardware fonctionne nickel et a été reconnu lors de l'installation sauf ... la batterie. Selon les qq recherches que j'ai fait, il s'agit d'une batterie également utilisée par acer et construite par SMP. Elle porte l'inscription SMP SQU-202 Axxx-ZWx Series Lithium-10N: http://technikhandel.dyndns.biz/index.php?body=frameset/artikel.php?action=show_article&artikel_id=98364
Le problème est tout simple (et j'espère sera aussi tout simple à régler): "BAttery Charge Monitor 2.10.1" de Gnome ne la prend pas en charge. La charge est testée pendant le boot et affiché en conséquence, mais ne varie pas avec le temps (en gros, si la batterie est pleine, j'ai un icône représentant une batterie pleine avec, mettons, 3:00 écrit à côté et ceci ne varie pas jusqu'à ce que l'appareil s'éteind, la batterie étant vide...). De plus, lorsque je branche le pc, l'icône batterie ne se transforme pas en secteur.
Je veux bien que l'on peut survivre aisement à ce genre de problème, mais je trouverais comme même vachement plus agréable de savoir oû j'en suis. D'autant plus que j'essaye de préserver la batterie en la vidant le plus possible avant de la recharger, je me retrouve donc souvent avec un pc qui s'éteind subitement...
Merci bcp,
A+
jr
Pour répondre aux émules suscités par ce message, j'ai résolu le problème en mettant à jour le noyau linux. Le dernier noyau prend parfaitement en charge la batterie. Merci.
Dernière modification par jyer (Le 05/11/2005, à 21:47)
Pour info:
J'utilise Ubuntu Breezy Badger avec un noyau 2.6.12 sur un portable littlebit.ch
Pages : 1