Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2014, à 18:54

cocoubuntu

gps calculateur fou !!(resolu )

bjr
gps garmin nuvi 2595 LMT -
je programme un itineraire :ok -il calcule :ok
et en route il ne cesse de calculer - parfois entre deux calculs , apparait l'adresse où je veis
il n'y a plus de voix , plus d'indication de limitation de vitesse
parfois il arrete de calculer et indique " continuer vers le rond -point , meme s'il n'y en a pas

ma question :
le gps est il fichu ?
ou que faire pour le remettre en bon fonctionnement ?

merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 05/01/2015, à 18:26)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2014, à 22:05

Wacken

Re : gps calculateur fou !!(resolu )

Tu peux toujours croiser les doigts pour un bug logiciel et essayer de mettre à jour le GPS. Je pense qu'il y a un outil Garmin spécifique pour ça (mais sous Windows uniquement, et vaut mieux éviter une machine virtuelle).

Hors ligne

#3 Le 26/11/2014, à 13:02

cocoubuntu

Re : gps calculateur fou !!(resolu )

ok et merci
je vais donc acheter un tomtom - il semble que les lises à jours logiciels et cartes peuvent etre realisées avec quelques paquets : pytomtom et quickfix
qui peut me confirmer cela ?
merci

Hors ligne

#4 Le 26/11/2014, à 13:40

Compte supprimé

Re : gps calculateur fou !!(resolu )

Euh, je crois pas qu'acheter un GPS standalone soit vraiment sensé aujourd'hui. Autant prendre un smartphone sous Android/iOS, Google Maps est bien meilleur, et on sait depuis longtemps que les logiciels des TomTom et autres sont complètement pourris et compatibles seulement avec Windows.

Au pire prend une tablette pas trop chère, je pense que t'y gagneras largement.

#5 Le 26/11/2014, à 14:26

cocoubuntu

Re : gps calculateur fou !!(resolu )

ok
Je ne connais pas grand chose aux smartphones et aux tablettes

un tablette : bonne idée -
et avec une tablette , est ce qu'on peut faire les mises à jours ?
et faudrait il prendre un abo chez un FAI ,?

smartphone : je n'utilise pas beaucoup le telephone portable - question de generation
et de plus ll faudrait prendre un abo chez un operateur ?
je cherche evidemment la solution la moins chere et la plus sûre

merci

Hors ligne

#6 Le 26/11/2014, à 14:57

Wacken

Re : gps calculateur fou !!(resolu )

CasoarRotatif a écrit :

Euh, je crois pas qu'acheter un GPS standalone soit vraiment sensé aujourd'hui. Autant prendre un smartphone sous Android/iOS, Google Maps est bien meilleur, et on sait depuis longtemps que les logiciels des TomTom et autres sont complètement pourris et compatibles seulement avec Windows.

Au pire prend une tablette pas trop chère, je pense que t'y gagneras largement.

Je ne suis pas d'accord.

Le smartphone/tablette permet effectivement de faire office de GPS, mais ça implique :
- que la puce GPS soit de bonne qualité, pour éviter que le GPS ne perde la connexion et "accroche" facilement le réseau
- d'avoir un abonnement 3G, car Google Maps ne permet plus de charger les cartes en mémoire. Ou alors utiliser OpenstreetMap, mais c'est pas très user friendly (et la navigation est foireuse).
- d'avoir une couverture 3G là où on se trouve ! Si tu roules en pleine cambrousse, pas sûr que ça soit le cas.
- que la puce 3G soit aussi de bonne qualité !
- d'acheter la fixation qui va avec, plus le chargeur allume-cigare.
Bref, tout ça fait que pour avoir une utilisation GPS confortable d'un smartphone/tablette (ce qui est essentiel quand on conduit), il faut y mettre le prix, à mon avis ça te coutera facilement 200-300 €. Sans compter les heures à chercher des avis sur les différents produits, parce

A l'opposé, tu as des GPS Tomtom ou Garmin avec carte Europe pour 100 €. D'autres marques, genre Mio, commencent à 80 €.

Hors ligne

#7 Le 26/11/2014, à 17:12

cocoubuntu

Re : gps calculateur fou !!(resolu )

Wacken a écrit :
CasoarRotatif a écrit :

Euh, je crois pas qu'acheter un GPS standalone soit vraiment sensé aujourd'hui. Autant prendre un smartphone sous Android/iOS, Google Maps est bien meilleur, et on sait depuis longtemps que les logiciels des TomTom et autres sont complètement pourris et compatibles seulement avec Windows.

Au pire prend une tablette pas trop chère, je pense que t'y gagneras largement.

Je ne suis pas d'accord.

Le smartphone/tablette permet effectivement de faire office de GPS, mais ça implique :
- que la puce GPS soit de bonne qualité, pour éviter que le GPS ne perde la connexion et "accroche" facilement le réseau
- d'avoir un abonnement 3G, car Google Maps ne permet plus de charger les cartes en mémoire. Ou alors utiliser OpenstreetMap, mais c'est pas très user friendly (et la navigation est foireuse).
- d'avoir une couverture 3G là où on se trouve ! Si tu roules en pleine cambrousse, pas sûr que ça soit le cas.
- que la puce 3G soit aussi de bonne qualité !
- d'acheter la fixation qui va avec, plus le chargeur allume-cigare.
Bref, tout ça fait que pour avoir une utilisation GPS confortable d'un smartphone/tablette (ce qui est essentiel quand on conduit), il faut y mettre le prix, à mon avis ça te coutera facilement 200-300 €. Sans compter les heures à chercher des avis sur les différents produits, parce

A l'opposé, tu as des GPS Tomtom ou Garmin avec carte Europe pour 100 €. D'autres marques, genre Mio, commencent à 80 €.

ok
mais pour les mises à jour logiciel et  cartes ,pour garmin , il faut avoir Windows
et pour tomtom , il y a des possibilités sans doute -voir mon  1er post

merci

Hors ligne

#8 Le 26/11/2014, à 22:16

Wacken

Re : gps calculateur fou !!(resolu )

cocoubuntu a écrit :
Wacken a écrit :
CasoarRotatif a écrit :

Euh, je crois pas qu'acheter un GPS standalone soit vraiment sensé aujourd'hui. Autant prendre un smartphone sous Android/iOS, Google Maps est bien meilleur, et on sait depuis longtemps que les logiciels des TomTom et autres sont complètement pourris et compatibles seulement avec Windows.

Au pire prend une tablette pas trop chère, je pense que t'y gagneras largement.

Je ne suis pas d'accord.

Le smartphone/tablette permet effectivement de faire office de GPS, mais ça implique :
- que la puce GPS soit de bonne qualité, pour éviter que le GPS ne perde la connexion et "accroche" facilement le réseau
- d'avoir un abonnement 3G, car Google Maps ne permet plus de charger les cartes en mémoire. Ou alors utiliser OpenstreetMap, mais c'est pas très user friendly (et la navigation est foireuse).
- d'avoir une couverture 3G là où on se trouve ! Si tu roules en pleine cambrousse, pas sûr que ça soit le cas.
- que la puce 3G soit aussi de bonne qualité !
- d'acheter la fixation qui va avec, plus le chargeur allume-cigare.
Bref, tout ça fait que pour avoir une utilisation GPS confortable d'un smartphone/tablette (ce qui est essentiel quand on conduit), il faut y mettre le prix, à mon avis ça te coutera facilement 200-300 €. Sans compter les heures à chercher des avis sur les différents produits, parce

A l'opposé, tu as des GPS Tomtom ou Garmin avec carte Europe pour 100 €. D'autres marques, genre Mio, commencent à 80 €.

ok
mais pour les mises à jour logiciel et  cartes ,pour garmin , il faut avoir Windows
et pour tomtom , il y a des possibilités sans doute -voir mon  1er post

merci

pyTOMTOM et jTomtom ont tous les deux l'air morts (plus d'activité depuis 2012). Dans mon cas, il y avait 2 solutions avec un Garmin :
- le modèle à ~100 €, carte d'Europe, mises à jour des cartes non incluses.
- le même modèle à ~180 €, carte d'Europe, avec les mises à jour des cartes incluses à vie.

Vu la différence de prix, j'ai choisi le modèle à 100 € : j'utilise assez peu mon GPS, et on peut pas dire que les routes changent énormément en Europe... Je parie sur le fait que le GPS sera mort avant que les cartes ne deviennent réellement inutilisables smile Le seul truc qui est beaucoup plus susceptible de changer, ce sont les points d'intérêt : pour ça, j'ai soit le smartphone, soit la bouche pour parler aux gens du coin big_smile

Hors ligne

#9 Le 26/11/2014, à 22:28

Compte anonymisé

Re : gps calculateur fou !!(resolu )

Tu devrais tout de même vérifier si tu n'as pas droit à des mises à jours

Perso j'ai un vieux GPS Garmin Europe de 2007 ( Nuvi 250 ) et j'ai encore fait récemment toute la mise à jour de mes cartes gratuitement - via le site officiel de Garmin ( et sur Windows )

Or à l'époque de l'achat je ne crois pas que les mises à jour à vie existaient déjà...

#10 Le 05/01/2015, à 18:26

cocoubuntu

Re : gps calculateur fou !!(resolu )

en definitive , il s'est remis en bon fonctionnement tout seul apres avoir deraillé !

Hors ligne

#11 Le 07/01/2015, à 16:26

jilune

Re : gps calculateur fou !!(resolu )

Euh, je suis pas sûr qu'on puisse comparer la fonction GPS d'un smartphone ou d'une tablette avec un vrai terminal GPSr.

Ca n'a juste rien à voir ! Ne serait-ce que pour la batterie : Avec la fonction GPS activée, un smartphone tiendra une heure ou deux grand max.

Mon GPSr tient environ 16h et s'il lâche, je n'ai qu'a remplacer mes piles rechargeables par des AA de secours et je suis reparti pour 16H.

Plus d'une fois, Il m'a peut-être sauvé la vie alors que j'était perdu par -20° voir -30° ....

Pour ce qui est des cartes payantes, n'oubliez pas que vous pouvez installer les cartes OpenStreetMap sur votre GPSr

Pour Garmin : http://garmin.openstreetmap.nl

Dernière modification par jilune (Le 07/01/2015, à 16:33)


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#12 Le 15/01/2015, à 17:33

Ghost33

Re : gps calculateur fou !!(resolu )

Je préfère largement utiliser mon bon vieux TomTom perso, car l'ergonomie à l'utilisation et surtout la vue de la carte ainsi que le recalcul des itinéraires (quand on se trompe), je ne trouve pas l'équivalent sur un smartphone.

En règle générale je préfère un appareil qui fait UNE CHOSE, mais la fait bien, qu'un appareil qui fait tout même le café, mais ne fait rien de bien à 100% wink

Hors ligne