Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2005, à 10:59

mr-casimir

Opensource-magazine

slt .
De retour de vacances en bretagne je vien poster sur le forum une info ( pas trés fraiche).

chez le marchand de journeau j'ai trouvé une nouvelle revu "Opensource-magazine" dont le premier numero est consacré à ubuntu.
sympa pour les débutants et les autres
pour plus d'info : http://www.opensource-magazine.com/


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#2 Le 04/11/2005, à 15:48

Dvalin

Re : Opensource-magazine

Oui je connais comme magazine, mais je n'ai pas pu feuilleter

Hors ligne

#3 Le 04/11/2005, à 16:46

darkodo

Re : Opensource-magazine

je ne connaissait pas!
il le vende au leclere ? tongue
il y a des CD avec ? big_smile

Hors ligne

#4 Le 04/11/2005, à 17:31

dje

Re : Opensource-magazine

darkodo a écrit :

je ne connaissait pas!
il le vende au leclere ? tongue
il y a des CD avec ? big_smile

Oui, il vend au leclerc (c'est là que je l'ai acheté)
non, il n'y a pas de cd...

Hors ligne

#5 Le 04/11/2005, à 17:47

darkodo

Re : Opensource-magazine

oki merci

Hors ligne

#6 Le 04/11/2005, à 18:31

LjAm

Re : Opensource-magazine

Salut,

Le prix est relativement raisonnable... surement en raison de l'absence de CD...En général, c'est 7-8 euros...Reste à voir le contenu...En tous cas, en faisant leur Une avec Ubuntu, ils ne se sont pas plantés! ça donne envie d'y jetter un oeil...

@++ wink

Hors ligne

#7 Le 04/11/2005, à 18:36

mr-casimir

Re : Opensource-magazine

LjAm a écrit :

Salut,

Le prix est relativement raisonnable... surement en raison de l'absence de CD...En général, c'est 7-8 euros...Reste à voir le contenu...En tous cas, en faisant leur Une avec Ubuntu, ils ne se sont pas plantés! ça donne envie d'y jetter un oeil...

@++ wink

c'est méme pour ca que je l'ai acheté wink


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#8 Le 04/11/2005, à 19:05

manu (newbie)

Re : Opensource-magazine

j'allais poster la news, car de retour du marchand de journeau, j'ai l'impression d'avoir trouvé "le" magazine du "newbie" en dual boot!!!

La moitié du magasine aborde de près ou de loin Ubuntu:
-installer ubuntu sur mac ou PC
-réseau mac+ubuntu
-utiliser synaptic
-créer une image disque virtuelle (sous ubuntu d'après la photo de la console)
-mettre à jour ubuntu
-imprimer sous ubuntu
-capture d'écran sous ubuntu
-créer des raccourcis tableau de bord sous ubuntu
-partager plusieurs écrans sur ubuntu depuis un mac (synergy)
-rhythmbox sur ubuntu
-installer Kexi ( http://kexi-project.org ) sur ubuntu
-installer Qemu sous ubuntu, pour installer un windows ou un autre pinguin en émulation
-ubuntu et xine
...

et encore pas mal de choses open sources.


la communauté n'a pas fini de s'aggrndir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

manu

Hors ligne

#9 Le 07/11/2005, à 17:49

Craquos

Re : Opensource-magazine

opensource-magazine c'est génial !


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#10 Le 09/11/2005, à 23:34

Yoshiball

Re : Opensource-magazine

Je fais remonter le sujet, je suis nouveau dans l'univers de linux, et j'aimerais me trouver un bon magasine pour apprendre et découvrir un peu plus sur l'univers de linux et tout ce qui est libre, donc si vous  pouviez me conseillé, quels sont les bons magasines sur :

- linux
- logiciels libres
- opensource etc....

Merci.


VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

Hors ligne

#11 Le 09/11/2005, à 23:41

Pierre

Re : Opensource-magazine

Yoshiball : il y a les Linux Pratique qui sont, comme leur noms l'indiquent, très axés sur la prise en main de logiciels, donc c'est assez sympa. Sinon, Opensource-mag a pas l'air mal, je l'ai acheté cet après-midi, je vais de ce pas le feuilleter au chaud dans mon lit smile

Hors ligne

#12 Le 09/11/2005, à 23:51

mesmento

Re : Opensource-magazine

Euh... personnellement je ne le trouve pas super. Il est trop brouillon. Il y a plus d'images qu'autre chose. La qualité des articles est moyenne. Vraiment je ne suis pas fan. Mais j'espère qu'ils vont s'améliorer !
Je trouve un Linux Pratiquebien mieux adapté à un lectorat débutant.

Hors ligne

#13 Le 10/11/2005, à 08:31

yeKcim

Re : Opensource-magazine

mesmento > +1

J'irai meme jusqu'a dire que le magasine m'a beaucoup déçu.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#14 Le 10/11/2005, à 08:55

piktux

Re : Opensource-magazine

mesmento > +1
Je trouve aussi la mise en page laisse à désirer. Des fautes d'orthographe à la pelle.
On y retrouve plusieurs fois les même sujet.
Bref, il y a du travail. c'est clair que ce n'est pas facile de faire un magazine pour débutant mais là c'est pas au point neutral

Hors ligne

#15 Le 11/11/2005, à 19:11

teolemon

Re : Opensource-magazine

Et ce qui est mentionné sur la 2ème de couve m'a laissé perplexe:
"Opensource-magzine,comme les logiciels du même nom ,est libre."
Stricto-sensu,cela voudrait dire que le contenu est sous GPL .. J'en doute quelque peu.
Cela dit je l'ai acheté,ça parlait de Ubuntu,c'est un bon support pour distribuer mes cds.
Mais les fôtes sont un peu dommages et le logo d'IE sur la couve fait désordre ;-D
Celà dit,je leur laisse une chance,jusqu'au numéro 2,car ce n'est après tout qu'un numéro 1.

Sinon,les membres du projet UbuntuMagazine et/ou ceux du Book of Ubuntu  pourraient peut-être demander d'utiliser leurs presses et leurs réseaux pour lancer leur journal/manuel?


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#16 Le 11/11/2005, à 19:41

Bedbug105

Re : Opensource-magazine

Pour le premier numéro d'Open-source, ouais, je trouve aussi qu'il y a quelques trucs à revoir, concernant leur mise en page, et puis qu'ils vérifient aussi le fonctionnement de leur correcteur d'orthographe tongue
Y z'ont pt' êt' pas encore Openoffice version 2 ?

Sinon, j'utilise Ubuntu depuis un mois seulement, mais je n'ai pas appris grand chose que je ne savais déjà ! Ah et puis aussi je n'ai pas de Mac donc une grande partie des articles m'a plutôt échappé...

Mais bon, c'est le premier numéro, ça va sûrement s'améliorer avec le temps.

@Yoshiball : sinon moi, je lis régulièrement Linux+ un peu plus cher que Linux pratique, mais, je trouve que c'est très complet, des news, des tests des nouveaux logiciels libres, et puis ce que j'aime surtout c'est les rubriques d'explications, du style : que se passe t-il au démarrage de Linux ?, Installer Linux, sur des Disques S.A.T.A, etc. En plus de ça t'as deux DVDs de logiciels et une distribution gratuite avec, je trouve ça pas mal. Attention toutefois, c'est moins orienté débutant que Linux pratique (mais bon, j'ai acheté ce dernier, et j'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent !!)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#17 Le 06/12/2005, à 18:28

Opensource-Magazine

Re : Opensource-magazine

Bonjour à tous,

Nous avons conscience de nos lacunes et allons essayer évidemment d'améliorer le produit au fil des numéros, le n°1 ayant valeur de numéro zéro de test. Juste pour votre info, la Sarl Avosmac qui édite Avosmac, Avosmac HS, Avosmac Spécial et Opensource-Magazine est composée de 2 personnes. L'un écrit, l'autre met en page. Alors forcément, nous sommes vite dépassés par les événements. Promis, nous allons faire de notre mieux. Quant aux bonnes volontés prêtes à apporter leur concours dans la rédaction d'articles (payés) elles sont les bienvenues ! Il suffit de nous écrire.

Xavier
big_smile

#18 Le 06/12/2005, à 18:37

Noé

Re : Opensource-magazine

Précisons quand même que Linux+ étant traduit du polonais assez rapidement, on a des phrases un peu bizarres ("Quoi faire après Sarge ?" ^^) et un style d'écriture pas au top. Mais sinon c'est vrai que c'est vachement intéressant.

Dernière modification par Noé (Le 06/12/2005, à 18:39)


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#19 Le 06/12/2005, à 22:34

ppmt

Re : Opensource-magazine

Salut,

J'ai decouvert recemment TuxMagazine (hier en fait!)

www.tuxmagazine.com

Je n'ai pas eu le temps de lire encore. C'est au format PDF et l'inscription est gratuite smile

/Philippe


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne