Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2014, à 13:06

CAFELion

Lien perdu du dossier téléchargement [Résolu]

Bonjour,

Le systeme, Nautilus, Firefox, ... pointant sur le dossier Téléchargement n'est plus bon, pourtant mon dossier est toujours a la même place.

dans quel fichier il faut bidouiller pour que tout repointe sur le bon emplacement ???

merci d'avance

Dernière modification par CAFELion (Le 12/12/2014, à 18:23)


Ubuntu 14.04 - SSD - AMD 8 core - NAS Netgear ReadyNas  || OpenELEC 4 - DD - AMD 3 core - Terratec Cinergy S2 || Debian 6 xfce - Celeron || raspberry py

Hors ligne

#2 Le 01/12/2014, à 10:09

tiramiseb

Re : Lien perdu du dossier téléchargement [Résolu]

Salut,

Attention : le nom du dossier est normalement au pluriel : as-tu changé ce nom chez toi pour que ça soit au singulier ?
As-tu par hasard supprimé puis recréé ce dossier ?

Que donne la commande suivante ?

xdg-user-dir DOWNLOAD

Hors ligne

#3 Le 02/12/2014, à 19:44

CAFELion

Re : Lien perdu du dossier téléchargement [Résolu]

cela donne /home/fred
bizarre ?

je n'ai pas effacé ou recréé le dossier... c'est un soir ou j'ai voulu téléchargé un fichier,  firefox ma demandé où le mettre puis dans Nautilus le racourci de droite avait disparu.
quel fichier modifier pour remettre tout ça en ordre ?


Ubuntu 14.04 - SSD - AMD 8 core - NAS Netgear ReadyNas  || OpenELEC 4 - DD - AMD 3 core - Terratec Cinergy S2 || Debian 6 xfce - Celeron || raspberry py

Hors ligne

#4 Le 02/12/2014, à 20:32

tiramiseb

Re : Lien perdu du dossier téléchargement [Résolu]

Confirmons d'accord le nom de ce dossier, avec la commande suivante, qui montrera la liste de tous les fichiers et dossiers présents dans ton répertoire utilisateur :

ls -lh

Si le répertoire est "Téléchargements" (attention à la majuscule et au pluriel), la commande est alors :

xdg-user-dirs-update --set DOWNLOAD $HOME/Téléchargements

Si tu veux confirmation avant de le faire, montre-moi juste le retour de la première commande.

Hors ligne

#5 Le 12/12/2014, à 18:22

CAFELion

Re : Lien perdu du dossier téléchargement [Résolu]

cool ! merci !


Ubuntu 14.04 - SSD - AMD 8 core - NAS Netgear ReadyNas  || OpenELEC 4 - DD - AMD 3 core - Terratec Cinergy S2 || Debian 6 xfce - Celeron || raspberry py

Hors ligne