Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2014, à 23:44

ghostmichel

ubuntu 14.04 lts VS zorin 9 core

Bonsoir ,

actuellement ma machine tourne sous ubuntu 14.04 lts et je voulais savoir que pensez vous de zorin 9 core en 64 bits , tout que je sais c le meme  kermel c juste l'apparence qui change .

donnez moi votre avis
sur cette nouvelle distribution et si quelqu'un peut me renseigner combien de ram que cela consomme  et voir si la version est stable ?

car cette version de zorin 9 lite je l'es installer sur un pentium 4 avec un processeur cadensé a 2,4 giga , 2 giga de ram et un hdd de 320 giga et cela marche meme mieux que windows xp et d'une rapiditée a couper le souffle smile

j'attends vos conseils

merci d'avance


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#2 Le 30/12/2014, à 12:41

alex2423

Re : ubuntu 14.04 lts VS zorin 9 core

Pourquoi tu ne vas pas sur le forum de la distrib en question.
Sinon, ici, si tu souhaites une distrib plus légère, tu as as Xbuntu qui est vraiment pas mal du tout. Ou sinon encore mieux Lubuntu

Hors ligne

#3 Le 30/12/2014, à 14:19

voxpopuli

Re : ubuntu 14.04 lts VS zorin 9 core

alex2423 a écrit :

Pourquoi tu ne vas pas sur le forum de la distrib en question.
Sinon, ici, si tu souhaites une distrib plus légère, tu as as Xbuntu qui est vraiment pas mal du tout. Ou sinon encore mieux Lubuntu

A mon avis pour la même raison que tout le monde, il y a trop de forums linux (surtout anglophone) ^^ Poser une question et attendre dix jours avant d'avoir une réponse c'est chiant ^^

D'après les infos que j'ai glané sur le net, c'est basé sur ubuntu ( http://distrowatch.com/table.php?distribution=zorin ), ça utilise GNOME/LXDE remastérisé par des scripts fais maison par la boite qui vend Zorin OS afin que ça ressemble plus a Windows. Je pense que cette distrib vise surtout un publique Geek tenté de changer d'OS mais frileux a l'idée d'avoir autre chose qu'un interface connue. Dispo gratuitement en download (histoire que les hackers ne soient pas trop tenté de forker) et version premium a moins de 10 euro (là ou windows est a plus de 100 balles, j'ajoute que pour pas mal de gens quand c'est payant ça donne l'impression d'être plus sérieux). Après pour le reste: question de gouts et couleurs.

FAQ: http://zorin-os.com/faq.html
page de dwl des différentes versions: http://zorin-os.com/free.html

Dernière modification par voxpopuli (Le 30/12/2014, à 14:23)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#4 Le 03/01/2015, à 18:37

ghostmichel

Re : ubuntu 14.04 lts VS zorin 9 core

voxpopuli a écrit :
alex2423 a écrit :

Pourquoi tu ne vas pas sur le forum de la distrib en question.
Sinon, ici, si tu souhaites une distrib plus légère, tu as as Xbuntu qui est vraiment pas mal du tout. Ou sinon encore mieux Lubuntu

A mon avis pour la même raison que tout le monde, il y a trop de forums linux (surtout anglophone) ^^ Poser une question et attendre dix jours avant d'avoir une réponse c'est chiant ^^

D'après les infos que j'ai glané sur le net, c'est basé sur ubuntu ( http://distrowatch.com/table.php?distribution=zorin ), ça utilise GNOME/LXDE remastérisé par des scripts fais maison par la boite qui vend Zorin OS afin que ça ressemble plus a Windows. Je pense que cette distrib vise surtout un publique Geek tenté de changer d'OS mais frileux a l'idée d'avoir autre chose qu'un interface connue. Dispo gratuitement en download (histoire que les hackers ne soient pas trop tenté de forker) et version premium a moins de 10 euro (là ou windows est a plus de 100 balles, j'ajoute que pour pas mal de gens quand c'est payant ça donne l'impression d'être plus sérieux). Après pour le reste: question de gouts et couleurs.

FAQ: http://zorin-os.com/faq.html
page de dwl des différentes versions: http://zorin-os.com/free.html

salut ,
c bien vrais car il y a pas de forum en francais , et 2 mois pour attendre une reponse dur dur

a bientot


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#5 Le 04/01/2015, à 09:58

AlexandreP

Re : ubuntu 14.04 lts VS zorin 9 core

voxpopuli a écrit :

A mon avis pour la même raison que tout le monde, il y a trop de forums linux (surtout anglophone) ^^ Poser une question et attendre dix jours avant d'avoir une réponse c'est chiant ^^

En même temps, demander un avis dans le forum d'une communauté d'utilisateurs dédié à une seule distribution (sous ses nombreuses facettes), les opinions seront peu nuancées. Certes, beaucoup de visiteurs et membres de ce forum utilisent ou ont déjà utilisé d'autres distributions ; il n'en reste pas moins que les opinions seront plus orientées que dans un forum généraliste généraliste sur l'informatique ou généraliste sur les distributions GNU/Linux.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 04/01/2015, à 12:24

seb24

Re : ubuntu 14.04 lts VS zorin 9 core

ghostmichel a écrit :

Bonsoir ,

actuellement ma machine tourne sous ubuntu 14.04 lts et je voulais savoir que pensez vous de zorin 9 core en 64 bits , tout que je sais c le meme  kermel c juste l'apparence qui change .

donnez moi votre avis
sur cette nouvelle distribution et si quelqu'un peut me renseigner combien de ram que cela consomme  et voir si la version est stable ?

car cette version de zorin 9 lite je l'es installer sur un pentium 4 avec un processeur cadensé a 2,4 giga , 2 giga de ram et un hdd de 320 giga et cela marche meme mieux que windows xp et d'une rapiditée a couper le souffle smile

j'attends vos conseils

merci d'avance

Toujours laisser une partition de 15/20Go sur ton disque. Et tu test. Y'a pas meilleur juge que toi même ^^ .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 12/01/2015, à 19:26

ghostmichel

Re : ubuntu 14.04 lts VS zorin 9 core

seb24 a écrit :
ghostmichel a écrit :

Bonsoir ,

actuellement ma machine tourne sous ubuntu 14.04 lts et je voulais savoir que pensez vous de zorin 9 core en 64 bits , tout que je sais c le meme  kermel c juste l'apparence qui change .

donnez moi votre avis
sur cette nouvelle distribution et si quelqu'un peut me renseigner combien de ram que cela consomme  et voir si la version est stable ?

car cette version de zorin 9 lite je l'es installer sur un pentium 4 avec un processeur cadensé a 2,4 giga , 2 giga de ram et un hdd de 320 giga et cela marche meme mieux que windows xp et d'une rapiditée a couper le souffle smile

j'attends vos conseils

merci d'avance

Toujours laisser une partition de 15/20Go sur ton disque. Et tu test. Y'a pas meilleur juge que toi même ^^ .

slt , sa y est et c fait , et je pense pour un pentium 4 "cadensé a 2,4 ghz"  avec 2 giga de ram sa tourne pas mal , le zorin lite , ou cela ressemble un peu a windows  mais pour des vieille machine sa marche bien ...., a voir dans le temps , comme le noyau c basé sur ubuntu ..
mais des avis sont necessaire pour ce forgé une opinion .


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne