Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2015, à 14:06

pécéiste

Installation de la wiimote

Bonjour, j'ai suivi le tuto :http://doc.ubuntu-fr.org/wiimote
Tout fonctionne bien sur wmgui, y compris l'infrarouge qui m'intéresse le plus.
Ensuite lorsque je tape la commande

sudo wminput -c ir_ptr xx:xx:xx:xx:xx:xx]

La wiimote et le nunchuk fonctionnent mais pas l'infrarouge, impossible de déplacer le curseur.
Je me réfère donc au bas de la page du tuto qui me dit de modifier le fichier /etc/cwiid/wminput/ir_ptr
Et je n'y arrive pas car on me dit :
"Il est impossible d'enregistrer le document car il n'a pas été possible d'écrire dans /etc/cwiid/wminput/ir_ptr.  Veuillez vérifier que vous avez des droits d'accès en écriture sur ce fichier ou qu'il y reste suffisamment d'espace disque disponible."

Je n'arrive pas à modifier les droits dans les parametres du fichier.
D'ailleurs j'ai un soucis c'est que kubuntu me demande fréquemment de retaper mon mot de passe lorsque j'essaie d'installer quelque chose.
J'ai essayé de taper

ls -ld /home/clement/

dans mon terminal et ca m'a répondu

ent clement 4096 janv.  5 12:48 /home/clement/

ce qui veut dire que normalement c'est bon comme un mec le dit la :

Je ne sais pas comment faire pour modifier ce fichier et j'espere que cette mofification fonctionnera.
Si vous pouvez m'aiguiller un peu que je puisse tester des fps à la wiimote ce serait sympa ^^

Merci d'avance

HP ENVY dv6-7375sf, processeur intel core i7-3610QM, système 64bits, 6Go de RAM, carte graphique nvidia Geforce GT 635M, Kubuntu13.10

#2 Le 13/01/2015, à 10:54

pécéiste

Re : Installation de la wiimote

UP
Personne n'a de solution à mon problème?

HP ENVY dv6-7375sf, processeur intel core i7-3610QM, système 64bits, 6Go de RAM, carte graphique nvidia Geforce GT 635M, Kubuntu13.10

#3 Le 13/01/2015, à 15:50

MrKebi

Re : Installation de la wiimote

Salut smile

J'arrive un peu après la bataille, quelle commande as-tu utilisé pour modifier le fichier /etc/cwiid/wminput/ir_ptr et as-tu pensé à ajouter au début de ta commande le préfixe sudo ?

par exemple :

sudo nano /etc/cwiid/wminput/ir_ptr

Si tu es sur d'avoir bien tenté de modifier ton fichier en su, tu peux toujours essayé de passer en console root, à tes risques et périls.

PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma