Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2015, à 21:31

oix02

[ Logiciel ] Imprimer et relier PDF pour confectionner un beau livre

Bonjour,

Je souhaite imprimer des livres PDF format livre poche je me demande si un soft existe et permet d'imprimer dans le bon format sur les dimensions soit d'un livre de poche soit d'un livre format A3 (ce qui réduira le nombre de page et facilitera donc la reliure) et en intégrant les  bonnes marges afin de rendre tout le texte visibles sans probleme  je  me demande également comment intégrer la couverture ? Cela se fait il lorsque l'on relie les pages ou après cette opération ?

Pardonner ces questions qui peuvent paraître ingénus mais ne me l'ai étant jamais posée j'avoue me rend compte à quel point je suis largué sur la  question mais c'est comme ça qu'on apprend !

Merci de vos lanternes


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 07/01/2015, à 17:07

ares

Re : [ Logiciel ] Imprimer et relier PDF pour confectionner un beau livre

Bonjour,

Ton problème est très simple...
pré-requis :
* PDF au format A4 N/B & couleurs
* couverture intégré dans le pdf ou dans autre fichier pdf

Réalisation :
Chez un "copiste" :
L'opération est automatique et tu récupères ton livre soit au format A5 ou A4...
Ou de dimensions inférieurs au A5, A4.
Pour 100 pages, c'est une brochure piquage centrale avec massicotage trois cotés.
Au delà reliure colle à chaud  avec massicotage trois cotés.

Demande un devis avant en précisant le nbre de pages et nbre d'exemplaires.

C'est une opération vraiment basique, les meilleurs résultats étant obtenu sur Océ/Canon, Xerox, Heldelberg (qualité offset)
Recherche un copiste ayant un volume de 800 000 à 1M/copies/mois pour un pdf N/B & couleurs
Recherche un copiste ayant un volume de 500 000 copies/mois pour un pdf N/B

Au dessus de 5000 exemplaires l'offset est plus adapté et moins chère.


@+

Hors ligne

#3 Le 07/01/2015, à 19:15

oix02

Re : [ Logiciel ] Imprimer et relier PDF pour confectionner un beau livre

BOnjour,

OK je vais appeler pour des devis  la c'est trop tard mais c'est des reliures avec spirales en general c'est ça ?

J'aurai aimé avoir une vrais reliure car c'est pour un vrais livre pas pour une simple brochure

avez vous une idée des tarif pratiqués ? (juste pour avoir une idée

Le PDF fait 57 pages mais le livre initiale édité format A3 je dirai en fait 94


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 07/01/2015, à 19:42

ares

Re : [ Logiciel ] Imprimer et relier PDF pour confectionner un beau livre

oix02 a écrit :

BOnjour,

OK je vais appeler pour des devis  la c'est trop tard mais c'est des reliures avec spirales en general c'est ça ?

J'aurai aimé avoir une vrais reliure car c'est pour un vrais livre pas pour une simple brochure

avez vous une idée des tarif pratiqués ? (juste pour avoir une idée

Le PDF fait 57 pages mais le livre initiale édité format A3 je dirai en fait 94

Bonjour,
Je me suis mal exprimé...

ares a écrit :

Pour 100 pages, c'est une brochure piquage centrale avec massicotage trois cotés.

C'est deux  agrafes « piquage centrale ».
Résultat professionnel, rien à voir avec des petites imprimantes (70ppm)

Pour un livre de 57 pages A4  :
On imprime 4 pages par feuille... donc 15 feuilles puis piquage centrale, pliage, massicotage 3 cotés... et c'est tout smile
C'est fait sur presse numérique avec en sortie les "modules" de façonnages.
Pour un livre de 57 pages A5  : idem... c'est la machine qui fait le "taf" A4-->A5

Difficiles de te donnés des prix... mais pour info le prix "copie A4" pour grand comptes (>400 000 copies/mois):
A4N/B : 5 eur/le mille HT (tonner & agrafes inclus)
A4 couleurs 10 eur/le mille HT (tonner & agrafes inclus)
Prix qui n'inclus pas les charges du copiste (personnel, location, amortissement etc...)

Regarde les sites constructeurs "presse numérique" pour comprendre la simplicité de l'opération...

@+

Hors ligne