Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2015, à 13:29

Clhiver

Passage de Xubuntu 1402 LTS à Xubuntu 1404 LTS : premières impressions

Salut à tous,
Et voilà, j'ai enfin quitté mon cher Xubuntu 1204 (que je trouvais particulièrement à mon goût) pour Xubuntu 1404.
Au premier abord, voici mes impressions :
- il me semble que tout va un peu plus vite (démarrage de Xfce, libreoffice, affichage des photos dans Ristretto) smile
- j'ai plus besoin d'installer Wallpapoz pour avoir un fond d'écran par espace de travail smile
- plus de petits bogues agaçants smile
- Synaptic n'est plus installé par défaut, mais c'est bien sûr loin d'être insurmontable neutral
- par contre, Xubuntu a pris de l'embonpoint (passage de +/- 1250 à 1400 paquets après MAJ) est-ce une fatalité ? Est-ce justifié par de nouvelles fonctionnalités ? sad
- la carte réseau étant une Broadcom 4313, j'ai dû me séparer de bcmwl-kernel-source pour le remplacer par linux-firmware-nonfree, mais rien d'insurmontable non plus neutral

Bref, pour l'instant, je suis plutôt satisfaite.

Et vous, vous en pensez quoi de Xubuntu 1404 ?

L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

#2 Le 09/01/2015, à 15:16

abecidofugy

Re : Passage de Xubuntu 1402 LTS à Xubuntu 1404 LTS : premières impressions

Le nombre de paquets n'est un pas un indicateur pour la lourdeur un système. C'est l'occupation disque, et surtout l'occupation mémoire wink

De retour de l’hôpital, ma vie, mon œuvre.
Kubuntu 25.04 PC2 et portable et KDE neon pour la curiosité sur Virtualbox dans un Win11

#3 Le 09/01/2015, à 21:03

Clhiver

Salut,
Tu as raison : la place occupée en mémoire, les ressources nécessaires à un bon fonctionnement... sont des critères autrement plus pertinents. Disons que je me demandais  à quelles nouvelles fonctionnalités correspondait cet embonpoint. Et plus de paquets, c'est aussi plus de mises à jour. Ceci-dit, la version 1404 a l'air super et j'ai eu  raison de l'installer !

#4 Le 11/01/2015, à 20:19

Clhiver

Sinon, je constate que sur mon 17" qui est un 64 bits, tout semble aller plus vite. A l'inverse, sur mon 32 bits qui est 10", tout semble ramer, surtout au démarrage.