Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2015, à 00:37

kaco

EXT 4 problème de démontage partition revenir windows

bonsoir ....

hmm je voudrais reformater mon pc pour un retour sous windows .
j'ai un cd d'installation windows 7 avec  licence
mais quand je le lance , l'ordinateur me répond que je n'ai pas d'espace nécéssaire.
J'ai donc charger
gparted pour commencer un formatage ...
mais démontage impossible a cause de point de montages ...
il y as une petite clef quir forcer le formatage a partir de mon cd windows 7 ...
j'ai essayer par le bios mais je n'ai pas l'option boot cd rom ?

que dois-je faire svp ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 24/01/2015, à 01:04

Nairwolf

Re : EXT 4 problème de démontage partition revenir windows

Réfléchis, penses-tu que Gparted va couper la branche sur lequel il repose ? Ton message n'est pas forcément très clair, mais ce que je comprends, c'est que tu souhaites supprimer la partition qui contient Linux et donc le logiciel que tu utilises. Penses-tu que GParted peut formater le disque, continuer à exister indépendamment, puis, de lui-même se supprimer, et de faire une sorte de hara-kiri ?

Si tu souhaites revenir sur Windows, je te conseille de demander à Windows de faire cela wink

Mais sinon, simple curiosité, pourquoi vouloir revenir sur Windows ?

Hors ligne

#3 Le 24/01/2015, à 01:18

Compte anonymisé

Re : EXT 4 problème de démontage partition revenir windows

Bonsoir ,

A partir du cd d'installation de windows 7 tu as une option pour installer windows sur tout le tout le disque en écrasant le reste
normalement , je l'ai fait il y a pas longtemps , et j'ai pas eu besoin de reformater le disque dur en ntfs au préalable, installateur l'a fait pour moi.

Sinon pour reformater le disque , je pense qu'il faudrait passer par une session live.

#4 Le 24/01/2015, à 01:18

strike07

Re : EXT 4 problème de démontage partition revenir windows

Bonsoir
ce que je ferais:
-fais une clé bootable avec lubuntu par exemple
-essaye le sans l'installer
-avec le gestionnaire de disque tu formate tout ton disque, supprime les partitions(tu remet le disque à neuf)
-installe windows avec ton cd
si je devais refaire une installation complète d'un système je ferais comme ça, après je ne vois pas de difficultés autres.

Hors ligne

#5 Le 24/01/2015, à 01:25

kaco

Re : EXT 4 problème de démontage partition revenir windows

salut ...

harakari c'est un peux l'envis que j'ai en ce moment satané linux ....

en faite je voudrais revenir sur windows .... car je dois faire une formation de programmeur avec PHP et MYSQL
qui ne sont déjà pas évidents à apprendre et pour ceci j'ai voulus charger xampp et puis lamp ...
grosse pagaille ... comme mes cours sont important ... et que sur windows je sait utiliser wamp alors je voulais y retourner
j'avais installer linux sur mon pc car j'avais eu un gros virus et donc ais reformater mon pc sous linux .avec une clef bootable

étant donné que je n'ai pas le temps de reprendre les cours linux pour le moments je préfère me consacrer aux php .
je voulais retourner sur windows et de windows revenir a linux plus tard avec une petite formation aux préalable  ....
car la ligne de commande ma fais un peux peur et je crois que j'ai un peux embrouiller mon système déjà .
je tombe presque toujours sur command not found ...

qu est ce que tu en pense ... MOsieur harakiri (ça m'as fait beaucoup rire ...)
j'imagine mon pc se donner des coups de couteaux et voir pleins de micro element sortir tout rouge ... enfin bref c la fatigue
ah oui j'allais oublier ça fait deux jours que j’essaie de lancer XAMPP .presque sans dormir ...:rolleyes:

sinon aurais tu une solution ... et un conseil pour mieux utiliser ma ligne de commande ...
ou aux moins  relancer un nouveaux linux ?
je te remercie d'avance .

car même pour formater une clefs usb et créer une image iso je beug avec ubuntu ...
par contre j'ai un cd windows ....

Hors ligne

#6 Le 24/01/2015, à 01:40

kaco

Re : EXT 4 problème de démontage partition revenir windows

j'avais pas vus les autres messages ....

je vais essayer de formater ma clef usb ... et après  rebooter avec lubuntu .
je n'ai pas trouver l'option de windows 7 qui permet d'écraser m partition  . ma partition si j'ai bien compris ?

pouvez-vous me dire comment rebooter ma clef svp ?
merci

Hors ligne

#7 Le 24/01/2015, à 02:25

Bougron

Re : EXT 4 problème de démontage partition revenir windows

Bonsoir.
Comme  il est probable que tu reviennes sous ubuntu un jour.
Tu pourrais simplement  booter avec la clé USB. Pour cela il faut que tu ailles dans le bios, et que tu modifies  l'ordre de démarrage des périphériques pour ne plus mettre en premier le disque mais la clé USB.
Si ton ordinateur est très ancien, il n'a peut-être pas la possibilité de booter par une clé USB, dans ce cas il a  de quoi booter par un CD-ROM, C'est lui que tu mettras en premier et tu feras un CD-ROM au lieu d'une clé USB.
Lorsque tu auras booté par cette clé USB (ou le CD-rom) Tu lanceras GPARTED qui te permettra
                Soit de supprimer une partition si tel est ton désir.
     Il me semble plus simple de regarder si tu disposes d'une trentaine de Go de disponible pour installer WINDOWS.
              Si tu ne les as pas, Il est fort probable que  ta partition /   ou /home ne soit pas pleine et tu devrais pouvoir la rétrécir d'une trentaine de Go.
          Tu pourras alors installer windows dans l'espace inutilisé et faire ton boulot.
         Tu pourras même plus tard  envisager de réparer ubuntu pour pouvoir choisir de booter soit en windows soit en ubuntu en fonction de ton besoin.

Dernière modification par Bougron (Le 24/01/2015, à 02:28)

Hors ligne

#8 Le 24/01/2015, à 10:19

Nairwolf

Re : EXT 4 problème de démontage partition revenir windows

Le message de Bougron est très bien, tiens nous au courant de ton avancée wink

PS : Par contre, je n'avais pas vu que tu avais posté dans le "Café Ubuntu". Clairement, tu n'aurais pas du poster ici (ton message n'apparaît même pas dans mes fils d'actualité..)

Hors ligne

#9 Le 26/01/2015, à 13:10

kaco

Re : EXT 4 problème de démontage partition revenir windows

bonjour ....

j'ai finalement réussi a lancer mon lamp ...
j'avais créer une autre discussion on j'ai pus obtenir des informations qui m'ont beaucoup aider !
Question : dois-je supprimer cette discussion car elle n'est pas vraiment instructive pour être lue par d'autre ?

en vous remerciant de vôtre intérêt ....
merci

Hors ligne

#10 Le 27/01/2015, à 17:24

Nairwolf

Re : EXT 4 problème de démontage partition revenir windows

Non, tu ne supprimes pas, laisse comme cela. Si ce n'est pas instructif, les autres personnes iront chercher ailleurs wink

Hors ligne