Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2005, à 23:42

REYNOLDS

Kaella plus forte qu'Ubuntu

Là je déprime grave, tentative d'install d'Ubuntu sur mon PC avec un 9600 radeon PCIe désastreuse. ça freeze avant de pouvoir se logger. On pourrait dire, tient, c la fameuse ATI qui me génère le blème.

Le blème, c'est qu'avec 1 livecd de Kaella, ça passe nickel , j'ai mon écran tout joli tout beau, mais bon, c lent.

Y a t'il 1 moyen de décongeler mon écran et enfin d'accèder sur Ubuntu à la boite de connexion ?

Il est bizarre que kaella fasse mieux (xandros nickel aussi) que Ubuntu, d'autant plus que Kaella prise est une vieille version (mois de juin)



Un grand merci à celui qui trouvera la solution

#2 Le 08/11/2005, à 10:24

Craquos

Re : Kaella plus forte qu'Ubuntu

As tu essayé avec l'installe avec l'option VGA = 771 ? ou un truc comme ca?


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#3 Le 08/11/2005, à 11:40

REYNOLDS

Re : Kaella plus forte qu'Ubuntu

Effectivement, j'ai tenté à l'invite de commande de taper la ligne : linux no...... avec vga=771 (j'ai pas la ligne complète car je suis au boulot) comme je l'avais vu sur le forum,  mais là, c'était encore pire qu'avant car plus de signal vidéo du tout sur l'écran

#4 Le 08/11/2005, à 13:50

LR

Re : Kaella plus forte qu'Ubuntu

Moi j'avais eu ce problème avec ma ATI Radeon 9200SE. Il fallait démarrer en mode recovery et modifier /etc/X11/xorg.conf. Il fallait changer "DefaultDepth" de 24 à 16.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2005, à 17:32

REYNOLDS

Re : Kaella plus forte qu'Ubuntu

Oupppsss

Il s'agit en fait d'1 Radeon X600Pro PCIe... va falloir que j'arrête la flotte.

Bref, en tout cas, c'est le même freeze qui se produit.


Comment défreezer big_smile ou plutot comment passer en mode recovery ? Je suis nouveau sur linux

#6 Le 08/11/2005, à 17:38

LR

Re : Kaella plus forte qu'Ubuntu

Au démarrage (avant que ubuntu ne démarre), tu dois normalement avoir un menu (le menu GRUB). Là, tu as quelques secondes pour choisir entre différents modes.

Hors ligne

#7 Le 08/11/2005, à 17:46

REYNOLD

Re : Kaella plus forte qu'Ubuntu

Ookkayy de tête, y'a le normal, safe mode, et 1 indiquant memory machin bidule. c'est le memory machin bidule à prendre je suppose, car le safe mode, ça plante aussi

#8 Le 10/11/2005, à 09:40

cymru

Re : Kaella plus forte qu'Ubuntu

Bonjour,
C'est ubuntu ou ATI, il faut choisir. Avec nVidia, pas de problème (j'ai viré ma carte ATI pour une nVidia).
cymru

Hors ligne

#9 Le 10/11/2005, à 09:52

LR

Re : Kaella plus forte qu'Ubuntu

Bof, j'ai une ati et ça marche, j'ai même le double écran... Par contre je ne peux pas avoir les 3d et le double écran en même temps.

Mais c'est vrai que tout le monde semble conseiller nVidia.

Hors ligne