Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2007, à 21:36

marc 550

redimensionner des photo en format 4X6

Bonjour à tous. Comme ils disent, faut être mal pris et vouloir s'en sortir pour trouver de bon truc. Moi lorsque je fesait imprimer mes photos en format 4X6 (pouces); ils coupais souvent un peu n'importe où dans ma photo. J'ai donc commencer à les coupé (redimenssionner) moi même chez moi sur mon ordi. Mais ce n'est pas évident de faire ça avec exactitude à tout coup. Après plusieurs %%$$$??&&&***, j'ai fini par découvrir une manière qui est à 100% tout le temps. Pour ceux qui sont encore sous windo désolé, car moi je suis sous linux; donc il faut avoir linux et le logiciel KolorPaint (gratuit naturelment). Il est possible que ce soit fesable avec paint aussi; je n'en ai aucune idée. Mais voici l'adresse où je l'ai mis cette recette miracle  http://groupes.fiftiz.fr/coursmarc/forums/
cliquer sur utiliser linux
cliquer sur redimensionner des photos en 4X6

C'est dans mon forum, sur fiftiz; un des forum où je me retrouve souvent.

Mais voici ce que j'ai fait pour en arriver au résulta final »»»
Voici la logique que j'ai utiliser pour trouver mes %. Les photos des caméra numérique ne sont pas en format 4X6, donc si on veux les faire imprimer en format 4X6, il faut les redimensinner. La relation 4X6 est de 1.5, si on divise 6 par 4=1.5 Pour trouvé les bonnes dimensions, j'ai chercher un chiffre qui multiplier par 6 me donnerais le plus proche possible de 2048, sans le dépasser (la largeur de la photo original en pixel). 2048 diviser par 6 = 341.3 j'ai donc choisi 340 pour mon chiffre commun. J'ai multiplier 340 par 4 = 1360 J'ai multiplier 340 par 6 = 2040 C'est la bonne relation »» 2040 diviser par 1360 = 1.5

Ça me prend donc une dimension de 2040 X 1360. Là 2040 diviser par 2048 = 99.60% et 1360 diviser par 1536 = 88.54% Donc mes trucs et astuces2 pourcentage sont 99.60% et 88.54%. On peu faire les même calcul pour d'autre dimension de photo.

Il se peu que tout ça puisse s'adapter à Paint de windo. SI un de vous réussit à faire une recette qui fonctionne avec paint, SVP me contacter; en répondant à ce poste. Marc A+.

Retraité de l'aéronautique.