Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2015, à 12:27

Frank Zappa Musique

Services DDNS

Bonjour,
Je ne sais pas si je poste cette demande au bon endroit...
Je souhaiterai pouvoir obtenir quelques informations de principe sur le service DDNS, car il y a 2 ou 3 points qui ne sont pas trop clairs pour moi.
Pour vous expliquer la situation et tout de suite aller dans le concret:
Je travaille dans le domaine des systèmes d'alarme (je les vends, les pose et m'occupe de leur entretien) et j'aime pouvoir offrir un service parfait à ma clientèle.
Je me trouve, maintenant, confronté à des défis techniques que je j'ai de la peine à appréhender avec la technologie de transmission IP qui se répand comme une traînée de poudre...
Je n'ai pas de difficulté à assurer l'acheminement des alarmes (ou autres informations) en mode IP dans les différents centre de réception; cette technique est plus ou moins acquise pour moi.
Le problème que je rencontre, c'est la communication dans l'autre sens...
En effet, traditionnellement, un système d'alarme est raccordé sur une ligne téléphonique analogique; ce raccordement me permet, de manière extrêmement simple, de transmettre les alarmes aux différents destinataires, mais aussi d'assurer une télémaintenance des dispositifs via un modem et un logiciel.
Ce n'est maintenant malheureusement plus aussi simple pour moi avec les dispositifs IP...
Je sais que je dois faire appel à un "service DDNS" que j'ai un tout petit peu étudié, mais que je n'ai pas vraiment compris dans le détail (une petite formation sur le sujet est au programme pour moi dans quelques semaines...)
En attendant, je souhaite savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les points suivants, sachant que j'ai besoin de pouvoir accéder à distance à différents dispositifs (chaque fois chez des clients différents):
1)
Je souhaite quelque chose de fiable et cela ne me dérange pas de payer pour un tel service; je pense donc prendre un abonnement chez un fournisseur de service DDNS (NO-IP, DYN-DNS, ou autres) et en même temps prendre un nouveau nom de domaine (nom de domaine qui serait réservé à cela).
Cette solution est-elle correcte ?
2)
Une fois l'abonnement en ordre avec un fournisseur de service DDNS et tous les paramètres OK, y a-t-il une limite de clients chez lesquels je vais pouvoir me connecter ?
3)
Pouvez-vous me conseiller un fournisseur de service DDNS correct ?
4)
Je suis bien entendu ouvert à toute suggestion qui me permettrait de faire au mieux ce que j'ai besoin de faire...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire cette demande et de l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter.

Avec mes cordiales salutations.

FZM

Hors ligne