Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2005, à 19:57

Groseille

Quelqu'un connait Wikio ?

Hello,

ma copine a reçu une offre d'emploi de la part des personnes qui gèrent Wikio.

Connaissez-vous ce portail ? J'y suis resté quelques minutes mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Si vous avez des infos concernant ce projet (actuellement en phase beta) ou les personnes à son origine, ça m'intéresse.

Merci à vous.


Ubuntero depuis 2005
J'adore que mon flan se démoule sans accroc !

Hors ligne

#2 Le 08/11/2005, à 20:47

Uld

Re : Quelqu'un connait Wikio ?

Simple curiosité: Elle a 'recu' une offre d'emploi de leur part ou elle a fait une demande spontannée?


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#3 Le 08/11/2005, à 21:14

Groseille

Re : Quelqu'un connait Wikio ?

Elle a laissé son CV sur le site de l'Apec et elle a reçu une offre qui fait référence à son profil Apec.

Por que ?


Ubuntero depuis 2005
J'adore que mon flan se démoule sans accroc !

Hors ligne

#4 Le 08/11/2005, à 22:13

Uld

Re : Quelqu'un connait Wikio ?

Parce que je cherches du boulot moi aussi wink

Sinon, désolé mais je connais as Wikio.


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#5 Le 30/11/2005, à 10:26

zOliv

Re : Quelqu'un connait Wikio ?

Je suis tombé sur vos posts en cherchant des infos sur Wikio justement... moi c'est pas l'Apec, c'est l'ANPE. Et je viens de l'avoir, donc ils n'ont pas dû avoir tant de réposnes que ça sur l'Apec.

Rien de rien sur le Net, ça sent la start-up, apparemment pas à l'ancienne (ahhh rappelez vous la fin du 20° siècle, l'époque bénie des stocks options, des fiestas open bars, des séminaires d'intégration 6 fois par an...). Pas plus mal si ils ont les pieds sur terre. Apparemment le site se positionne sur le principe du fil RSS avec un énorme nombre de sources.

Mais bon, par exemple face à Google Actualités, ou même l'outil RSS Alertinfo du Geste, je ne suis pas sûr que ça pèse bien lourd niveau visibilité, clients, et donc business plan.

A tenter néanmoins, ya de l'idée, et le boulot qui a déja été fait m'a l'air pas mal du tout. A voir aussi l'évolutivité des technos employées, le nombre de développeurs, si il y a des commerciaux expérimentés (et pas des trop jeunes sans carnet d'adresse!) pour vendre ça en B2B (paske si c'est que B2C, c'est mort dans l'oeuf), ou à des institutions, des bibliothèques, etc...

Bon courage à ta copine.

#6 Le 01/12/2005, à 01:08

Groseille

Re : Quelqu'un connait Wikio ?

Yep, merci pour elle. smile

Comme elle est germanophone, ils l'avaient contactée directement pour faire des traductions, il me semble. Donc pas de l'info/réseau du tout.
Quand j'avais cherché, il m'avait semblé que la structure était toute petite (2 personnes, je crois) et nous nous étions dit : "patience, attendons de voir comment ceci peut évoluer".
Je m'étais d'ailleurs calé un flux RSS sur netvibes, mais les infos paraissent "éxotiques", j'ai l'impression qu'ils ratissent large.

Tu as l'air toi aussi d'être en recherche d'emploi, je te souhaite donc bon courage et bonne chance.


Ubuntero depuis 2005
J'adore que mon flan se démoule sans accroc !

Hors ligne