Pages : 1
#1 Le 08/11/2005, à 19:45
- Black_pignouf
Je dois être un peu maso
Je vais commencer ma 4ème réinstallation d'Ubuntu depuis 1mois et demi (sur le même PC )
Je pense pas que ca soit vraiment nécessaire (ca plantait de plus en plus souvent, mais il doit surement y avoir une autre solution), mais bon, ca me ferait presque plaisir!
En effet, je comprends de mieux en mieux ce qui se passe dans ma machine et je configure de mieux en mieux ce dont j'ai besoin. C'est assez grisant.
Par contre, depuis le début, j'ai du passer 90% de mon temps à configurer Ubuntu, et 10% à vraiment l'utiliser. D'où le titre de ce post.
PS : la dernière fois, je n'arrivai pas à lancer Easy-Ubuntu. Je regarde ca et reposte un pti coup
#2 Le 08/11/2005, à 19:47
- ShaLouZa
Re : Je dois être un peu maso
Si ça t'amuse tant que ça, fais comme moi, installe-le pour les autres.
Ou encore mieux, viens le faire à ma place parce que moi ça me gave vite.
«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi
#3 Le 08/11/2005, à 19:50
- calimarno
Je ne pense pas que tu es maso.
Comme tu le soulignes, lorsqu'on s'initie à Ubuntu, on apprend en même temps comment fonctionne mon ordinateur et on est heureux de pouvoir lui faire faire ce qu'on a besoin, sans ce retrouver avec des messages comme si c'était l'OS qui était aux commandes et qui nous dit quoi faire.
Et puis, ce 90% de temps que tu passes à configurer, ce n'est pas du temps perdu, c'est un temps d'apprentissage, qui sera largement amorti lorsque tu auras un système opérationel et que tu pouras utiliser à volonté tous les jours.
Bien du plaisir pour ta 4e installation (oh, et puis ça va vite après tout )
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#4 Le 08/11/2005, à 22:02
- Black_pignouf
Voilà, je vous écrit de mon nouvel Ubuntu (au fait, quelle est le genre d'Ubuntu. féminin comme Distribution?)
tout nickel
c'est vraiment bien d'avoir une partition /home séparée
#5 Le 08/11/2005, à 23:50
- skateinmars
Etre maso cest garder windows
#6 Le 09/11/2005, à 01:43
- tomtom
(au fait, quelle est le genre d'Ubuntu. féminin comme Distribution?)
Perso, moi je dis "ma ubuntu" ou "une ubuntu" ! je sais pas d'ou va viens ! (peut etre à cause que c'est UNE distributiion linux ...!!)
Sinon, moi aussi je pesse beaucoup de temps a essayer de config ma ubuntu ! C'est sympa, mais j'ai jamais du réinstaller! (sauf pour le passage a breezy!)
#7 Le 09/11/2005, à 09:31
- Black_pignouf
Ah!
et aucun problème avec EasyUbuntu, ca a très bien marché.
Sauf qu'au début, je n'avais plus internet (va savoir pourquoi) et je pestais contre ce logiciel de X,dlb,lsdmkXXXVBxbb dont tout le monde disait du bien et qui ne marchait pas chez moi.
En le lancant en TErminal, j'ai pu remarquer que ca ne lui était pas inputable.
C'est du tout bon!
Pages : 1