Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2015, à 21:56

krkodec

Revenir sous windows

Bonjour,bonsoir.
Voila déjà une semaines déjà que j'ai commence l'aventure sur ubuntu et c'est dérivé , n'ayant pas été très emballé a cause de la comptabilité pour les jeux j'aurai aimé retourné sous windows , le problèmes c'est qu'il m'est impossible a boot  windows xp (j'ai une clefs officiel ,elle est inscrit sur une boite), j'ai teste 3 logiciel différents(unetbootin ,wintosetup,wintoboot) avec 4 iso différents il me dit toujours comme quoi il n'y a pas de systèmes d'exploitation je précise que je n'ai pas de lecteur dvd , j'ai aussi déjà essaye boot repair mais aucune différences , et j'ai une partition en NTFS de 100G disponible je suis vraiment coincé. Merci de vos futur réponse
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 20/02/2015, à 16:14

oOMaverickOo

Re : Revenir sous windows

Déjà éviter d'installer Windows Xp qui n'est plus supporté par Microsoft depuis bientôt un an...


2 Xubuntu 14.04.x / 1 Windows 8.1
Membre April N°9016

"We all change. When you think about it, we are all different people, all through our lives. And that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day...I swear. I will always remember when the Doctor was me"

Hors ligne

#3 Le 21/02/2015, à 09:51

Compte anonymisé

Re : Revenir sous windows

+1

D'autant plus que même pour les jeux, Windows XP est complètement dépassé de nos jours...

#4 Le 21/02/2015, à 20:18

krkodec

Re : Revenir sous windows

Mudochon a écrit :

+1

D'autant plus que même pour les jeux, Windows XP est complètement dépassé de nos jours...

Enfête je voudrais faire tournée Last Chaos comme jeux mais la version proposer sous wine est trop viellote donc je prefere repassé sous xp pour plussieurs raison donc les jeux.
Quelqu'un a une idée je desespere j'ai reinstaller le mbr windows et toujours imposibles a lancer une installation de windows par clefs bootable.

Hors ligne

#5 Le 22/02/2015, à 07:26

Kreuzi

Re : Revenir sous windows

Salut,


Arrange toi, quand tu commences à installer Windows, pour aller dans le panneau de l'invite de commandes, repère bien avant l'adresse de la clé ou du DVD, puis suis ça :

" 4. Une fois dans la section des outils, sélectionnez “Invite de commandes”
  5. Par défaut, vous allez vous retrouver sur le lecteur x:\sources, tapez e: (ou une autre lettre si votre clé est sur f g ou h !)
  6. placez vous dans le répertoire boot > cd boot
  7. Il ne vous reste plus qu’à saisir : bootrec /FixMbr
  8. Ceci fait,  il suffit simplement d’effectuer un reboot du poste ! "


Mais je crois qu'une clé USB sous XP... hum!

Dernière modification par Kreuzi (Le 22/02/2015, à 07:34)

Hors ligne

#6 Le 22/02/2015, à 11:45

oOMaverickOo

Re : Revenir sous windows

krkodec a écrit :

Enfête je voudrais faire tournée Last Chaos comme jeux mais la version proposer sous wine est trop viellote donc je prefere repassé sous xp pour plussieurs raison donc les jeux.
Quelqu'un a une idée je desespere j'ai reinstaller le mbr windows et toujours imposibles a lancer une installation de windows par clefs bootable.

C'est un peu comic de parler d'une version vieillote d'un jeu sur wine et de vouloir réinstaller un système 1000 fois obsolette pour en avoir une version plus récente. lol
Même ton ordi t'envoi un messsage en refusant d'installer XP.

Blague à part, sur les anciens PC les constructeurs "tatouait" les disques durs pour éviter le piratage des sytèmes, du coup la procédure indiqué au dessus me semble toute indiqué.


2 Xubuntu 14.04.x / 1 Windows 8.1
Membre April N°9016

"We all change. When you think about it, we are all different people, all through our lives. And that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day...I swear. I will always remember when the Doctor was me"

Hors ligne

#7 Le 24/02/2015, à 04:13

xabilon

Re : Revenir sous windows

Salut

Ton problème, c'est que la clé d'install de XP ne démarre pas, ou que XP ne démarre pas une fois installé ?
Tu as un tuto ici pour créer la clé :  http://www.pcastuces.com/pratique/windo … /page1.htm


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 03/03/2015, à 20:32

krkodec

Re : Revenir sous windows

Quelque soit l'iso tester de windows Xp / seven la clefs ne démarre pas (j'ai tester avec 2 clefs usb differentes et j'ai utilise unetbootin & wintoboot) donc je cherche encore une solution hmm

Hors ligne

#9 Le 03/03/2015, à 20:45

Ar vuoc'h

Re : Revenir sous windows

À tester, j'avais fait une clé bootable de seven qui fonctionnait en suivant ce tuto :

http://admincloud.net/116/creer-une-cle … ous-linux/


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#10 Le 03/03/2015, à 20:47

Blakesnake

Re : Revenir sous windows

Éventuellement, si le jeu que souhaite utiliser est ancien, tu pourrais essayer de faire tourner ce jeu avec un XP dans une VirtualBox...

Comme dit plus haut, XP n'est plus supporté, donc niveau sécurité c'est un très mauvais choix. L'avantage d'une box, c'est que tu peux couper l'accès au réseau de ta machine virtuelle.

C'est dommage que tu veuilles quitter Linux pour les jeux car les choses sont en train d'évoluer à ce niveau. C'est cet unique jeu qui te pose problème ?


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne