Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2015, à 16:18

MarieP

[Résolu] Utiliser Ubuntu pour remplacer un pilote absent sous Windows

Bonjour

Mes parents possèdent une imprimante HP LaserJet 6P qui marche parfaitement bien, mais ils ont acheté un nouvel ordinateur sous Windows 8 pour lequel les pilotes ne sont plus fournis par le constructeur (ça s'arrête à Vista).

Est-ce qu'il existe un moyen de faire fonctionner cette imprimante via une émulation Ubuntu quelconque pour contourner l'absence de pilote ?
Hormis évidemment l'utilisation d'une clef Live-USB, pas franchement pratique quand on veut imprimer un document sur lequel on travaille.

Mes parents ne sont pas plus bêtes que la moyenne mais ce ne sont pas des passionnés d'informatique, donc l'idéal serait une solution pas trop complexe.

Merci d'avance pour vos réponses !

Marie

Dernière modification par MarieP (Le 03/03/2015, à 23:01)


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 03/03/2015, à 16:38

olivi4

Re : [Résolu] Utiliser Ubuntu pour remplacer un pilote absent sous Windows

Bonjour,

Cela m'étonne. Sur W$ 7 il allait lui-même chercher ses pilotes. Il ne le fait plus? Vous l'avez déjà connectée ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 03/03/2015, à 16:44

xabilon

Re : [Résolu] Utiliser Ubuntu pour remplacer un pilote absent sous Windows

Salut

D'après HP, Windows 8 va lui-même chercher le pilote sur Windows Update : http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc/publ … -c03470332

Sinon, à ma connaissance, il n'y rien qui permette d'utiliser un pilote Linux sur Windows 8 (en théorie, le pilote Ubuntu est probablement libre, mais il faudrait trouver les sources et le compiler, et là ça me dépasse totalement...)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 03/03/2015, à 17:30

agensbur

Re : [Résolu] Utiliser Ubuntu pour remplacer un pilote absent sous Windows

Ton impirmante se trouve dans la liste HP pour windows update et est compatble windows 8xx
http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc/publ … 145#N12D85
------
Si je comprend bien le P de 6P  il se peut que se soit une imprimante parallèle pour laquelle il te faut alors un adaptateur usb ∕∕ (voir la note 18) ou encore la connecter en réseau via ethernet si elle dispose aussi de cette interface.
Elle est aussi listée dans les imprimantes compatibles linux - via hplip -  les contraintes d'interface seront identiques

Dernière modification par agensbur (Le 03/03/2015, à 17:42)

Hors ligne

#5 Le 03/03/2015, à 23:00

MarieP

Re : [Résolu] Utiliser Ubuntu pour remplacer un pilote absent sous Windows

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses rapides !

Mon père a bien acheté l'adaptateur USB, et c'est lui qui a fait la 1ère tentative d'installation en me disant qu'il n'avait pas réussi. Et de fait elle était bien reconnue mais comme un périphérique USB, pas comme une imprimante. De mon côté, j'ai cherché les pilotes sur le site d'HP mais je n'ai pas essayé l'installation automatique - en fait je ne savais pas que la recherche des pilotes était maintenant automatique.

Je vais envoyer les liens à mon père pour qu'il tente les manips indiquée, et puisque ce n'est finalement pas un sujet Linux je marque ce fil comme résolu. Je vous tiendrai quand même au courant du résultat. smile

Marie


Config : Windows 10 64 bits / Clef USB Lubuntu 20.04 LTS

Hors ligne