Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2015, à 19:41

macot974

Impossible de lancer Hearthstone [résolu]

Bonjour je viens d'installer hearthstone et quand je le lance j'ai un petit message erreur qui s’affiche et pas de jeu bien sur,quelqu’un a une solution svp??

merci d'avance

ps:le message dit ceci
Oops!
The game crashed
The crash report folder named
"2015-03-08_213214" next to game executable.
It would be great if you'd send it to the developer of the game

Dernière modification par macot974 (Le 24/03/2015, à 02:37)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2015, à 19:54

Liziara21

Re : Impossible de lancer Hearthstone [résolu]

visiblement vu que heart stone n'existe pas d'origine en version linux je suppose que tu utilise wine, as tu vérifier sur le site dédié que heartstone était supporté par wine avant installation ?

Liziara21


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#3 Le 12/03/2015, à 10:39

abelthorne

Re : Impossible de lancer Hearthstone [résolu]

Bonne nouvelle : le bug qui obligeait à utiliser Wine 1.7.17 (au plus) depuis un an pour que HearthStone fonctionne a été corrigé. À partir de la 1.7.34, il fonctionne sans bidouille (il faut d'ailleurs virer les overrides des biblis dbghelp, msvcp100 et wininet dans les paramètres de Wine).
Mauvaise nouvelle : il y a apparemment un nouveau problème avec la version 1.7.38 (actuellement dans le PPA) : le jeu crashe au démarrage avec le message d'erreur que tu cites.

D'après quelqu'un sur AppDB, il faut lancer manuellement HearthStone après qu'il plante (?) avec wine Hearthstone.exe -launch ; attention à exporter le bon préfixe si vous n'utilisez pas ~/.wine (en passant par POL, par exemple).

Bon, vu que c'est une régression apparue entre Wine 1.7.36 et 1.7.38, on peut espérer que le problème sera corrigé plus rapidement que le précédent.

Hors ligne

#4 Le 24/03/2015, à 02:33

macot974

Re : Impossible de lancer Hearthstone [résolu]

ok j'ai installer le jeu avec playonlinux et c'est bon le jeu est niquel

Hors ligne