Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2008, à 13:36

Adrienb1

Affichage des caractères coréens

Bonjour,

J'essayes depuis quelques jours d'obtenir un affichage correct des caractères asiatiques, mais j'ai des problèmes avec le coréen,

Regardez cette capture :

dbe5b9fce80e30e53abf13708e929.png

Une partie des caractères s'affiche bien (titre de l'onglet firefox, qulques liens hypertextes (en dessous du hot rouge en bas à  gauche notamment) mais la plupart s'affichent bizarrement, de manière carré, ce qui est assez moche (décalage de l'alignement horizontal) et plus fatiguant à  lire (par exemple sous le hot rouge une partie des liens s'affiche avec la bonne police, et l'autre partie avec la mauvaise)
On le voit aussi sur ce deuxieme screenshot, le titre de l'onglet a pris la mauvaise police :

http://pix.nofrag.com/1/f/a/e16430301d5d3c6f362399ffc5954.png

Ma question est donc de savoir comment faire pour que les caractères coréens aient tous le même aspect ?
Merci.

Dernière modification par Adrienb1 (Le 07/01/2008, à 13:42)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2008, à 15:07

inbox

Re : Affichage des caractères coréens

Salut,

Une recherche avec un célèbre moteur avec

ubuntu firefox affichage coréen

te donnera la réponse. Une piste ? C'est dans le forum Ubuntu-fr.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 07/01/2008, à 17:32

Adrienb1

Re : Affichage des caractères coréens

Ma question ne concerne pas Firefox mais l'affichage de Ubuntu (cf la barre de titre de Firefox)
Quand je passe le système en coréen certains endroits les caractères sont bons (certains menus) d'autres non (barres de titre) d'o๠ma question

Hors ligne

#4 Le 07/01/2008, à 18:25

inbox

Re : Affichage des caractères coréens

Je suppose donc que tu as été voir du cà´té de uim-anthy ?

Sinon, as-tu vérifié que les paquets de langue "coréen" sont bien tous installés en te basant sur ceci ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 09/01/2008, à 12:01

Adrienb1

Re : Affichage des caractères coréens

En fait j'ai deja reuss à passer le systeme en japonais sans probleme, c'est juste le coréen qui s'affiche de cette maniere hmm
Mais je vais regarder de plus près pour vérifier

Hors ligne

#6 Le 11/01/2008, à 13:29

Adrienb1

Re : Affichage des caractères coréens

Alors petit update :

- quand je met la langue par défaut du systeme en coréen, les polices Serif s'affichent correctement pour l'utilisateur qui a sa session en coréen, et l'utilisateur qui est configuré en français a tout bien aussi, sauf que : comme la langue par défaut est le coréen tout les messages systemes s'affichent en coréen, dans Konsole ou autre.
- si je met la lanque par defaut du systeme en français ou anglais, l'utilisateur avec une session en français n'a plus de probleme, mais l'utilisateur en coréen retrouve la police toute carrée ... j'ai donc changé la police de Kde de Serif vers UnBatang pour avoir une police à  affichage correct, c'est mieux que rien.

Est ce que c'est possible que l'encodage des caractères soit en cause dans tout ce ci ? Car je ne comprend pas pourquoi la meme police s'affiche différement quand on change uniquement la langue par défaut du systeme.

Hors ligne

#7 Le 11/11/2009, à 21:42

florap

Re : Affichage des caractères coréens

depuis que j'ai upgradé ubuntu jaunty vers 9.10, l'affichage des polices corénnes a changé et c'est devenu tout moche, comment récuperer la bonne police sans la mettre par défault pour toutes les langues occidentales (sous firefox) ???

Hors ligne

#8 Le 11/11/2009, à 23:44

inbox

Re : Affichage des caractères coréens

@florap,

Vas voir ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=353813

Il semble qu'il y ai une solution.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#9 Le 12/11/2009, à 00:24

anaranjado

Re : Affichage des caractères coréens

Je pense que c'est peut être un problème vient de la police préinstallée. Essayez à prendre des fichiers police de windows et les installez sous ubuntu.

Hors ligne

#10 Le 16/01/2015, à 12:31

gl38

Re : Affichage des caractères coréens

Chez moi, je n'ai pas de soucis pour afficher la déclaration universelle des droits de l'homme en coréen.
Si je copie le texte dans libreoffice, il est indiqué que ça utilise la police Droid Sans Fallback et il y a effectivement un paquet fonts-droid qui est installé.
Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 16/01/2015, à 14:09)

En ligne