Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2015, à 12:24

LuSimeon

Boot sur console mais plus sur interface graphique

Bonjour à tous,

Matériel utilisé :
ASUS K75V
UBUNTU 14.04 64BITS
Intel Core i5
NVIDIA GEFORCE GT 630M
4 GB RAM

Pour réparer le paquet unity-tweak-tool qui me générait une erreur au lancement de celui-ci, j'ai éffectué une mise à jour/suppression de plusieurs paquets via synaptic (gestionnaire de paquets). Une fois ceci fait, tout fonctionne normalement, le paquet unity-tweak-tool également.

J'ai ensuite décidé de redémarrer mon PC, et là c'est le drame. Le PC ne boot plus en mode graphique mais seulement en mode console (tty1). J'essaie donc d'accèder au mode graphique via Ctrl + Alt + f7 (f8) mais le mode graphique a un problème, un écran noir persiste.

Après plusieurs heures de recherches sur ce forums et d'autres forums, j'essaie plusieurs choses :
- Démarrer le mode graphique depuis la console avec la commande startx --> ceci me freeze l'écran je ne peux plus rien faire
- L'éxécution de la commande xinit --> Affiche un terminal sur fond blanc qui me permet de démarrer certains paquets
- Modifier le xorg.conf en changeant le driver à "nouveau" --> Après redémarrage rien de mieux
- Démarrer en mode graphique sans échec --> Écran noir

Voilà je sais plus trop quoi faire à par tous réinstaller, mais bon si je pouvais éviter ça.

Auriez-vous une piste à suivre ? Une idée ?

Merci d'avance et bonne journée

Hors ligne

#2 Le 25/03/2015, à 13:21

P13

Re : Boot sur console mais plus sur interface graphique

Salut LuSimeon,

J'ai souvent eu ce genre de soucis avec les pilotes de la carte graphique Nvidia. SI tu as fait une mise à jour automatique et qu'une nouvelle version était disponible dans les dépots, le soucis pourrait venir de là.

Dans ce cas la solution, un peu bourine, est de dégager ces drivers (en tty 1). Avant tout check la version que tu utilies (au cas où):

cat /proc/driver/nvidia/version

et note ca quelque part.

Ensuite tu peux tout virer:

sudo apt-get remove nvidia-*

Tu redémarre et si c'est bon il faudra retrouver les drivers que tu utilisais avant smile


Time to give back to the community
--------------------------------------------------------------------------------------------
Asus UX303, i7 4510, 8 Go de ram, Nvidia GT 840M
Elementary OS Freya // Ubuntu Gnome // Win 8.1

Hors ligne