Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2015, à 00:10

wApMorty

Retour sur Windows 7

Bonjour à tous,
En grand novice d'Ubuntu (je l'ai installé il y a 3 jours et je comprend pas trop ^^), je viens demander votre aide.
J'ai installé Ubuntu en dual boot avec mon Windows 7 et j'aimerais revenir à mon ancienne configuration avec seulement Windows 7, ce qui revient à désisntaller Ubuntu, ce que j'ai fait. Néanmoins j'ai pu remarquer un joli petit message d'erreur au boot de mon PC concernant le GRUB Rescue, donc je me suis documenté mais je ne comprends pas comment faire pour réellement le supprimer. J'ai bien installé boot-repair mais je n'y trouve aucune option de restauration du MBR (si j'ai bien compris, c'est ce qu'il me faut pour supprimer le GRUB et revenir a Windows 7).

Du coup, je cherche quelqu'un de suffisamment patient pour prendre le temps de m'expliquer explicitement la marche à suivre pour désinstaller Ubuntu de mon PC et revenir à une configuration "classique" avec seulement Windows. ET SANS PROBLEME DE GRUB !

Je remercie d'avance la ou les personne(s) qui me répondra(ont) et vous souhaite une agréable journée.

PS : J'ai fait un diagnostic boot-repair ou je ne sais quoi, voilà le lien si ca peut vous être utile : http://paste.ubuntu.com/10726700/
Je ne dispose ni du CD d'installation de Win7, ni de CD à graver, ni de clé USB pour créer un liveUSB boot-repair.
J'ai seulement un liveUSB Ubuntu installé sur ma clé. Merci !

Hors ligne

#2 Le 03/04/2015, à 00:53

Korak

Re : Retour sur Windows 7

Bonjour,

L'idéal est d'utiliser un DVD d'installation de Windows 7 ou les DVD de restauration du PC.

Édit:

J"oubliais de te dire d'aller voir sur le forums pour Windows. Tu auras peut-être plus de chance.

Dernière modification par Korak (Le 03/04/2015, à 01:14)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 03/04/2015, à 01:57

Babdu89

Re : Retour sur Windows 7

Bonjour.
Tu as une clé usb live 14.10.
Tu as installé Boot-Repair. Il sert à réparer le démarrage de Ubuntu et de Windows.
Tu veux désinstaller Ubuntu , et revenir à Windows 7 qui  est encore installé sur ta config. On voit çà dans le rapport que tu as posté.
Tu n'as pas utilisé l'outil qu'il faut pour le faire.
Le complément à Boot-Repair. C'est le désinstallateur d'Os  (Os Uninstaller).

Voir Ici.

https://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller

Cet outil va te permettre de désinstaller Ubuntu qui est sur la partition /dev/sda6, et il va restaurer un mbr generic qui va te permettre de redémarrer ton Windows.
Si le boot loader de Windows n'est pas cassé. Dans ce cas il faudra le réparer avec les outils Windows. Boot-Repair ne pourra plus rien faire.
La partition /sda6 sera formaté en NTFS par l'outil Os Uninstaller. Mais c'est un formatage rapide. Partition pas encore utilisable avec ton Windows.
Une foi Ubuntu désinstallé.  Je te conseille de refaire le formatage en NTFS de la partition /dev/sda6, avec Gparted qui et sur la clé live Ubuntu.

Édit.

Je viens de relire le premier post...

ce qui revient à désisntaller Ubuntu, ce que j'ai fait. Néanmoins j'ai pu remarquer un joli petit message d'erreur au boot de mon PC concernant le GRUB Rescue, donc je me suis documenté mais je ne comprends pas comment faire pour réellement le supprimer. J'ai bien installé boot-repair mais je n'y trouve aucune option de restauration du MBR (si j'ai bien compris, c'est ce qu'il me faut pour supprimer le GRUB et revenir a Windows 7).

Ok, si tu as supprimé Ubuntu ,tu te retrouves avec une erreur Grub rescue. C'est normal.

Il faut dans ce cas utiliser Boot-Repair  pour restaurer le MBR generic qui va te permettre de redémarrer ton Windows.
Mais il faut passer par les options avancées et dans l'onglet "Options principales"  cocher  "Restaurer le MBR" . et faire la réparation.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 03/04/2015, à 02:06)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 03/04/2015, à 10:06

wApMorty

Re : Retour sur Windows 7

Merci pour l'aide apportée Babdu89, c'est bien ce que j'avais cru comprendre en cherchant un peu partout sur le forum.
Mon problème c'est que l'onglet "Restauration du MBR" dans boot-repair est grisé, et que quand je clique dessus, l'onglet est vide ...
Et je pense que c'est ca qui fait que je n'y arrive pas, il doit y avoir une autre manip' à faire dans les autres onglets "Réinstallation du Grub", etc ... pour débloquer cet onglet de Restauration du MBR, mais je ne les trouve pas !

EDIT pour que ce soit plus clair : J'ai bien cherché dans les options avancées et je ne sais juste pas quelles cases cocher pour pouvoir restaurer mon MBR, et comme je n'y connais rien à Ubuntu, je suis passé par le forum pour demander des conseils avant de tripatouiller les options avancées au risque de perdre ma partition Win7.

EDIT - 2eme idée : Est-ce qu'il serait possible de réparer le MBR à partir de l'installer Windows présent sur la partition cachée de mon PC ?
C'est un ASUS qui m'a été livré sans disque d'installation puisque Windows était déjà installé dessus, à l'intérieur d'une partition caché nomme Recovery (je crois). Si c'est possible de procéder ainsi, est-ce que vous pourriez m'indiquer la marche à suivre svp ? Car la dernière fois que j'ai eu recours à cette partition cachée, c'était pour réinstaller Windows, hors ce n'est pas ce que je veux. Je veux récuperer mon Windows, pas le réinstaller, que ce soit clair.

Dernière modification par wApMorty (Le 03/04/2015, à 10:12)

Hors ligne

#5 Le 03/04/2015, à 11:32

godverdami

Re : Retour sur Windows 7

Korak a écrit :

Bonjour,

L'idéal est d'utiliser un DVD d'installation de Windows 7 ou les DVD de restauration du PC.

Édit:

J"oubliais de te dire d'aller voir sur le forums pour Windows. Tu auras peut-être plus de chance.

Exact..sur le DVD de Win7, en mode console, il existe une commande qui permet de réinitialiser et donc d'effacer toute modif précédente, y compris un grub , genre
c:
bootrec /fixboot
bootrec /fixmbr

C'est tout ce dont je me souviens. Le reste doit pouvoir se trouver qqpart

Dernière modification par godverdami (Le 03/04/2015, à 11:33)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#6 Le 03/04/2015, à 11:43

wApMorty

Re : Retour sur Windows 7

godverdami a écrit :

Exact..sur le DVD de Win7, en mode console, il existe une commande qui permet de réinitialiser et donc d'effacer toute modif précédente, y compris un grub , genre
c:
bootrec /fixboot
bootrec /fixmbr

C'est tout ce dont je me souviens. Le reste doit pouvoir se trouver qqpart

Mais je risque pas de réinitialiser mon PC et de tout perdre en faisant ca ?

Hors ligne

#7 Le 03/04/2015, à 11:57

Babdu89

Re : Retour sur Windows 7

Bonjour.
Stp. veux tu bien refaire le diagnostique ( rapport boot info script) comme tu l'as fait au post#1 ...

As tu utilisé l'installation du boot info ?

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Ou installation/utilisation de Boot-Repair pour faire le rapport?

https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Ce n'est pas normal que les options avancées dans Boot-Repair soient en grisé...
On va peut-être en savoir plus avec le deuxième rapport boot info... Merci

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#8 Le 03/04/2015, à 12:39

godverdami

Re : Retour sur Windows 7

wApMorty a écrit :
godverdami a écrit :

Exact..sur le DVD de Win7, en mode console, il existe une commande qui permet de réinitialiser et donc d'effacer toute modif précédente, y compris un grub , genre
c:
bootrec /fixboot
bootrec /fixmbr

C'est tout ce dont je me souviens. Le reste doit pouvoir se trouver qqpart

Mais je risque pas de réinitialiser mon PC et de tout perdre en faisant ca ?

Nan


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#9 Le 03/04/2015, à 15:55

wApMorty

Re : Retour sur Windows 7

Babdu89 a écrit :

As tu utilisé l'installation du boot info ?
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Ou installation/utilisation de Boot-Repair pour faire le rapport?
https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

J'ai fait le rapport via Boot-Repair.

Babdu89 a écrit :

Ce n'est pas normal que les options avancées dans Boot-Repair soient en grisé...
On va peut-être en savoir plus avec le deuxième rapport boot info....

Ben là je pars en week-end sans mon PC donc je ferais pas ca tout de suite mais si tu es d'accord je peux te proposer qu'on se donne rdv sur Skype ou je ne sais quel vocal pour régler ce problème une bonne fois pour toute dans la semaine prochaine. Tu peux m'ajouter sur skype en invitant sc2morty, ou on peut passer par un serveur Mumble/TS3 si tu en as un.

Dans tous les cas, merci beaucoup de t'impliquer autant pour m'aider, ca me fait vraiment plaisir.
Dommage qu'Ubuntu ne convienne pas à ce que je recherche, la communauté a vraiment l'air super sympa smile

EDIT : J'ai finalement eu le temps de refaire un rapport BootInfo avant de partir, mais je ne l'ai pas lu. Je ne pense pas qu'il soit différent du premier car je n'ai pas fait de modifications depuis. Le voila : http://paste.ubuntu.com/10730666/
Encore merci smile

Dernière modification par wApMorty (Le 03/04/2015, à 16:00)

Hors ligne

#10 Le 04/04/2015, à 00:32

Babdu89

Re : Retour sur Windows 7

Bonjour.
Post# on lit;

J'ai installé Ubuntu en dual boot avec mon Windows 7 et j'aimerais revenir à mon ancienne configuration avec seulement Windows 7, ce qui revient à désisntaller Ubuntu, ce que j'ai fait. Néanmoins j'ai pu remarquer un joli petit message d'erreur au boot de mon PC concernant le GRUB Rescue, donc je me suis documenté mais je ne comprends pas comment faire pour réellement le supprimer. J'ai bien installé boot-repair mais je n'y trouve aucune option de restauration du MBR (si j'ai bien compris, c'est ce qu'il me faut pour supprimer le GRUB et revenir a Windows 7).

Non, on voit dans le dernier rapport boot info, que tu n'as pas désinstallé Ubuntu. Il est toujours sur la partition /dev/sda6 .

sda6: __________________________________________________________________________

    File system:       ext4
    Boot sector type:  -
    Boot sector info: 
    Operating System:  Ubuntu 14.10 
    Boot files:        /boot/grub/grub.cfg /etc/fstab 
                       /boot/grub/i386-pc/core.img

Pour le désinstaller proprement, la proposition d'utiliser Os Uninstaller faite au post#3 est ce qu'il convient de faire.

Je ne comprend pas ce qui empêche ton système de démarrer sur Ubuntu. Mais çà n'a pas d'importance, vu que tu veux le supprimer.

@+.  Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#11 Le 04/04/2015, à 12:16

Compte anonymisé

Re : Retour sur Windows 7

wApMorty a écrit :

En grand novice d'Ubuntu (je l'ai installé il y a 3 jours et je comprend pas trop ^^)!

3 jours, ce n'est pas assez.
Il faut au moins 4 à 5 jours pour tout savoir et tout comprendre de linux (enfin presque tout) . wink

#12 Le 04/04/2015, à 12:41

godverdami

Re : Retour sur Windows 7

lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#13 Le 04/04/2015, à 15:13

wApMorty

Re : Retour sur Windows 7

Babdu89 a écrit :

Pour le désinstaller proprement, la proposition d'utiliser Os Uninstaller faite au post#3 est ce qu'il convient de faire.
Je ne comprend pas ce qui empêche ton système de démarrer sur Ubuntu. Mais çà n'a pas d'importance, vu que tu veux le supprimer.

Ah, en effet ca ne doit pas être très clair puisque je ne vous ai pas parlé de cette partie donc je vais recommencer en essayant d'être clair.
Avant, j'avais Ubuntu et Windows 7 en dual boot.
Je cherche à désinstaller proprement Ubuntu de mon PC.
Donc j'ai cherché sur le forum comment faire, ce qui m'a amené à lancer OS Uninstaller depuis mon LiveUSB d'installation pour désinstaller Ubuntu de mon PC. Ensuite, comme indiqué dans la procédure, je suis passé par gParted et ai formaté les partitions de mon disque dur contenant Ubuntu et ai finalement lancé Boot Repair depuis mon LiveUSB.
Une fois tout cela fait, j'ai reboot mon PC qui m'a envoyé un message d'erreur type "Grub Rescue", donc je ne pouvais plus booter mon PC sur Windows 7 et comme Ubuntu n'était plus installé, je ne pouvais plus me servir de mon PC du tout.
Donc pour ne pas avoir à passer une semaine entière sans PC, j'ai réinstallé Ubuntu à l'aide mon LiveUSB  sur la partition que j'avais vidé lors de la désinstallation.
Puis je suis venu sur le forum vous exposer mon problème qui est de savoir comment désinstaller Ubuntu et le GRUB pour retourner à un PC basique avec un boot automatique sur Windows 7.
Je suis donc actuellement revenu en dual boot temporairement jusqu'à trouver une solution pour revenir sur Windows 7 sans être embêté par le GRUB.

Hors ligne

#14 Le 05/04/2015, à 09:21

Compte anonymisé

Re : Retour sur Windows 7

@wApMorty
Comme c'est "le café", j'expérimenterai bien une solution, mais j'aurai besoin dans un premier temps de savoir si ta partition windows a toujours un flag boot, et le numéro de cette partition.
Si c'est du chinois, à partir de linux, donne le retour de cette commande

sudo fdisk -l /dev/sda

Merci

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/04/2015, à 19:26)

#15 Le 05/04/2015, à 18:20

wApMorty

Re : Retour sur Windows 7

Je préférerais éviter de faire des tests, j'ai quand même des trucs importants sur ce PC et ça m'embeterait d'avoir à tout remettre hmm
Mais la procédure "Normale" pour desinstaller Ubuntu ce serait quoi ?

Hors ligne

#16 Le 05/04/2015, à 18:50

Korak

Re : Retour sur Windows 7

wApMorty a écrit :

Mais la procédure "Normale" pour desinstaller Ubuntu ce serait quoi ?

Korak a écrit :

L'idéal est d'utiliser un DVD d'installation de Windows 7 ou les DVD de restauration du PC.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#17 Le 05/04/2015, à 18:52

Compte anonymisé

Re : Retour sur Windows 7

@wApMorty
Ce que je proposerai ne comporte absolument aucun risque pour windows et tes données.
L'objectif premier n'est pas de "supprimer" ubuntu, mais de reconstruire un "boot loader" (une zone au début du disque dur) qui permette de booter directement sur ta partition windows, sans "grub", et ça, à l'aide d'outils disponibles sous linux.
Dans un second temps, tu pourrais supprimer ta partition ubuntu, mais ça c'est annexe.
Je me doute bien que ce que je t'écris est du charabia, mais ce que j'ai en tête, je ne l'ai jamais vu proposer, d'où mon idée de "test".

Et bien sûr, si ça ne marche pas, tu pourras toujours trouver des bons vieux CD ou DVB windows pour bricoler tout ça, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus élégant wink , et ce n'est pas sans risque si tu ne comprends pas ce que tu fais.
Pour l’utilisation des outils windows (CD ou autres), il vaut mieux s'adresser sur des forums windows, ce n'est pas ça qui manque, et tu minimiseras ton risque de mauvaise manip.
Ce serait par exemple bête que tu te trompes, et que ton DVD windows te formate ta partition windows...
Dès fois, ça part très vite ces machins là.... (même si ce sont de très vieux souvenirs pour moi).

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/04/2015, à 19:07)

#18 Le 06/04/2015, à 16:54

wApMorty

Re : Retour sur Windows 7

φlip a écrit :

@wApMorty
Donne le retour de cette commande :

sudo fdisk -l /dev/sda
Disk /dev/sda: 465,8 GiB, 500107862016 bytes, 976773168 sectors
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disklabel type: dos
Disk identifier: 0xe0c5913d

Device     Boot     Start       End   Sectors   Size Id Type
/dev/sda1              63  40965749  40965687  19,5G 1c Hidden W95 FAT32 (LBA)
/dev/sda2  *     40965752 780961801 739996050 352,9G  7 HPFS/NTFS/exFAT
/dev/sda3       780963838 976771071 195807234  93,4G  5 Extended
/dev/sda5       780963840 939062522 158098683  75,4G 83 Linux
/dev/sda6       939063296 968685567  29622272  14,1G 83 Linux
/dev/sda7       968687616 976771071   8083456   3,9G 82 Linux swap / Solaris

Hors ligne

#19 Le 06/04/2015, à 17:09

godverdami

Re : Retour sur Windows 7

Tiens lis ça peut-être

2. Sous un live-cd ubuntu (ou avec un ubuntu préinstallé) avec boot repair

On l'installe avec la commande
sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y boot-repair && boot-repair

Options avancées > cocher "restaurer le mbr" >onglet "options de mbr" > on choisit sda (par défaut) et windows 7 - boot.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#20 Le 06/04/2015, à 17:57

Compte anonymisé

Re : Retour sur Windows 7

@wApMorty
Avant de tripatouiller du PPA, on peut essayer ça pour voir:

sudo apt-get install mbr
sudo install-mbr /dev/sda -t 0 -e 2

Le résultat m'intéresse pour ma culture personnelle.

#21 Le 07/04/2015, à 00:29

wApMorty

Re : Retour sur Windows 7

φlip a écrit :
sudo apt-get install mbr
 Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  ca-certificates-java eclipse-cdt-jni java-common openjdk-7-jre-headless
  tzdata-java
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  mbr
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 10 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 20,6 ko dans les archives.
Après cette opération, 69,6 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ utopic/universe mbr i386 1.1.11-5 [20,6 kB]
20,6 ko réceptionnés en 0s (67,6 ko/s)
Sélection du paquet mbr précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 251100 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../archives/mbr_1.1.11-5_i386.deb ...
Dépaquetage de mbr (1.1.11-5) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.7.0.2-2) ...
Paramétrage de ca-certificates (20141019ubuntu0.14.10.1) ...
Paramétrage de mbr (1.1.11-5) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour ca-certificates (20141019ubuntu0.14.10.1) ...
Updating certificates in /etc/ssl/certs... 0 added, 0 removed; done.
Running hooks in /etc/ca-certificates/update.d....
done.
done.

Autrement dit, ca marche

φlip a écrit :
sudo install-mbr /dev/sda -t 0 -e 2

Il se passe rien, il passe à la ligne d'après

Hors ligne

#22 Le 07/04/2015, à 00:33

wApMorty

Re : Retour sur Windows 7

godverdami a écrit :

2. Sous un live-cd ubuntu (ou avec un ubuntu préinstallé) avec boot repair

On l'installe avec la commande
sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y boot-repair && boot-repair

Options avancées > cocher "restaurer le mbr" >onglet "options de mbr" > on choisit sda (par défaut) et windows 7 - boot.

Oui j'ai déjà lu ca auparavant, et comme je l'ai écrit quelques posts plus haut, mon onglet "Restaurer le MBR" est grisé dans boot repair, ce qui n'est pas normal ...

Hors ligne

#23 Le 07/04/2015, à 12:19

Compte anonymisé

Re : Retour sur Windows 7

@wApMorty
Désolé de m'être absenté à 0H33. J'aurais dû t'attendre à partir de 17H57. Excuse moi.
En tout cas, félicitation, parce-qu'au bout de 3 jours d'utilisation de linux, tu te débrouilles comme un chef, surtout que tripoter du "boot loader", ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple.
Où ça peut se corser, c'est au moment où tu vas rebooter ton PC /  trois hypothèses:
1 - Grub
2 - Windows
3 - "on the moon"

Merci de donner le résultat.
Si toujours pas directement sur Windows, tu te mets en mode recovery à partir d'un CD ou DVD "windows", et tu essaies ça:

bootrec.exe /fixmbr

ou si ça dit:  'Element not found'

bootrec.exe /RebuildBcd

Ou si tu as encore accès à windows, installe cmdcons pour avoir une console de récupération windows ( un peu l'équivalent de la ligne de commande linux).
Et tu pourras exécuter les commandes ci-dessus.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/04/2015, à 12:40)

#24 Le 07/04/2015, à 17:57

wApMorty

Re : Retour sur Windows 7

Je t'aime, ça a booté directement sur Win7 smile
Du coup la question qui se pose maintenant c'est comment nettoyer le disque avec Ubuntu ?
Est-ce que j'y vais comme un bourrin en formatant la partition ou est-ce qu'il y à une méthode plus propre et plus pratique ?

Hors ligne

#25 Le 07/04/2015, à 17:59

Compte anonymisé

Re : Retour sur Windows 7

Good job man.
You're the king of boot loader !!

Pour supprimer ubuntu, vas-y comme un bourin en supprimant la partition.

Mais dis moi juste un truc, pour ma culture ....
C'est quoi qui t'embête le plus à priori avec ubuntu ? Il est probable que tu n'aies pas eu le temps de faire le tour complet de la question en 3 jours.
L'interface "unity" qui n'est pas beau ? Il y a tellement de choix possibles (j'utilise KDE4 par exemple).
Autre chose ?
Comme je me verrais incapable de retourner à windows, ton cas m'intéresse.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/04/2015, à 18:08)