Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2015, à 17:22

lenainjaune

[Tuto] Lubuntu USB Creator aka LUC

Bonjour à tous smile,

Après un travail acharné, j'ai réussi à automatiser la création d'un Live USB persistant sur partition dédiée. Ce projet s'appelle L.U.C. (Lubuntu USB Creator) et consiste en un script bash qui fait tout en une fois (un script OneTouch). Également, j'ai publié les résultats de mes recherches, pour que tout le monde puisse en profiter et se faire une idée.

Vous pouvez le consulter ici : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/lubuntu_usb_creator

Venez tester, c'est super simple. Il faut juste un disque dur externe et des droits d'admin.

J'ai testé sa création depuis Ubuntu 14.04 LTS pour un Live USB Lubuntu (car très léger). Ce travail est orienté Lubuntu mais peut facilement s'adapter à d'autres distributions.

Ce que j'espère, c'est que vous puissiez m'aider à faire évoluer la liste des PC-BUILDER / PC-LIVE et j'aimerais également rendre mon script plus portable sur les autres environnements (utilisation de sed un peu à toutes les sauces, je ne suis pas sûr que ça soit portable, j'ai une maigre expérience du bash).

C'est la première fois que je publie un tel projet et j'attends avec impatience vos retours, vos idées, les erreurs constatées. De plus, je sais que j'ai un peu de mal à être pédagogue et ce qui me semble "clair" peut vous sembler "flou". Donc n'hésitez pas à demander des précisions et je ferais évoluer le tuto en ce sens.

[edit en necro postage]Merci à la modération d'avoir supprimé SANS avertissement au préalable sad !!![/edit]

Voilou ... c'est à vous wink !
lnj

Dernière modification par lenainjaune (Le 11/10/2023, à 19:27)


Mon tutoriel pour créer un Live USB persistant Merci à la modération d'avoir supprimé SANS avertissement au préalable :( !!!
-
J'ai des questions à toutes vos réponses (Woody Allen)
Les connaissances et les idées appartiennent à tout le monde (noosphere) !

Hors ligne