Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/05/2015, à 14:00

Rufus T. Firefly

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

F50 a écrit :

Et d'avoir linux-headers-generic installé.

Non ! C'est-à-dire qu'il faut les headers qui correspondent au noyau utilisé. Et ce n'est pas nécessairement le generic, chez Debian. Il y en a un autre possible, nettement plus léger, qui ne comporte que les pilotes usuels et qui suffit le plus souvent pour du matériel à peu près standard. Et on peut toujours installer le generic par-dessus, si nécessaire...
D'autre part le paquet nvidia-legacy-304xx-driver est un méta-paquet. Il installe automatiquement tout ce qui est nécessaire, y compris les headers il me semble, s'ils ne le sont pas déjà par ailleurs.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#52 Le 20/05/2015, à 14:15

dz50

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

SilentStorm, Rufus T. Firefly,
Démarrage automatique : avec LXDE, pas de paramétrage possible en mode graphique semble-t-il. J'ai essayé sans obtenir de changement en mode console, comme vous l'indiquez. "dé-commenter et mettre ici le nom suffit = utilisateur (uniquement ?)", ce que j'ai fait.
Relance après suspension de session : cela proviendrait plutôt d'un problème de machine, il s'agit d'un portable. J'ai essayé sur un autre PC "tour" avec la même config et là tout baigne.

Hors ligne

#53 Le 20/05/2015, à 14:24

SilentStorm

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

dz50 fais nous un copier/coller de ton fichier "lightdm.conf" ici (en utilisant les balises codes), tu as du faire une erreur dans ta modif.


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#54 Le 20/05/2015, à 14:33

Rufus T. Firefly

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Ça fonctionne pour le démarrage automatique, machine arrêtée. Et je ne vois pas l'utilité de la déconnexion, sauf pour changer d'utilisateur sans être obligé de redémarrer. Donc forcément il demande lequel... Il y a certainement moyen d'inactiver ça aussi, mais j'avoue que je ne me suis jamais posé la question et je ne comprends pas bien l'intérêt de se déconnecter pour que le système se reconnecte immédiatement sur le même utilisateur...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#55 Le 20/05/2015, à 14:39

SilentStorm

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Rufus T. Firefly je ne comprend pas pourquoi tu parles de "deconnexion", il me semble pas qu'il a parlé de ça, sa session ne ce charge pas automatiquement quand il démarre le pc malgré la modif dans lightdm.conf, c'est ça que j'ai compris moi.


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#56 Le 20/05/2015, à 14:52

Rufus T. Firefly

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Il dit "suspension de session". Moi je n'ai pas compris ça comme "arrêt de la machine"... Mais bon, il nous dira lui-même et avec le lightdm.conf on verra bien...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 20/05/2015, à 14:52)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#57 Le 20/05/2015, à 14:54

SilentStorm

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Rufus T. Firefly a écrit :

Il dit "suspension de session". Moi je n'ai pas compris ça comme "arrêt de la machine"... Mais bon, il nous dira lui-même et avec le lightdm.conf on verra bien...

Ah nan mais là il parlait du problème de mise en veille, pas du problème d'authentification automatique. Il a voulu dire que quand la session était suspendu (sous entendu : mise en veille) ça bloquait (écran noir) au retour mais pas avec son autre pc.

Dernière modification par SilentStorm (Le 20/05/2015, à 14:57)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#58 Le 20/05/2015, à 14:56

dz50

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

dz50 a écrit :

SilentStorm
Merci pour ton aide.
J'ai suivi tes conseils et j'ai mis l'environnement LXDE, qui consomme 124Mo de RAM. J'ai regardé à quoi ressemblait Fluxbox, mais ça ne donne pas envie de l'utiliser. Je commence à vraiment apprécier Debian, voir même à le préférer aux versions buntu. Seules ombres au tableau pour le moment : 1- si je mets le PC en veille, à la relance l'écran reste noir. 2- J'aurai souhaité un démarrage automatique, donc sans entrer de nom d'utilisateur et de mot de passe. Je n'ai pas trouvé de solutions sur le forum.

Pour éclaircir la situation.

SilentStorm a écrit :

dz50 fais nous un copier/coller de ton fichier "lightdm.conf" ici (en utilisant les balises codes), tu as du faire une erreur dans ta modif.

selon proposition de Rufus T. Firefly

[SeatDefaults]
#type=xlocal
#xdg-seat=seat0
#pam-autologin-service=lightdm
#pam-greeter-service=lightdm-greeter
#xserver-command=X
#xserver-layout=
#xserver-config=
#xserver-allow-tcp=false
#xserver-share=true
#xserver-hostname=
#xserver-display-number=
#xdmcp-manager=
#xdmcp-port=177
#xdmcp-key=
#unity-compositor-command=unity-system-compositor
#unity-compositor-timeout=60
#greeter-session=example-gtk-gnome
#greeter-hide-users=false
#greeter-allow-guest=true
#greeter-show-manual-login=false
#greeter-show-remote-login=true
#user-session=default
#allow-user-switching=true
#allow-guest=true
#guest-session=
#session-wrapper=lightdm-session
#greeter-wrapper=
#guest-wrapper=
#display-setup-script=
#display-stopped-script=
#greeter-setup-script=
#session-setup-script=
#session-cleanup-script=
#autologin-guest=false
#autologin-user=juju
#autologin-user-timeout=0
#autologin-in-background=false
#autologin-session=UNIMPLEMENTED
#exit-on-failure=false

Si nécessaire, je referai les modifs de SilentStorm et les enverrai.

Hors ligne

#59 Le 20/05/2015, à 15:01

SilentStorm

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

dz50 c'est normale que ça ne fonctionne pas, tu n'a pas décommenté la ligne contrairement a ce que t'a dis de faire Rufus T. Firefly.

Décommenter ça veux dire qu'il faut enlever le # au début sinon la ligne n'est pas pris en compte (c'est comme si elle n'existait pas).

Apparemment tu n'es pas au courant mais sous linux, le # sert a ignorer la ligne justement !

Dernière modification par SilentStorm (Le 20/05/2015, à 15:03)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#60 Le 20/05/2015, à 15:03

Rufus T. Firefly

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Dé-commenter, c'est enlever le # qu'il y a au début de la ligne. En effet, une ligne qui commence par # est généralement considérée (en bash et similaires) comme un commentaire.
Là, par exemple, tu as la liste des options possibles et, s'il y a lieu, la valeur qu'elles ont par défaut. Mais le système n'utilise rien de tout ça puisque ce sont des explications (= des commentaires)... à cause du #

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 20/05/2015, à 15:04)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#61 Le 20/05/2015, à 15:16

dz50

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

C'est bien ce qu'il fallait faire, merci à vous 2.

Dernière modification par dz50 (Le 21/05/2015, à 10:28)

Hors ligne

#62 Le 21/05/2015, à 10:28

dz50

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

A votre avis, peut-on optimiser Debian 8 avec le tuto de [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-mon-optimisation-personnalisation-xubuntu-et-autres-variantes/]nam 1962[/url]

Hors ligne

#63 Le 21/05/2015, à 10:36

F50

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

@ dz50 : Il y a beaucoup de ppa fait pour buntu, je ne m'y lancerais pas à moins de métriser assez pour savoir comment revenir en arrière, ce qui ne semble pas être ton cas.

Bon me vlà sous Jessie, c'est bien speed comme j'aime, par contre je ne sais pas comment installer mon lecteur Deadbeef, quelqu'un sait ?

Merci.

#64 Le 21/05/2015, à 10:44

SilentStorm

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

dz50 a écrit :

A votre avis, peut-on optimiser Debian 8 avec le tuto de [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-mon-optimisation-personnalisation-xubuntu-et-autres-variantes/]nam 1962[/url]

Oui et non, si tu suis son tuto, il y a des choses qui fonctionneront et d'autres non. Les PPA d'ubuntu ne sont pas compatible avec debian par exemple mais il y a des alternatives (backport etc...) et certains paquets ne sont pas sous le même nom.

Je rappelle que son tuto est fait pour Xubuntu et donc pour l'environnement "XFCE" alors que toi tu as installé l'environnement LXDE ce qui n'est pas la même chose.

Il y a des choses compatible avec Debian dans son tuto mais je peux pas te faire toute la liste de ce qui est valable/pas valable car cela prendrai trop de temps.

F50 a écrit :

comment installer mon lecteur Deadbeef, quelqu'un sait ?

tu as le paquet deb de ton appli sur le site, il suffit de l'installer : dpkg -i paquet.deb, et certainement un coup de apt-get -f install après pour les dépendances.

edit : je viens de voir que ton appli est présente aussi dans le backport multimedia de debian : http://www.deb-multimedia.org/dists/sta … e/deadbeef
le mieux est donc de l'installer de cette manière !

Dernière modification par SilentStorm (Le 21/05/2015, à 10:53)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#65 Le 21/05/2015, à 10:57

dz50

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Voila ce à quoi je pensais.

echo vm.swappiness=5 | sudo tee -a /etc/sysctl.conf
echo vm.vfs_cache_pressure=50 | sudo tee -a /etc/sysctl.conf
sudo sysctl -p
apt-get install numlockx
apt-get install gnome-brave-icon-theme
sudo apt-get install ulatency ulatencyd

Hors ligne

#66 Le 21/05/2015, à 11:09

SilentStorm

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

dz50 a écrit :

echo vm.swappiness=5 | sudo tee -a /etc/sysctl.conf
echo vm.vfs_cache_pressure=50 | sudo tee -a /etc/sysctl.conf
sudo sysctl -p

Oui cela peux fonctionner par contre sur une Debian minimale, il y a de grande chance que tu n'es pas par défaut le programme "sudo" donc pour que ça fonctionne 2 solutions :
- soit installer sudo et mettre ton compte dans le groupe sudo
- soit lancer les commandes avec le compte root sans utiliser sudo (conseillé) ce qui donne :

su root
echo vm.swappiness=5 | tee -a /etc/sysctl.conf
echo vm.vfs_cache_pressure=50 | tee -a /etc/sysctl.conf
sysctl -p
dz50 a écrit :

apt-get install numlockx

oui ce paquet est présent sous Debian

dz50 a écrit :

apt-get install gnome-brave-icon-theme

oui ce paquet est présent sous Debian

dz50 a écrit :

sudo apt-get install ulatency ulatencyd

oui ces paquets sont présent sous Debian

Dernière modification par SilentStorm (Le 21/05/2015, à 11:11)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#67 Le 21/05/2015, à 11:36

F50

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

SilentStorm a écrit :

edit : je viens de voir que ton appli est présente aussi dans le backport multimedia de debian : http://www.deb-multimedia.org/dists/sta … e/deadbeef
le mieux est donc de l'installer de cette manière !

Ok merci. Je sais pas encore comment ça fonctionne ces histoires de backports debian mais je vais trouvé.

À propos, depuis l'install de debian sur mon /sda2, à chaque boot sur buntu il me dit que /sd2 n'est pas encore prêt, je dois probablement le commenter dans /fstab sinon il essayera toujours de le monter, n'est-il ?

#68 Le 21/05/2015, à 11:55

SilentStorm

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Ce n'est pas normale, normalement le fait d'avoir plusieurs linux en multiboot ne doit pas te mettre ça, peut être un problème au niveau du partitionnement ou problème de montage de partition, d'ailleurs ta partition racine de l'autre linux ne doit pas être monté par défaut depuis l'autre système normalement. Sinon tu as bien utilisé un home séparé et commun a tes 2 linux ? a moins que tu n'es pas crée de partition home et d'avoir tous mis dans la racine pour tes 2 linux ? dans ce cas ce n'est pas optimale.

Le mieux est de séparer la racine du home (avec éventuellement un swap si la ram pas très importante) et dans le cas ou il y a plusieurs linux en multiboot comme toi, utiliser la même partition home pour les 2 par contre pour que ça soit propre, il est conseillé quand même de créer un compte utilisateur différent pour pas tous mettre dans le même dossier au niveau des fichiers de configuration.


Concernant ton appli audio a installer, c'est très simple mais avant d'utiliser le backport multimedia, essaye de voir si ça marche en l'installant manuellement, par exemple si tu es en système 64 bits :

su root
wget http://www.deb-multimedia.org/pool/main/d/deadbeef-dmo/deadbeef_0.6.2-dmo7_amd64.deb && dpkg -i deadbeef_0.6.2-dmo7_amd64.deb ;
apt-get -fy install

( ou en testant avec le paquet deb du site : http://deadbeef.sourceforge.net/ )

Sinon si tu veux activer le dépot multimedia, il suffit d'ajouter la ligne suivante dans ton fichier /etc/apt/sources.list :

deb http://www.deb-multimedia.org jessie main non-free

puis un :

apt-get update

là il va te dire a la fin qu'il peux pas vérifier la clé GPG, normale il faut l'ajouter :

apt-get install deb-multimedia-keyring

et si tu refais un apt-get update maintenant tu n'aura plus d'erreur GPG, ensuite tu installes normalement ton logiciel

apt-get update
apt-get install deadbeef

NB : il existe aussi un 2e dépot multmedia backport qui permet d'avoir les dernières version des logiciels multimedia, si tu le veux, il faut ajouter aussi en + en 2e ligne (mais facultatif) : deb http://www.deb-multimedia.org jessie-backports main

Dernière modification par SilentStorm (Le 21/05/2015, à 11:57)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#69 Le 21/05/2015, à 13:14

moko138

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

F50 a écrit :

depuis l'install de debian sur mon /sda2, à chaque boot sur buntu il me dit que /sd2 n'est pas encore prêt, je dois probablement le commenter dans /fstab sinon il essayera toujours de le monter, n'est-il ?

Classiquement, ce message résulte d'un uuid incorrect dans fstab.
1) De toute façon, vérifie l'uuid. Et, le cas échéant, corrige-le.

2) Ensuite seulement, commente la ligne dans fstab, sauf si tu tiens à monter sda2 à chaque démarrage.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#70 Le 21/05/2015, à 13:52

F50

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

J'ai mis / debian (et le reste) sur /sda2 (partition /data) et n'ai pas installé grub mais fait un update-grub depuis buntu installé sur /sda1. Sur buntu j'ai deux DD sda / et /sdb /var & /home. Bon c'est pas grave, c'est pour tester, j'aime pas le dual boot question d'entretien donc, l'un des deux giclera après tests.

T'avais raison moko138, merci, heureusement plusieurs têtes en valent plus d'une seule :

sudo blkid

/dev/sda2: UUID="738d3a17-85ca-4396-b8da-0d32bb256538" TYPE="ext4"

cat /etc/fstab (sous buntu)

# /data was on /dev/sda2 during installation
UUID=c3768e5b-64ad-49bb-8b5d-25f3f2a0ce40 /data           ext4    discard,noatime,commit=60  0       2

@ SilentStorm : Merci, je regarde et posterai dès que je suis debian.

Edit : Deadbeef installé et problème d'UUID régler. Je vais tester un peu tout ça et voir aussi comment se comporte fglrx mais ça semble prometteur.

Par contre il n'y a pas de /var/log/boot.log, normal sous debian ? Et je ne trouve pas les tty.conf, normalement dans /etc/init...

Dernière modification par F50 (Le 21/05/2015, à 18:45)

#71 Le 22/05/2015, à 06:52

F50

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

J'avais une erreur de clé pour le dépôt multimedia mal l'installation de la clé que j'ai régler comme décrit ici :

http://www.deb-multimedia.org/

Et pour la clé du dépôt iceweasel c'est ici :

http://mozilla.debian.net/

Dernière modification par F50 (Le 22/05/2015, à 07:02)

#72 Le 25/05/2015, à 13:51

src

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Debian est généralement très robuste mais on tombe parfois sur des perles incompréhensibles/inadmissibles.
Pour Wheezy les templates LXC étaient cassés et cela faisait plus de 1 an que le bug était connu (durant la testing). Il a fallu que les utilisateurs s'énervent contre le mainteneur (pour lui avoir envoyé un mail j'ai pu constater qu'il n'était pas sympa du tout) pour que cela soit enfin résolu.
Et sur Jessie il n'y a pas de paquet pacemaker parce que 2 mois avant la sortie stable des problèmes de compilation sont survenus et rien n'a été fait, donc le paquet a tout simplement été retiré des dépôts...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#73 Le 26/05/2015, à 10:16

SilentStorm

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Personnellement, je n'ai jamais connu de problème grave sous Debian contrairement a Ubuntu.

Par exemple je lis souvent sur ce forum des personnes qui ont fait planter leur système suite a une mise a jour du noyau, comportement que je n'ai jamais pu observer avec une Debian.

Vraiment la version Stable de Debian c'est le top si vous cherchez quelque chose de fiable, bien-sûr en contrepartie c'est une version qui vieillit assez vite puisque rien n'évolue au niveau des versions de paquets mais après il faut savoir ce qu'on veux. Ceux qui aime Debian & être a jour préféreront utiliser la version "Sid" de toute façon (mais par contre la version Sid peux avoir des soucis de temps en temps, disons qu'il faut faire gaffe au moment ou on met a jour pour pas que ça fasse n'importe quoi).

Moi j'utilise la version Sid sur mon pc perso mais la version Stable sur le pc au travail parce-que faut pas déconner quand même... lol

Dernière modification par SilentStorm (Le 26/05/2015, à 10:16)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#74 Le 26/05/2015, à 11:48

ljere

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

je vais la refaire à l'envers juste pour le plaisir

Personnellement, je n'ai jamais connu de problème grave sous Ubuntu contrairement a Debian.

Par exemple je n'ai jamais pu créer une adresse virtuelle associé avec openvpn  et fail2ban à cause du noyau, comportement que je n'ai jamais pu observer avec Ubuntu.

Vraiment la version LTS d'ubuntu c'est le top si vous cherchez quelque chose de fiable, bien-sûr en contrepartie c'est une version qui vieillit un peu puisque ça n'évolue pas beaucoup au niveau des versions de paquets mais après il faut savoir ce qu'on veut. Ceux qui aime Ubuntu & être a jour préféreront utiliser la version "non-LTS" de toute façon (mais par contre la version non-LTS est aussi stable que la LTS).

Moi j'utilise la version 15.04 sur mon pc portable, mais la version14.04 LTS sur mon cubieboard2 (il me sert de serveur) parce-que faut pas déconner quand même... lol

biensur tout cela est véridique, je n'ai rien inventé.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#75 Le 26/05/2015, à 11:53

Rufus T. Firefly

Re : Sortie de la nouvelle version de Debian : "Debian 8 : Jessie"

Oui, mais tu ne dois pas souvent fréquenter le forum ubuntu, qui apporte quand même assez souvent des démentis... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne