Pages : 1
#1 Le 16/01/2008, à 17:22
- jeffhamel
connection wifi amilo la 1703
Bonjour
Voici un nouvel immigrant (presque) clandestin sur ubuntu (c'est de moi que je parle...)
Donc, tout ça pour dire que je suis complètement inconscient (faire cohabiter ubuntu et un amilo la 1703, d'après ce que j'ai vu sur internet, c'est du grand art...)
DONC
Pas de driver linux pour ma carte wifi.
Pas grave, j'ai fait une émulation (c'est comme ça qu'on dit?) grace à tout plein de tutoriels, que j'ai suivis à la lettre...
Nous arrivons au problème: une fois le driver installé, je demande confirmation à mon très cher et (pas toujours) aimé ordinateur:
~$ ndiswrapper -l
Et lui me répond (très aimablement d'ailleurs)
sis163 : driver installed
et c'est tout... rien sur le matériel?... pourtant, je dois bien avoir une carte wifi, parce que les 3 secondes ou j'ai utilisé vista, ça fonctionnait...
Donc, si quelqu'un a une idée, ou bien si il faut que je donne plus d'infos (et dans ce cas, merci de prendre en compte le fait que pour l'instant, je débute, et qu'il faut un peu me prémacher le travail...me dicter les commandes à écrire sur le terminal... d'ailleurs, si quelqu'un veut venir m'aider sur Angers, je fournis la boisson!!!)
Merci pour votre aide, et à bientà´t!!
#2 Le 11/10/2011, à 13:18
- kulakangri42
Re : connection wifi amilo la 1703
Via le gestionnaire de paquets synaptic installer les paquets suivants :
- ndiswrapper-common
- ndiswrapper-utils
- ndisgtk
Récuperer les drivers "WINDOWS" (Et oui !) sur la page "Fujitsu" :
http://support.ts.fujitsu.com/download/ … E6A2C6BA36
Il ne reste plus qu'a les installer avec l'interface graphique "ndisgtk" a lanver par le commande
(Alt F2) gksu ndisgtk.
Chez moi tout a fonctionner immédiatement.
#3 Le 23/11/2011, à 23:12
- 0ORO0
Re : connection wifi amilo la 1703
Bonjour,
J'utilise également d'Ubuntu sur un Fujitsu AMILO La1703.
Et j'ai aussi eu de nombreux soucis avec le driver de la carte wifi mais grâce à la méthode de kulakangri42 ça re-fonctionne à merveille pour moi aussi !
Par contre je vous déconseille formellement de passer à la version 11.10 d'Ubuntu avec cette ordinateur car ses ressources matérielles ne sont pas suffisantes pour faire fonctionner correctement cette version. Par contre la 10.04 (LTS) fonctionne parfaitement après avoir réglé le problème du wifi bien sur !
Pages : 1