#1 Le 21/01/2008, à 02:19
- kaelkael
Une adresse jetable à portée de main
Bonjour
Voici un petit script que j'ai fait, à force d'utiliser le service jetable.org
Pour ceux qui ne connaissent pas le service jetable.org donne un alias mail temporaire. Par exemple, votre adresse perso est toto@mail.com, jetable.org va vous créer un alias q8v97l7t1ckpmg9@jetable.com. Tous les mails à destination de q8v97l7t1ckpmg9@jetable.com seront redirigés vers votre adresse toto@mail.com pendant une durée déterminée (une semaine par exemple). Ceci permet donc de donner son adresse mail sans craindre les spams
Je sais qu'il existe une extension firefox pour ce site, mais je n'utilise pas firefox. A priori, ceux qui utilisent firefox peuvent passer leur chemin (quoique...)
Voici le script en lui meme, à mettre dans un répertoire accessible de $PATH /usr/loca/bin par exemple et nommer ce script jetable, par exemple.
#!/bin/bash
if [ -f /etc/jetable.conf -a -r /etc/jetable.conf ]
then
. /etc/jetable.conf
fi
convertDelayArg() {
case "$1" in
h) DELAY=3600;;
d) DELAY=86400;;
w) DELAY=604800;;
m) DELAY=2592000;;
esac
echo $DELAY
}
usage() {
echo "Usage: $0 [-d {h,d,w,h}] [-m <mail>]" >&2
exit 1
}
if [ $# -eq 1 ]
then
if [ $1 == "--help" -o $1 == "-h" ]
then
usage
fi
fi
while getopts d:m: o
do
case "$o" in
d) DELAY=$(convertDelayArg "$OPTARG");;
m) MAIL="$OPTARG";;
[?]) usage;;
esac
done
if [ ! $MAIL -o ! $DELAY ]
then
echo "Mail et délais requis (paramètre ou fichier de conf /etc/jetable.conf)"
exit 2
fi
echo "Alias pour $MAIL valable $DELAY secondes"
wget http://www.jetable.org/fr/confirm --post-data "time=$DELAY&email=$MAIL" -O /dev/stdout -q | grep aliasgenerated | perl -e '$_=<STDIN>;m/[\w\._-]+@[\w\._-]+/; print $&,"\n";'
Ensuite, rendre exécutable le script :
chmod a+x /usr/local/bin/jetable
Et le fichier de config. (facultatif) à mettre dans /etc/jetable.conf qui renseigne les paramètres par défaut :
MAIL=vraieadresse@mail.com
DELAY=86400
MAIL correspond à l'adresse mail (à modifier en conséquence...) vers laquelle les mails sont redirigés et DELAY le nombre de secondes pendant lequel l'alias est valable (attention certaines valeurs sont possibles uniquement).
Le script prend éventuellement des paramètres :
- 0 paramètre, les valeurs par défaut du fichier de conf. sont utilisées
- paramètre '-d' : delai de validité de l'alias, valeurs possibles : h (1 heure), d (un jour), w (une semaine), m (un mois)
- param-tre '-m' : adresse mail vers laquelle rediriger l'alias
Les paramètres passés en ligne de commande sont prioritaires par rapport aux paramètres du fichier de conf.
L'alias généré par jetable.org est affiché sur la sortie standard des erreurs.
J'espère que ça pourra etre utile à quelqu'un
N'hésitez pas à améliorer également
#2 Le 21/01/2008, à 06:35
- Titouan
Re : Une adresse jetable à portée de main
Très bien tout ça ! je testerai cette semaine ton opus script.