Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2005, à 20:53

Jono

J'ai flingué mon Grub

Bonjour !!! en voulant mettre un bootsplash pour grub dans le fichier /boot/grub/menu.lst je l'ai flingué sad La honte  sur moi !!!!
Bref au demarrage y'a plus de Grub et la seule possibilité que j'ai c'est d'aller sur windows en appuyant sur la touche entrée (au moins j'ai pas perdu windows !!!).
Comment faire pour changer mon fichier /boot/grub/menu.lst ???
Afin de le reparer .
Merci d'avance, actuelement je n'ai plus de possibilité d'etre sur linux , obligé d'erte sur XP arghhhhhhhh:|
HELP !!!!

#2 Le 15/11/2005, à 22:19

AlisonHell

Re : J'ai flingué mon Grub

essaye un live cd d'ubuntu pour acceder a ta partition root et ainsi de modifier ton grub

Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

#3 Le 15/11/2005, à 22:20

Jono

J'ai carement tout reinstallé mais merci beaucoup

#4 Le 15/11/2005, à 22:32

calimarno

Salut Jono,

1. Prendre l'habitude de faire des sauvegardes des fichiers de configuration :

sudo cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.bak

Ensuite, pour restaurer :

sudo cp /boot/grub/menu.lst.bak /boot/grub/menu.lst

2. Tu peux lancer une session live en mode "rescue" pour essayer de réparer les dégâts.

3. La réinstallation est un peu radicale... heureusement, avec un home séparé, ça simplifie "l'après-installation" wink

Bonne soirée!

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#5 Le 17/11/2005, à 11:18

PierreAd

Salut a toi,

Je viens de faire ça suite a une réinstall de windows qui avait supprimé grub de mon mbr, ça a fonctionné nickel :

http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … stauration

PierreAd

- Edit : ça tévitera de tout réinstaller la prochaine fois wink -

Dernière modification par PierreAd (Le 17/11/2005, à 11:20)