Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2015, à 20:33

piejearoso

Radio FM et d'autres questions

Bonjour
intéressant et intéressé, je me pose la question de l'achat du BQ aquaris e5 ubuntu, il a des caractéristiques et un prix correspondant à cette gamme, j'ai quelques questions:
1/ possède il la radio fm?
2/ y a t-il une application qui permet d'écouter des podcasts de radio france?
3/ le gps et les applications de navigation sont correctes, j'utilise waze et navigator sous android?
4/ une application libre office existe ?

Merci de vos réponses, bravo à ubuntu de tenter cette aventure

Bonne soirée
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#2 Le 24/06/2015, à 20:45

René B

Re : Radio FM et d'autres questions

piejearoso a écrit :

1/ possède il la radio fm?
2/ y a t-il une application qui permet d'écouter des podcasts de radio france?
3/ le gps et les applications de navigation sont correctes, j'utilise waze et navigator sous android?
4/ une application libre office existe ?

1) radio FM je n'ai pas trouvée
2) podcast je n'ai pas cherché
3) GPS avec here, googlemap et OSM fonctionne
4) libreoffice je n'en demande pas tant
j'aimerais par contre envoyer et recevoir des MMS.... sad

ajout : here ne fonctionne plus depuis quelques jours ??

Dernière modification par René B (Le 24/06/2015, à 20:50)


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#3 Le 24/06/2015, à 21:15

Malizor

Re : Radio FM et d'autres questions

1/ Que je sache, il n'y a pas de récepteur FM sur le e5. De toute façon, j'ai cru comprendre que le système ne le supportait pas encore.
2/ Il y a l'application Podbird dans le store. En cherchant "radio france" dedans on trouve bien plusieurs podcasts. J'en ai écouté un au pif et ça semble très bien fonctionner smile
3/ Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser le GPS. L'application Here est préinstallée sur les téléphones du commerces. Il y a plusieurs autres appli disponibles dans le store.
4/ Pas de libreoffice pour le moment. Il y a un visionneur de document, mais il ne fonctionne que pour les PDF.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#4 Le 25/06/2015, à 12:56

René B

Re : Radio FM et d'autres questions

Podcast : j'ai installé Podbird
J'écoute une émission de Service Public
Je ne trouve pas le moyen de me positionner à un moment donné de l'enregistrement

ajout : j'ai trouvé  le moyen de me positionner

Dernière modification par René B (Le 25/06/2015, à 13:36)


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#5 Le 25/06/2015, à 20:19

piejearoso

Re : Radio FM et d'autres questions

Bonsoir
Merci pour vos réponses. Y a encore beaucoup à progresser, si achat je fais ce ne sera pas encore, je vais suivre les évolutions, bien tenté pour mon prochain smartphone, en espérant que mon appareil actuel marche jusqu'au début 2016.
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#6 Le 29/06/2015, à 15:24

Hezpae

Re : Radio FM et d'autres questions

Bonsoir,

A défaut de radio FM inclue dans le Bq, savez-vous s'il existe une application permettant d'écouter les principales radio via internet?
Si non, écouter les radio via leurs sites respectifs est-il une alternative possible (en terme de compatibilité des lecteurs, débit, etc..)?

Merci,
Charlie

Hors ligne

#7 Le 30/06/2015, à 23:16

René B

Re : Radio FM et d'autres questions

J'ai testé l'application RFI. Elle renvoie vers le navigateur web sur le le site de RFI direct
Sur le navigateur web les différentes radios peuvent être écoutées mais il y a des radios comme Europe 1 qui ne propose que la vidéo en live ce qui bouffe la bande passante
Je n'ai pas encore trouvé comme accéder aux favoris que j'ai pu créés sur ce navigateur web sad

ajout : le site m.ecouter-en-direct.com permet d'accéder à plusieurs radios en direct smile

Dernière modification par René B (Le 30/06/2015, à 23:19)


Reunig Kozh °¿°
Les conférences d'Entrée Libre #2 sont en ligne sur https://peertube.ecologie.bzh/c/entree_libre_2/videos

Hors ligne

#8 Le 21/08/2015, à 17:52

sergecl

Re : Radio FM et d'autres questions

Bonjour,
Le BQ E4.5 que je possède, possède bien un tuner FM.
Il suffit de démarrer le téléphone en mode "factory" et faire le test. Le tuner FM fonctionne.
Par contre, il n'y a pas (encore ?) d'appli.

Hors ligne

#9 Le 21/08/2015, à 18:38

Malizor

Re : Radio FM et d'autres questions

Ubuntu Touch ne supporte pas encore les tuner FM.
Je parle du système là, ce qu'il veut dire qu'il n'est même pas encore possible de créer une application FM, vu qu'il n'y a pas de moyen pour communiquer avec le tuner.

Cette fonctionnalité viendra bien un jour ou l'autre, mais je n'ai aucune idée de quand.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#10 Le 29/08/2015, à 08:58

sergecl

Re : Radio FM et d'autres questions

Malizor a écrit :

Ubuntu Touch ne supporte pas encore les tuner FM.
Je parle du système là, ce qu'il veut dire qu'il n'est même pas encore possible de créer une application FM, vu qu'il n'y a pas de moyen pour communiquer avec le tuner.

Cette fonctionnalité viendra bien un jour ou l'autre, mais je n'ai aucune idée de quand.

J'ai créé un rapport de bug dans ce sens. On ne sait jamais...

Hors ligne

#11 Le 30/04/2020, à 16:04

dadou21220

Re : Radio FM et d'autres questions

bonjour je déterre se poste ,
ayant passer un nexus 5 en ubuntu touch je voudrai savoir si depuis il y as eu une MAJ
merci d'avance


Ubuntu 20.04 sur Asus X5DI
Ubuntu 18.04 sur Asus X53E dual boot win7
Ubuntu touch sur Nexus 5

Hors ligne

#12 Le 30/04/2020, à 16:10

libremax

Re : Radio FM et d'autres questions

Bonjour,

Une mise à jour de quoi ?

Ubuntu Touch est mis à jour régulièrement. La prochaine mise à jour est l'OTA-12. Elle doit être délivrée le 6 mai prochain.


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#13 Le 30/04/2020, à 16:12

dadou21220

Re : Radio FM et d'autres questions

je voudrai savoir si ubuntu touch prend en charge le tuner fm du tel ou pas ?
et si oui comment ?

erreur de ma part le nexus  na pas de tuner fm ! mais existe t'il une appli pour sa ?

Dernière modification par dadou21220 (Le 30/04/2020, à 16:19)


Ubuntu 20.04 sur Asus X5DI
Ubuntu 18.04 sur Asus X53E dual boot win7
Ubuntu touch sur Nexus 5

Hors ligne

#14 Le 30/04/2020, à 17:00

libremax

Re : Radio FM et d'autres questions

dadou21220 a écrit :

je voudrai savoir si ubuntu touch prend en charge le tuner fm du tel ou pas ?
et si oui comment ?

À ma connaissance, UT, n'a jamais géré les tuners fm.

dadou21220 a écrit :

erreur de ma part le nexus  na pas de tuner fm !

C'est pour cela que cette passion à déterrer m''étonnait.

dadou21220 a écrit :

mais existe t'il une appli pour sa ?

Flas par exemple : https://open-store.io/app/flas.cibersheep

Ou bien rechercher radio sur l'openstore :

https://open-store.io/?sort=relevance&search=radio

À noter que les applications comme "Environnement applicatif" : ubuntu-sdk-15.04 peuvent ne pas fonctionner du tout ou correctement avec la version actuelle d'UT (16.04).


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#15 Le 01/05/2020, à 13:37

dadou21220

Re : Radio FM et d'autres questions

ok j vais regarder tous sa
merci pour les reponses smile


Ubuntu 20.04 sur Asus X5DI
Ubuntu 18.04 sur Asus X53E dual boot win7
Ubuntu touch sur Nexus 5

Hors ligne

#16 Le 22/05/2020, à 22:33

stanwood

Re : Radio FM et d'autres questions

A noter que les bandes FM sont en train d'être remplacées par un nouveau format de diffusion: Le DAB+. (Digital Audio Broadcast) Cette nouvelle norme de radio numérique a déjà pris effet dans de nombreux pays. (En Norvège la radio FM a entièrement été stoppée au profit du DAB+ en 2018)
Je doute ainsi que UBports entame des travaux de développement pour une technologie obsolète, qui n'existe à ma connaissance sur aucun des appareils supportés.
En revanche il existe une pléthore de web radios accessibles depuis n'importe quel navigateur internet.


Ubuntu 22.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Nexus 5
/e/OS sur Fairphone 4

Hors ligne