Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2005, à 18:26

Aurélien86

Installation kubuntu

Voila,je suis novice,comme tout novice,je ne sais absoluement rien... J'ai bien quelques bases de codes et d'informatique,mais linux,nada...
J'ai lu un article dans le métro sur kubuntu et je me suis dit,ca m'tente...J'voulais prendre Suse mais "trop lourd,payant..."

Par contre deux grandes questions avant que j'installe pour de bon linux sur ma machine...tout est compatible,j'ai vérifié...

Mais :
1)Comment procede t'on pour installer kubuntu lorsque l'on a gravé le cd(pas le live le vrai)?Merci de m'expliquer comme a un gosse de 4ans smile

2)J'ai un modem USB speed touch Adsl(la raie manta)et la premiere chose que j'aimerai bien avoir une fois linux kubuntu installé,c'est ma ligne internet(sinon j'vois deja ma mere et ma petite soeur peter un cable)...Donc comment installer simplement mon modem et connecter mon pc a l'adsl?(merci aussi de m'expliquer comme a un gosse de 4ans)

Merci a ceux qui repondront
Aurélien

#2 Le 17/11/2005, à 18:39

coach

Re : Installation kubuntu

Salut le nouveau

(petite précision avant de commencer, Suse n'est pas payant, il est librement téléchargeable et je le trouve plus facile pour un débutant)

pour l'install de kubuntu, c'est comme windows il te posera des question auxquelles il te faudra répondre.
le seul point délicat concerne les partitions de ton disque dur :
Je te conseille à ce moment là de cliquer sur partionnement assisté ou sur "modifier manuellement la table des partitions" et de procéder ainsi :
- 1 partition de 2 fois la taille de ta ram avec comme format de fichiers "swap" : c'est pour la mémoire tampon.
- 1 partition en format de fichier "ext3" d'au moins 10Go avec comme point de montage "/" : c'est la partition racine
- 1 partition avec ce qui reste en format "ext3" comme point de montage /home pour stocker les données des utilisateurs

je ne peux que te conseiller de lire en + la doc du wiki :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/breezy

Bonne install

Hors ligne

#3 Le 17/11/2005, à 19:28

Aurélien86

Re : Installation kubuntu

Oui mais suse est pas dispo en Cd apparement,juste en Dvd, et j'ai pas de lecteurs de Dvd...Mais si quelqu'un a un lien pour suse en Iso Cd ca serait sympa smile

#4 Le 17/11/2005, à 21:18

coach

Re : Installation kubuntu

Re

http://www.opensuse.org/Released_Version

Tu descends en bas de la page et tu as des liens pour télécharger les images des 5 cds.
Si tu arrives de windows je pense que tu ne seras pas dépaysé et que tu la trouveras très facile et simple d'emploi.

Hors ligne

#5 Le 17/11/2005, à 21:22

michel2652

Re : Installation kubuntu

Salut,
Y a aussi une très bonne distro là :

ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu … l-i386.iso


A+

#6 Le 18/11/2005, à 07:39

Aurélien86

Re : Installation kubuntu

et pour mon modem sous suse?
merci