Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2015, à 22:30

Ambigua

OpenShot video editor 1.4.3 plante ..

Salut !

Je suis sous Xubuntu 14.04 ( à jour) et j'utilise depuis peu OpenShot Video Editor ( version 1.4.3).

J'ai fait deux petits montages avec des vidéos .avi .. OK, tout à fonctionné ...

J'ai commencé un troisième projet... avec le même format .avi ( même encodage, même dimension, tout pareil .. )
Et là! BOUM, plantage ...
Pas moyen de bosser plus de 2 minutes sans que ça plante .. parfois même à l'enregistrement ( j'enregistre à chaque modif roll vu que j'ai déjà perdu plusieurs fois toutes mes modifs.. cause plantage.. )

LA différence entre mon dernier projet et les deux précedents, c'est le titre que j'ai généré ( et c'est Suppeeeerrrrrrrr lleeennnnt... ) avec OpenShot...
J'ai donc viré le titre "3D" du timeline et même du projet...

Mais IDEM, pas moyen de bosser sans que ça plante....

Je viens de commencer un nouveau projet ( sans titre) avec les mêmes vidéos importées .. et idem, ça plante hmm hmm

Y'a t-il un moyen de "reinitialiser" Openshot ou améliorer la stabilité ?? ou dois-je chercher un autre soft de montage??


A+

Florent

Hors ligne

#2 Le 17/07/2015, à 17:30

scottviger

Re : OpenShot video editor 1.4.3 plante ..

Moi ,j'ai toujours eu se problème donc j'ai choisi kdenlive qui est beaucoup mieux et plus stable plus d'options...

Hors ligne

#3 Le 17/07/2015, à 18:57

Ambigua

Re : OpenShot video editor 1.4.3 plante ..

oué, sauf que pour inserer des sous titres, des titres, c'est VRAIMENT pas ergonomique et facile dans KDEnlive ..

Openshot a au moins ça en avantage ... dommage qu'il soit tant instable ... sad

(j'avais pourtant réussi à faire 2 montages sans plantage, c'est au troisieme que sont apparus les plantages ...)


A+

Florent

Hors ligne

#4 Le 18/07/2015, à 12:05

alius

Re : OpenShot video editor 1.4.3 plante ..

Pour ce qui me concerne, j'ai trouvé pitivi vraiment très simple à utiliser, je le recommande donc !
Eh oui openshot plante à mort


Alius

Hors ligne

#5 Le 18/07/2015, à 15:22

Ambigua

Re : OpenShot video editor 1.4.3 plante ..

Salut !

Bon, KDEnlive ne permet pas d'inscruster des sous titres facilement..
OpenShot plante plus que Windows..
Pitivi, je viens de tester, alors soit je suis un gros con ( l'hypothèse est probable.. ) soit Pitivi ne veut/peut pas 'effectuer le rendu"

Un petit montage de 42secondes => effectuer le rendu ......... 1H d'attente avec le "Initialisation..." .. et RIEN .. hmm
J'ai tenter d'autres formats d'export .. IDEM

Y'a t-il un logiciel de montage vidéo, simple, stable, permettant les sous titrages facilement et qui MARCHE???


A+

Florent

Hors ligne

#6 Le 19/07/2015, à 17:33

stefff285

Re : OpenShot video editor 1.4.3 plante ..

il existe shotcut qui est très bien !
j'en ai fait une demo en soirée linux dijon
http://doc.ubuntu-fr.org/shotcut

Hors ligne

#7 Le 19/07/2015, à 18:39

zephirin

Re : OpenShot video editor 1.4.3 plante ..

Attention, au vu de ta configuration ne rêve pas trop pour le montage si tu mets par exemple de la HD (gopro) avec ta carte graphique de 256mo c'est mort ! sad

Pour le montage vidéo il faut quand même une configuration un peu plus costaud. hmm

Avant j'avais un pc un peu similaire au tien et c'était toujours planté, ... mais ça c'était avant ! wink

Dernière modification par zephirin (Le 19/07/2015, à 18:39)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#8 Le 19/07/2015, à 20:14

PizzaTux

Re : OpenShot video editor 1.4.3 plante ..

Il n'y a pas une nouvelle version d'OpenShot prévu prochainement ? il me semble que j'en ai entendu parlé.


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#9 Le 19/07/2015, à 22:32

Ambigua

Re : OpenShot video editor 1.4.3 plante ..

zephirin a écrit :

Attention, au vu de ta configuration ne rêve pas trop pour le montage si tu mets par exemple de la HD (gopro) avec ta carte graphique de 256mo c'est mort ! sad....

Je monte des vidéos avi en 720 x 512 ... et ma config me le permet sans soucis .. ( 4Go de ram, Pentium 2Ghz et nvidia Geforce G105 ..)

@stefff285 :
Je vais tester ShotCut ... et je te dit ce que j'en pense ..


A+

Florent

Hors ligne

#10 Le 20/07/2015, à 00:07

Ambigua

Re : OpenShot video editor 1.4.3 plante ..

stefff285 a écrit :

il existe shotcut qui est très bien !
j'en ai fait une demo en soirée linux dijon
http://doc.ubuntu-fr.org/shotcut

Salut!

Je viens de tester, bon, il est pas super "ergonomique" et .... il plante lol:lol: après 10-15 minutes de test de montage ...
Donc je reste sur Kdenlive ...

Je préferait OpenShot ... si ça plantait ..:rolleyes::rolleyes:


A+

Florent

Hors ligne